consommation huile
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (e46) 320d pack famille
- Code VIN :
consommation huile
bonjour a tous , je viens vers vous pour exposer un problème sur ma bmw e46 320d 2004 150cv au compteur 185 000 km moteur changer en 2010 et il as 110 000km.
mon souci c'est que le moteur consomme énormément d huile sur 10 000 km g du remettre environ 2 a 3 litres d huile, je ne constate aucne fuite sous la voiture ni a l intérieure du compartiment moteur, je me demande ou passe toute cette huile je fais ma vidange en 5w40 tous les 10 000km avec le changement du filtre a huile.(je viens de changer mon thermostat d'eau agr car le moteur ne chauffe plus ).es ce du as ca?
merci d'avance.
mon souci c'est que le moteur consomme énormément d huile sur 10 000 km g du remettre environ 2 a 3 litres d huile, je ne constate aucne fuite sous la voiture ni a l intérieure du compartiment moteur, je me demande ou passe toute cette huile je fais ma vidange en 5w40 tous les 10 000km avec le changement du filtre a huile.(je viens de changer mon thermostat d'eau agr car le moteur ne chauffe plus ).es ce du as ca?
merci d'avance.
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E60) 530d pack M
- Code VIN : B630824
Re: consomation huile
regarde dans t durite d intercooler si tu as pas d huile dedans,quand le deshuileur as etait changer pour la derniere fois 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
je lai changer l an passe par un vortex acheter chez bmw, j avais un peu h huile dans la durite connecte au turbo et boitier filtre a air
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
il n aurai pas un reniflard ou un truc de ce genre qui serai bouche casse ????
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
personne a une petite idee ???
-
- Membre actif
Ben le reniflard c ton déshuileur !!!
J ai peur que ça soit ton turbo qui commence à manger de l huile pas d odeur a l échappement?!?

J ai peur que ça soit ton turbo qui commence à manger de l huile pas d odeur a l échappement?!?
-
- Membre actif
Vérifie l entrée et retour huile sur le turbo 

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
peut tu me donner la demarche pour verifier tous ca ?
non j ai pas d odeur particulier a l echappement . pour tant la voiture pousse bien malgres tous ca je l ai encote pousse a 210 cette ete en allemagne
non j ai pas d odeur particulier a l echappement . pour tant la voiture pousse bien malgres tous ca je l ai encote pousse a 210 cette ete en allemagne
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
bonjour, je reviens vers vous car j'ai constaté de nouvelle chose suite a mon problème
quand je suis a vitesse stabilisé 130 km/h et que je commence a accéléré un bon coup pour dépasse j ai un nuage noir gris de fume qui sort par le pot d’échappement(pas non plu a plus rien voir a travers) chose qu'elle ne fessai pas avant.je me demande si c'est vraiment le turbo qui est hs.
j'ai effectue un test qu'ont m as conseil d'effectuer reste sur place a 2500 tours /minutes pendant 2-3 minutes et voir si de l huile sortais du pot, ben pas une seule goutte ni de fumé.si quelque un pouvais m 'éclaire sur mon problème
merci .
quand je suis a vitesse stabilisé 130 km/h et que je commence a accéléré un bon coup pour dépasse j ai un nuage noir gris de fume qui sort par le pot d’échappement(pas non plu a plus rien voir a travers) chose qu'elle ne fessai pas avant.je me demande si c'est vraiment le turbo qui est hs.
j'ai effectue un test qu'ont m as conseil d'effectuer reste sur place a 2500 tours /minutes pendant 2-3 minutes et voir si de l huile sortais du pot, ben pas une seule goutte ni de fumé.si quelque un pouvais m 'éclaire sur mon problème
merci .
-
- Membre actif
Re: consommation huile
retire les caches plastiques sous la voiture pour une journee et tu vera si fuite d huile quelque part ou pas