Vidange BVA Automatic??

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Winnersbmw2oo5
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw e92 320i
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Vidange BVA Automatic??

Message par Winnersbmw2oo5 »

Bonsoir j'ai une question ,j'ai une serie 320i e92 130000km bva année 2008, jai fait un diagnostic et puis yavais ecris 'Usure huile BVA' comme erreur mon mecano ma dit qu'il falai faire une vidange de la boite , mais BM deconseil de vidanger la boite une huile qui dure a vie je crois pas vous avez une idée svp?? pourtant jai pas de fuite d'huile je comprend pas comment lhuile a etait consommé , jai des acoup quand je descent dans une pente elle a tendance a vibré avant quelle passe de vitesse donc voila ... je sais plus quoi faire ²²7 ²²9
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)

Re: Vidange BVA Automatic??

Message par stef528 »

Winnersbmw2oo5 a écrit :Bonsoir j'ai une question ,j'ai une serie 320i e92 130000km bva année 2008, jai fait un diagnostic et puis yavais ecris 'Usure huile BVA' comme erreur mon mecano ma dit qu'il falai faire une vidange de la boite , mais BM deconseil de vidanger la boite une huile qui dure a vie je crois pas vous avez une idée svp?? pourtant jai pas de fuite d'huile je comprend pas comment lhuile a etait consommé , jai des acoup quand je descent dans une pente elle a tendance a vibré avant quelle passe de vitesse donc voila ... je sais plus quoi faire ²²7 ²²9
. **2 ici. ➖➖➖➖➖➖➖➖➖. section-boite-de-vitesse-f203.html
xouxou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw (E46) 325IA pack luxe

Message par xouxou »

si c'est comme sur les E46 elle se vidange tout les 60000kms, Bmw ne préconise pas d'entretien mais c'est une grosse erreur!
Xscale
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E91) 325i Touring

Message par Xscale »

Bonjour,
Il faut arreter de croire que BMW est un sain graal, je suis fan depuis plus de 30 ans de BMW, mais j'ai mis de coté leur connerie d'huile a vie, sérieusement une huile a vie, vous y croyaient, boite zf, téléphoner et bonjour la surprise, idem pour les emails.
Perso, j'ai eu contact avec zf et j'ai fais ma vidange boite, quelle qiétude depuis.
CHRIST30

Message par CHRIST30 »

Xscale a écrit :Bonjour,
Il faut arreter de croire que BMW est un sain graal, je suis fan depuis plus de 30 ans de BMW, mais j'ai mis de coté leur connerie d'huile a vie, sérieusement une huile a vie, vous y croyaient, boite zf, téléphoner et bonjour la surprise, idem pour les emails.
Perso, j'ai eu contact avec zf et j'ai fais ma vidange boite, quelle qiétude depuis.

+1

une boite ça ce vidange, manuelle ou auto, j'ai eu des 4x4 en boite auto je faisait des vidanges partielles régulièrement, au vu de l'état de la crépine et de l'huile ce n'était pas un luxe.
kettelhood
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW e90 320i pack luxe

Message par kettelhood »

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90Bonsoir,
j'ai le même problème sur une 320i BVA e90 et chaque garage me dit un truc différent.
BMW me sort aussi le truc de l'huile à vie.
Même si aucun souci pour l'instant à 140.000 kms, je prends les devants et vais faire une vidange de la BV car c'est soûlant que personne ne puisse se mettre d'accord (chez les pros) sur un sujet qui me semble très important.

K.
momar66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E60) 530d pack M
VIN (Les 7 derniers caractères) : B630824

Message par momar66 »

Direction la vidange d urgence trouve un zf France service le plus prêt de chez toi il te la feront sans problème pour environ 500 euros contre 800 euros chez Bmw si il veule bien te la faire!
Vesty938
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E65) 735i
VIN (Les 7 derniers caractères) : DL92433

Message par Vesty938 »

momar66 a écrit :Direction la vidange d urgence trouve un zf France service le plus prêt de chez toi il te la feront sans problème pour environ 500 euros contre 800 euros chez Bmw si il veule bien te la faire!

Bonjour, Effectivement c'est à faire et primordial sur une boite automatique, je l'ai fait cet été avant de partir dans le Sud sur mon E65, et bien je peux vous dire que ma boite me remercie.
Il manquait pas mal d'huile dans le carter sans vous parler de sa couleur, la crépine avait cassée dedans. De toute façon le calcul est vite fait :
entre la vidange d'une boite et le remplacement de celle-ci... y'a pas photo!
j'ai constaté une meilleur reprise lors de kickdown et une (très légère baisse de la consommation).
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »