Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
fab31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2015 14:26
Véhicule : BMW E87 118D Excellis
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Message par fab31 »

Merci Mignon et Loulou pour vos réponses.
J'avais essayé bardhal mais rien de plus. Un décrassage en direct aurait été efficace mais je n'ai plus à me poser la question maintenant. La voiture est partie chez BM en rappel pour la chaine de distribution (moteur N47) et ils ont jetés un œil sur le FAP et au final le nid d'abeilles est fissuré donc FAP HS ! 1400 € à débourser et ils ne me comptent pas de main d'œuvre.
Je n'aurais même pas eu le temps cette fois de le nettoyer moi-même !

Merci pour vos contributions ²6
@+ Fabien
mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 405
Enregistré le : 16 mars 2011 21:45
Véhicule : BMW 520d Pack M E60 2008
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : LILLE

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Message par mignon525d »

Hello,
Effectivement les produit n'aurez rien changé dans ce cas ....

Concernant le rappel tu as un reçu un courrier ?
Qu'elle est le mois et l'année de ta 118d ?
A+
fab31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2015 14:26
Véhicule : BMW E87 118D Excellis
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Message par fab31 »

Salut Mignon,

Je n'ai pas reçu de courrier même si BMW a mes coordonnées. J'ai juste envoyé un mail au service client BMW France sur le sujet du suivi très léger de la voiture. L'appel qui a suivi n'a pas été constructif vu le personnage en face...bref...Il a finit par m'annoncer à la fin que ma voiture était rappelée pour un contrôle de la chaîne de distri. Du coup, prise de rendez-vous auprès de l'atelier...bon le mécano était surpris mais après s'être renseigné, la date est fixée.
Laissée un lundi matin et prête le vendredi après-midi après un changement complet.

Ma voiture est de juillet 2008.

Fabien
mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 405
Enregistré le : 16 mars 2011 21:45
Véhicule : BMW 520d Pack M E60 2008
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : LILLE

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Message par mignon525d »

hello,

Ok merci
A+
*62*
dombili
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2016 18:36
Véhicule : bmw 120D E87
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Message par dombili »

[quote="fab31"]Personne n'a d'autres idée svp ?

Fab[/quote

hello, ecoute j'ai eu le meme soucis que toi et je suis partie en vacances en allemagne et jme suis taper 1000km et il s'est déboucher le truc c'est de faire beaucoup de km a meme regime et a meme température ce qui élimine et brule ce qui ya dans le FAP il y a des produit qui peuvent t'aider a éliminer plus facilement egalement mais j'y ai utilisé aucun produit perso. Même si tu la ramene au garage il vont te la faire tourner a un régime élevée pendant 1h si sa marche tant mieux sinon il vont te dire de changer le fap donc a mon avis part en vacances quelques jours en bagnole histoire de faire des km e **2 t c'est réglé
Avatar du membre
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
Messages : 854
Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
VIN (Les 7 derniers caractères) : CS43955
Contact :

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Message par Seb530DA »

Excuse moi de te contredire mais ce que tu dis est faux... On nettoie des FAP depuis quasiment 2 ans et on ne se contente pas de faire tourner la voiture a 4000 tr/m. Pour le moment ça a toujours très bien fonctionné sauf sur 2 FAP un dont la céramique interne était totalement cassée et un autre (membre du forum sur une E60). Sur ma E60 personnel (530D LCI E60 Pack ///M 12/08/2009) j'était à 380 millibars de contrepression avant nettoyage au ralenti, et 8 millibars après...
dombili
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2016 18:36
Véhicule : bmw 120D E87
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Message par dombili »

bah ecoute j'ai eu le temoin FAP allumée 3-4 fois il commencait a s'encraser et depuis que jai fait mes 1000km je n'ai plus jamais eu de soucis ca fait 30000 km que jai fait il s'est tjs pas allumée..
Dryze
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2024 19:10
Véhicule : BMW 118d e87
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Message par Dryze »

Bonjours
Cette impossibilité de régénération fap vous a t’il fait apparaître un voyant moteur orange ?
Merci
Avatar du membre
Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 847
Enregistré le : 04 avr. 2024 11:16
Véhicule : 530xd G31
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Impossibilité de regénération FAP sur 118D

Message par Bimmer52 »

Dryze a écrit :Bonjours
Cette impossibilité de régénération fap vous a t’il fait apparaître un voyant moteur orange ?
Merci
Slt, forcement en cas de non régénération du FAP le voyant moteur orange s’allume ainsi qu’en général mise en mode fonctionnement dégradé */c1
Répondre

Retourner vers « BMW série 1 (E8x) »