ISTA/P en Français
Re: ISTA/P en Français
Utoi est un pro?
- man teix
- Membre Assidu
- Messages : 517
- Enregistré le : 08 mars 2013 20:43
- Véhicule : BMW(e60)
- Code VIN :
- Localisation : 78
Re: ISTA/P en Français
A monsieur MATOS PRO EST DE RETOUR
elle sont belle tes photos mais on sans fffff..
Pour l'histoire de professionnel
oui pour bien t"allumé la facture et la panne revient quelque temps après car il trouve pas en plus il on pas du chinois .





Pour l'histoire de professionnel

-
- Membre actif
- Messages : 236
- Enregistré le : 05 nov. 2009 15:54
- Véhicule : X5 3D BVA LUXE Sport
- Code VIN : LV43209
- Localisation : Toulouse
Re: ISTA/P en Français
man teix a écrit :A monsieur MATOS PRO EST DE RETOUR![]()
![]()
![]()
![]()
elle sont belle tes photos mais on sans fffff..
Pour l'histoire de professionneloui pour bien t"allumé la facture et la panne revient quelque temps après car il trouve pas en plus il on pas du chinois .
Bonsoir ,
Apres lecture de tout cela effectivement , les techniciens automobiles qui connaissent la philosophie technique de BMW sont rare,,,, on peut avoir tous les matos legal ou illegale.....le plus important , c'est d'avoir les neurones connecté pour comprendre et vérifié la véracité des anomalies... car il apparait que des pieces sont changées d'apres le diagnostics de l'appareil..... alors que la panne reviens !!!
Pour ma part lorsque je fais mon diagnostique sur un avion,la valise aide , les neurones sont indispensable. Et je mets la même attention technique sur toutes les technologies qui nous entourent de la plus simple à la plus complexe, Il faut juste resté dans son domaine de compétence.
Il est appréciable de travailler sur BMW,
Bonne Soirée
Jotex
Jotex
-
- Membre actif
- Messages : 53
- Enregistré le : 30 oct. 2014 20:59
- Véhicule : bmw (e61) 530da pack sport
- Code VIN :
Re: ISTA/P en Français
Bonjour , je viens vers vous car je travail dans un atelier ou l'ont possède le logiciel oss avec ista 3 ,ista p , air (version officiel) ect...
On a également l icom .
Nous dans l atelier ont effectue que les motos avec un petit chargeur bmw . ça suffit pour de la programmation sur les motos .
Je viens d acquérir un x3 e83 lci et d'après ce que je comprend ils faut que le kl15 soit au minimum à 14v pour de la programmation type activation d options ?
Je n'ai qu'un chargeur gys et j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant ?
Qu' en pensez vous ?
On a également l icom .
Nous dans l atelier ont effectue que les motos avec un petit chargeur bmw . ça suffit pour de la programmation sur les motos .
Je viens d acquérir un x3 e83 lci et d'après ce que je comprend ils faut que le kl15 soit au minimum à 14v pour de la programmation type activation d options ?
Je n'ai qu'un chargeur gys et j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant ?
Qu' en pensez vous ?
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Messages : 854
- Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
- Contact :
Re: ISTA/P en Français
jotex a écrit :man teix a écrit :A monsieur MATOS PRO EST DE RETOUR![]()
![]()
![]()
![]()
elle sont belle tes photos mais on sans fffff..
Pour l'histoire de professionneloui pour bien t"allumé la facture et la panne revient quelque temps après car il trouve pas en plus il on pas du chinois .
Bonsoir ,
Apres lecture de tout cela effectivement , les techniciens automobiles qui connaissent la philosophie technique de BMW sont rare,,,, on peut avoir tous les matos legal ou illegale.....le plus important , c'est d'avoir les neurones connecté pour comprendre et vérifié la véracité des anomalies... car il apparait que des pieces sont changées d'apres le diagnostics de l'appareil..... alors que la panne reviens !!!
Pour ma part lorsque je fais mon diagnostique sur un avion,la valise aide , les neurones sont indispensable. Et je mets la même attention technique sur toutes les technologies qui nous entourent de la plus simple à la plus complexe, Il faut juste resté dans son domaine de compétence.
Il est appréciable de travailler sur BMW,
Bonne Soirée
Jotex
Jotex
Je suis 100% d'accord avec toi être avoir un logiciel de diagnostic ça fait pas de toi un pro... Il faut avoir une formation de mécanicien et dans le cas qui nous concerne à savoir BMW c'est une marque très spécifique avec des technologies de pointe et même avec des neurones, si tu as pas accès aux données techniques c'est quasi impossible de pouvoir réparer...
Il y a 2 jours j'étais au CFA avec lequel on travail et quand je vois ce que l'éducation nationale dispense comme formation, c'est pas étonnant qu'il y ait un tel déficit de compétences, ça sert à quoi de former des apprentis sur des carburateurs ? Il y'en a plus depuis 1993...
Le métier de mécanicien est un métier qui évolue très vite, malheureusement la formation qui devrait évoluer de la même manière est restée bloquée dans le début des années 90...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 8
- Enregistré le : 23 août 2014 12:57
- Véhicule : BMW x5 e53 / E93 2009
- Code VIN :
Re: ISTA/P en Français
Bonjour,
Je viens de recuperer ISTA+ mais en anglais/allemand
J'ai également rheingold et je ne comprend pas comment cela fonctionne pour passer ISTA en français.
L'un d'entre vous pourrait il me transmettre des explications ou un tutoriel pour que ça puisse fonctionner in french
(Je ne trouve rien sur la procedure..... meme avec Goog )
Je vous remercie
Je viens de recuperer ISTA+ mais en anglais/allemand


J'ai également rheingold et je ne comprend pas comment cela fonctionne pour passer ISTA en français.
L'un d'entre vous pourrait il me transmettre des explications ou un tutoriel pour que ça puisse fonctionner in french

(Je ne trouve rien sur la procedure..... meme avec Goog )
Je vous remercie
- man teix
- Membre Assidu
- Messages : 517
- Enregistré le : 08 mars 2013 20:43
- Véhicule : BMW(e60)
- Code VIN :
- Localisation : 78
Re: ISTA/P en Français
Salut, si ta que allemand et anglais sur Rheingold et ista-p faux que tu remplace tes fichier existant de Rheingold sous dossier ( SQLiteDBs ) 5 fichier a l’intérieur.
Soit tu garde tous ou tu rajoute le français en plus mais en gardant tous sa te prend de la place pour rien.
Soit tu garde tous ou tu rajoute le français en plus mais en gardant tous sa te prend de la place pour rien.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 11 juin 2020 22:24
- Véhicule : Bmw 330d E92 Pack M
- Code VIN : E360635
Re: ISTA/P en Français
Bonjour à tous !!
Etant novif sur le sujet ISTA et autre, je viens vers vous! j'ai 3 bmw ( 2 e92 et 1 F20) a entretenir et je cherches qqch de stable pour faire de la lecture de code et remettre a zero les entretiens. je ne suis pas mapper et je n'y connais rien. je me poses la question si ISTA peut faire ca et m'etre utile, ou le trouver en francais etc...? je suis de la génération avec un pc et non un téléphone pour lire les codes. évidemment je cherches qqch de gratuit forcement niveau logiciel! s'il faut acheter un cable evidemment que je l'acheterais mais quoi acheter... etc Tant de question bref je vous supplies de venir a mon secours!!!
en vous remerciant les Bimmers !!
Etant novif sur le sujet ISTA et autre, je viens vers vous! j'ai 3 bmw ( 2 e92 et 1 F20) a entretenir et je cherches qqch de stable pour faire de la lecture de code et remettre a zero les entretiens. je ne suis pas mapper et je n'y connais rien. je me poses la question si ISTA peut faire ca et m'etre utile, ou le trouver en francais etc...? je suis de la génération avec un pc et non un téléphone pour lire les codes. évidemment je cherches qqch de gratuit forcement niveau logiciel! s'il faut acheter un cable evidemment que je l'acheterais mais quoi acheter... etc Tant de question bref je vous supplies de venir a mon secours!!!
en vous remerciant les Bimmers !!
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 08 déc. 2023 09:43
- Véhicule : E61 530xi
- Code VIN : CC68224
Re: ISTA/P en Français
Bonjour,
J'ai une E61 530xi et un souci de calculateur airbag.
J'ai changé le boitier, mais il faut modifier le N° de châssis, !
Pas simple !
Ma question est : Est-ce qu'avec ISTA il est possible de modifier le N° de châssis ?
Merci pour votre réponse.
J'ai une E61 530xi et un souci de calculateur airbag.
J'ai changé le boitier, mais il faut modifier le N° de châssis, !
Pas simple !
Ma question est : Est-ce qu'avec ISTA il est possible de modifier le N° de châssis ?
Merci pour votre réponse.
- PlumeVendest
- Top Membre
- Messages : 1197
- Enregistré le : 12 août 2022 09:01
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: ISTA/P en Français
Avec ISTA P oui mais il nécessite un mainteneur de charge (à ne pas confondre avec un chargeur) et un ICOM pour fonctionner correctement et ne pas risquer de griller/mettre en défaut un module.
Donc pour ce genre de manip, on privilégie des logiciels comme Ncsexpert/tool32 qui sont beaucoup moins intuitif mais beaucoup plus rapides et moins exigeants pour ce type de codage.
Donc pour ce genre de manip, on privilégie des logiciels comme Ncsexpert/tool32 qui sont beaucoup moins intuitif mais beaucoup plus rapides et moins exigeants pour ce type de codage.