Vidange Boite
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e46) 316i
- Code VIN :
Vidange Boite
Bonjour à tous
j'ai besoin de vos conseils, j'ai une e46 de 1999 316i 1.9 105cv la boite a été vidangée et depuis que je l'ai récupérée passage des vitesses difficile a froid par contre a chaud ça s'améliore beaucoup.
J'ai regardé la facture ils ont mis de la 80w90 gl5 dedans, je pense donc que l'indice est trop élevé a froid ou cela peut être autre chose?
Vous pensez que c'est dangereux pour la boite de rouler comme ça??
Merci d'avance de vos conseils ;)
j'ai besoin de vos conseils, j'ai une e46 de 1999 316i 1.9 105cv la boite a été vidangée et depuis que je l'ai récupérée passage des vitesses difficile a froid par contre a chaud ça s'améliore beaucoup.
J'ai regardé la facture ils ont mis de la 80w90 gl5 dedans, je pense donc que l'indice est trop élevé a froid ou cela peut être autre chose?
Vous pensez que c'est dangereux pour la boite de rouler comme ça??
Merci d'avance de vos conseils ;)
- pouyoux
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
- Code VIN : PJ91588
Re: Vidange Boite
C'est clairement la viscosité qui n'est pas bonne : je te recommande ça comme huile : http://www.oleopneus.com/fr/transmissio ... 26702.html.
C'est pas sain que ca coince j'aurais peur que ca encrasse les roulements.
C'est pas sain que ca coince j'aurais peur que ca encrasse les roulements.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e46) 316i
- Code VIN :
Merci pour ta réponse, j'avais trop peur de cassé la boite j'ai été chez BMW et acheté l'huile recommander (25€ le litre ).
- pouyoux
- Membre Assidu
L'important c'est de mettre de l'huile adaptée donc pas de problème avec l'huile BMW
Par contre tant que tu y es n'hésite pas à faire la vidange du pont aussi.

Par contre tant que tu y es n'hésite pas à faire la vidange du pont aussi.
- Kamaro
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
vitasac a écrit :Merci pour ta réponse, j'avais trop peur de cassé la boite j'ai été chez BMW et acheté l'huile recommander (25€ le litre ).
Bonjour,
De la 80W90 dans une boîte de vitesse manuelle n'expose à aucun risque de casse et/ou d'encrassement (

En l'occurence, c'est bien de la 75W80 qui est adaptée à cette boîte. La 80W90 pourra convenir pour le pont.
A+
G.
- pouyoux
- Membre Assidu
Le nommage pour les huiles de boite n'est pas le même que pour les huiles moteurs (alors que les viscosités sont très proches), les 75/80/90/140 ça correspond à des additifs présents (ou pas) dans l'huile. Les additifs sont clairement ce qui défini les propriétés d'une huile. Et vu comme une boite c'est fragile (et que ça coûte cher) je ne joue pas à l'apprenti sorcier en mettant des huiles autres que celles prévues. Typiquement je n'ai jamais entendu parler de boite BMW dans laquelle on met autre chose que de la 75W80 donc aucune chance que les autres huiles soient adaptées.
Après si vous êtes joueurs mettez autre chose que ce qui est recommandé et venez faire les retours sur le forum après quelques dizaines de milliers de km :p
Après si vous êtes joueurs mettez autre chose que ce qui est recommandé et venez faire les retours sur le forum après quelques dizaines de milliers de km :p