transformer un Xi en i ??
- virus3169
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transformer un Xi en i ??
Salut,
Propriétaire d'un 325Xi,
J'ai dans l'idée de transformer celui-ci en 325i, donc virer la partie avant.
Pour moi , dans la théorie, il me faudrait enlever :
-les cardans avant
- le pont avant
-l'arbre avant
-la boite de transfert et la remplacer par une tête simple
-changer l'arbre arrière pour un de propulsion
-changer le système de suspension de boite
En sachant que des pièces comme celle là en casse, il y en a a foison :D
Maintenant, dans la pratique, est ce que ça passe?
Propriétaire d'un 325Xi,
J'ai dans l'idée de transformer celui-ci en 325i, donc virer la partie avant.
Pour moi , dans la théorie, il me faudrait enlever :
-les cardans avant
- le pont avant
-l'arbre avant
-la boite de transfert et la remplacer par une tête simple
-changer l'arbre arrière pour un de propulsion
-changer le système de suspension de boite
En sachant que des pièces comme celle là en casse, il y en a a foison :D
Maintenant, dans la pratique, est ce que ça passe?
- NipoxX
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Re: transformer un Xi en i ??
Sa ne tien que à moi mais je serais toi je la revendrais pour acheter une i
Car ce lancer dans de tel travaux sa me ferais Grand peur ...
Car ce lancer dans de tel travaux sa me ferais Grand peur ...
-
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Re: transformer un Xi en i ??
Quel est l interet d un tel projet 

- virus3169
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Re: transformer un Xi en i ??
Parce que j'ai des soucis sur la transmission avant et que je n'en trouve pas la cause.
Du coup, la passer en propulsion enlèverait le pb ainsi que tous les défauts d'une transmission intégrale (oui, si c'était à refaire, je n'achetrai pas un xi..)
Franchement, il n'y a pas tant de boulot que ça, ayant déjà démonté tous ce dont j'ai énuméré plus haut, faut compter deux jours de boulot.
La seule chose, c'est être sure que le chassis Xi accepte bien les éléments d'une i (emplacement des vis pour accueillir le support de boite ) et que les longueurs correspondent
Du coup, la passer en propulsion enlèverait le pb ainsi que tous les défauts d'une transmission intégrale (oui, si c'était à refaire, je n'achetrai pas un xi..)
Franchement, il n'y a pas tant de boulot que ça, ayant déjà démonté tous ce dont j'ai énuméré plus haut, faut compter deux jours de boulot.
La seule chose, c'est être sure que le chassis Xi accepte bien les éléments d'une i (emplacement des vis pour accueillir le support de boite ) et que les longueurs correspondent
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Re: transformer un Xi en i ??
Salut!
Il te faudra aussi remplacer les suspensions AV et AR et refaire une géométrie complète, car les xi sont plus hautes.
Comme cité plus haut, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.
Il te faudra aussi remplacer les suspensions AV et AR et refaire une géométrie complète, car les xi sont plus hautes.
Comme cité plus haut, je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.
- mico
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Re: transformer un Xi en i ??
Mauvaise idéé.
Déjà pour le pont avant, tu vas devoir remplacer le carter d'huile car si le pont est pris dessus tu n'auras pas le choix.
Si ta boite de transfert est au cul de ta boite de vitesse, idem va falloir changer de boite.
Tu seras perdant financièrement et tu ne pourras pas revendre ton auto ni la faire reprendre.
Pour ton bruit y a toujours moyen de le trouver, trouve un garagiste sympa qui mette la voiture sur un pont élèvateur avec toi dedans et simule la conduite. En se mettant dessous il devrait trouver d'ou viens le bruit. Si ca se trouve, il ne viens pas de là ou tu crois.
Sur ma bonne vielle ix, j'avais un grognement, la plupart des garages mon diagnostiquer le pont arrière hs. Je l'emmène chez bmw, ils roulent avec et on un doute.
Ils l'on mis sur le pont en simulant la conduite et on trouver l'origine du bruit : boite de transfert fatiguer ( chaine détendu ).
Je ne connais pas trop la transmission sur e46, mais en général une 4 roue motrice à toutes les pièces des trains roulant et transmission spécifique.
Et puis bien entretenu en temps et en heure ( vidange pont AV et AR, boîte de transfert, boîte de vitesse ) c'est fiable.
Déjà pour le pont avant, tu vas devoir remplacer le carter d'huile car si le pont est pris dessus tu n'auras pas le choix.
Si ta boite de transfert est au cul de ta boite de vitesse, idem va falloir changer de boite.
Tu seras perdant financièrement et tu ne pourras pas revendre ton auto ni la faire reprendre.
Pour ton bruit y a toujours moyen de le trouver, trouve un garagiste sympa qui mette la voiture sur un pont élèvateur avec toi dedans et simule la conduite. En se mettant dessous il devrait trouver d'ou viens le bruit. Si ca se trouve, il ne viens pas de là ou tu crois.
Sur ma bonne vielle ix, j'avais un grognement, la plupart des garages mon diagnostiquer le pont arrière hs. Je l'emmène chez bmw, ils roulent avec et on un doute.
Ils l'on mis sur le pont en simulant la conduite et on trouver l'origine du bruit : boite de transfert fatiguer ( chaine détendu ).
Je ne connais pas trop la transmission sur e46, mais en général une 4 roue motrice à toutes les pièces des trains roulant et transmission spécifique.
Et puis bien entretenu en temps et en heure ( vidange pont AV et AR, boîte de transfert, boîte de vitesse ) c'est fiable.
- virus3169
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Re: transformer un Xi en i ??
Salut,
- Pas besoin de changer les amortisseurs, le fait qu'ils soient plus haut n'empêche en rien le passage en tt propulsion.
- Pour le pont avant, il est certes vissé sur le carter moteur , mais son huile est indépendante , on peut très bien l'enlever sans impacter le bas moteur ( d’ailleurs le cardan droit passe dans un tunnel qui lui même se trouve dans le carter du moteur ) je l'ai moi même démonté.
Par contre, la boite auto n'a pas l'air d'être la même ...
Arf, ça commence à faire pas mal de taf...dommage.
J'ai la chance d'avoir un ami garagiste, et malgré les passages nombreux sur le pont et:
Changement cardan gauche / support moteur gauche / barres stab / triangles complet + silent block
Vérif paliers de suspension
Démontage remontage + serrage du berceau
démontage pont avant et vérif
démontage boite de transfert + vérif
j'ai rien trouvé....
Dernier test avant de baisser les bras et laisser la voiture comme ça en attendant que ça casse, test sur un banc de contrôleur technique ( heureusement que je connais des gens dans le milieu ) chez BM, j'aurai déjà payé la voiture deux fois ...
- Pas besoin de changer les amortisseurs, le fait qu'ils soient plus haut n'empêche en rien le passage en tt propulsion.
- Pour le pont avant, il est certes vissé sur le carter moteur , mais son huile est indépendante , on peut très bien l'enlever sans impacter le bas moteur ( d’ailleurs le cardan droit passe dans un tunnel qui lui même se trouve dans le carter du moteur ) je l'ai moi même démonté.
Par contre, la boite auto n'a pas l'air d'être la même ...
Arf, ça commence à faire pas mal de taf...dommage.
J'ai la chance d'avoir un ami garagiste, et malgré les passages nombreux sur le pont et:
Changement cardan gauche / support moteur gauche / barres stab / triangles complet + silent block
Vérif paliers de suspension
Démontage remontage + serrage du berceau
démontage pont avant et vérif
démontage boite de transfert + vérif
j'ai rien trouvé....
Dernier test avant de baisser les bras et laisser la voiture comme ça en attendant que ça casse, test sur un banc de contrôleur technique ( heureusement que je connais des gens dans le milieu ) chez BM, j'aurai déjà payé la voiture deux fois ...
Modifié en dernier par virus3169 le 09 janv. 2016 21:14, modifié 1 fois.
- velours
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Re: transformer un Xi en i ??
Pourquoi faire compliqué
fait plus tôt un échange
Et voilà
C'est mon point de vu
après c'est ton budget



Et voilà

C'est mon point de vu



- virus3169
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Re: transformer un Xi en i ??
Un échange? de la boite de transfert?
Je t'avoue qu'après beaucoup d'argent et de temps passé , je suis fatigué de cette voiture...
Je t'avoue qu'après beaucoup d'argent et de temps passé , je suis fatigué de cette voiture...
Modifié en dernier par virus3169 le 09 janv. 2016 21:14, modifié 1 fois.
- velours
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Re: transformer un Xi en i ??
C'est bien ce que je dis " un échange de l'ensemble pas de la boite
"
L'acheteur sera content d'avoir une XI après sa I


L'acheteur sera content d'avoir une XI après sa I

