changement moteur 330 cd 204 cv
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 20 déc. 2015 09:28
- Véhicule : bmw 330cd
- Code VIN : m574561
changement moteur 330 cd 204 cv
bonjour a tous
pouvez vous m'eclairer j'ai un gros souci mon moteur de ma330 cd 204cv pisse de l'huile par 2 cylindre donc je voudrez changer le moteur que je possede deja mais c'est un 184 cv 330vd est t'ilc adaptable
merci
pouvez vous m'eclairer j'ai un gros souci mon moteur de ma330 cd 204cv pisse de l'huile par 2 cylindre donc je voudrez changer le moteur que je possede deja mais c'est un 184 cv 330vd est t'ilc adaptable
merci
- NipoxX
- Membre Assidu
- Messages : 349
- Enregistré le : 14 déc. 2015 20:06
- Véhicule : F30 320DA LUXURY 2012
- Code VIN : F241876
- Localisation : Nantes 44
Re: changement moteur 330 cd 204 cv
Un arrêt dans la case présentation aurai été cool ..;
Sinon quelle année sont tes moteurs ?
Sinon oui je pense que tu as pas de soucis
Sinon quelle année sont tes moteurs ?
Sinon oui je pense que tu as pas de soucis
- oxysteph72
- Membre Assidu
- Messages : 502
- Enregistré le : 06 juin 2012 09:54
- Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
- Code VIN : JH92680
- Localisation : Sarthe
Re: changement moteur 330 cd 204 cv
+1 pour le présentation,
Sinon oui c'est possible ou pas.....
Le 204 est en norme euro 4 alors que 184 est en euro 3 donc niveau anti pollution la gestion est différente sur M57N d'une part via son turbo et EGR pilotés électriquement alors que sur le 184 c'est pneumatique.
D'autre part la boite est différente de part son étagement des vitesses et de 6e.
L'échappement à la sortie est aussi différent, le calculateur est différent aussi, bref des emmerdes avant que ça tourne correctement.
A ta place je chercherai un M57N, plusieurs montes sur différents modèles de BMW mais ça se rapprochera au mieux de ton moteur plutôt qu'un M57.
Bon courage
Sinon oui c'est possible ou pas.....
Le 204 est en norme euro 4 alors que 184 est en euro 3 donc niveau anti pollution la gestion est différente sur M57N d'une part via son turbo et EGR pilotés électriquement alors que sur le 184 c'est pneumatique.
D'autre part la boite est différente de part son étagement des vitesses et de 6e.
L'échappement à la sortie est aussi différent, le calculateur est différent aussi, bref des emmerdes avant que ça tourne correctement.
A ta place je chercherai un M57N, plusieurs montes sur différents modèles de BMW mais ça se rapprochera au mieux de ton moteur plutôt qu'un M57.
Bon courage
- sylvercis
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 23 sept. 2014 21:32
- Véhicule : E39 530d
- Code VIN :
Re: changement moteur 330 cd 204 cv
Il n'a pas besoin de changer également tous les accessoires, faut juste vérifier que la cylindrée et le taux de compression est identique.
- oxysteph72
- Membre Assidu
- Messages : 502
- Enregistré le : 06 juin 2012 09:54
- Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
- Code VIN : JH92680
- Localisation : Sarthe
Re: changement moteur 330 cd 204 cv
sylvercis a écrit :Il n'a pas besoin de changer également tous les accessoires, faut juste vérifier que la cylindrée et le taux de compression est identique.
La cylindrée n'est pas la même sur un 184 2926 cm3 et 204 2993 cm3 déjà c'est réglé, mais les accessoires non pourquoi les changer??
Le turbo pas le choix le montage sur le bloc est différent me semble t'il, pour la boite le rendement sera modifié car elle est différente du modèle qui équipe le M57, ainsi que le pont dont le développement est différent, bref des désagréments en perspective.
Le volant moteur correspondance avec la boite 6?
C'est quand même beaucoup d'interrogations sans certitudes d'adaptabilité entre elles...
Le mieux étant de trouver un M57 193cv provenant d'une E39

-
- Membre actif
- Messages : 202
- Enregistré le : 31 oct. 2013 10:08
- Véhicule : E46 330XD 204CV
- Code VIN : JX53819
Re: changement moteur 330 cd 204 cv
oxysteph72 a écrit :sylvercis a écrit :Il n'a pas besoin de changer également tous les accessoires, faut juste vérifier que la cylindrée et le taux de compression est identique.
La cylindrée n'est pas la même sur un 184 2926 cm3 et 204 2993 cm3 déjà c'est réglé, mais les accessoires non pourquoi les changer??
Le turbo pas le choix le montage sur le bloc est différent me semble t'il, pour la boite le rendement sera modifié car elle est différente du modèle qui équipe le M57, ainsi que le pont dont le développement est différent, bref des désagréments en perspective.
Le volant moteur correspondance avec la boite 6?
C'est quand même beaucoup d'interrogations sans certitudes d'adaptabilité entre elles...
Le mieux étant de trouver un M57 193cv provenant d'une E39
Le moteur de l'E39 est un 2926cm3 identique au 184cv.
- oxysteph72
- Membre Assidu
- Messages : 502
- Enregistré le : 06 juin 2012 09:54
- Véhicule : E46 330D Touring 183CV Pack Luxe
- Code VIN : JH92680
- Localisation : Sarthe
Re: changement moteur 330 cd 204 cv
Mgs93 a écrit :oxysteph72 a écrit :sylvercis a écrit :Il n'a pas besoin de changer également tous les accessoires, faut juste vérifier que la cylindrée et le taux de compression est identique.
La cylindrée n'est pas la même sur un 184 2926 cm3 et 204 2993 cm3 déjà c'est réglé, mais les accessoires non pourquoi les changer??
Le turbo pas le choix le montage sur le bloc est différent me semble t'il, pour la boite le rendement sera modifié car elle est différente du modèle qui équipe le M57, ainsi que le pont dont le développement est différent, bref des désagréments en perspective.
Le volant moteur correspondance avec la boite 6?
C'est quand même beaucoup d'interrogations sans certitudes d'adaptabilité entre elles...
Le mieux étant de trouver un M57 193cv provenant d'une E39
Le moteur de l'E39 est un 2926cm3 identique au 184cv.
Oui cest pour cela que je précise qu'il faut chercher celui ci 193cv plutôt qu' un 204 moins de complications
