Conseil boîte septronic
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Conseil boîte septronic
Bonjour
Je voulais avoir un avis sur cet 330 i...
http://www.leboncoin.fr/voitures/838766213.htm?ca=9_s
surtout au niveau fiabilité de la boîte, et vos avis en général sur l'annonce.
merci de vos réponses
CDT
Je voulais avoir un avis sur cet 330 i...
http://www.leboncoin.fr/voitures/838766213.htm?ca=9_s
surtout au niveau fiabilité de la boîte, et vos avis en général sur l'annonce.
merci de vos réponses
CDT
- sylvercis
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Re: Conseil boîte septronic
Elle est propre,
je connais pas les tarifs donc pas de conseil a ce niveau là.
Pour être sur de la boite, il faut etre sur du kilomètrage donc vérifie bien toutes les factures. Un carnet d’entretien seul c'est pas terrible.
Pour la boite, vu l'age de la voiture (petits trajets), vaudrait mieux qu'elle ai déjà eu une vidange (avec filtre bien entendu), 2 vidanges ça serait l'idéal.
Elle ne doit présenter aucun accoups au passage des vitesses. (toutes les vitesses doivent s'enclancher avec la meme douceur)
La boite doit être froide pour les tests, a chaud ça marche mieux en général.
Le truc que tu peux faire c'est te mettre dans une montée moyenne et comparer comment la voiture avance simplement en passant la marche arrière puis la marche avant, le tout sans accélérer ou légèrement (reculer vers la montée puis avancer vers la montée).
La marche arrière est neuve puisque peu solicitée et elle te montrera la prise de boite que la voiture est censé avoir a neuf.
Sur ma voiture, la boite moulinait pas mal en marche avant par rapport a la marche arrière. Et une vidange de la boite avait un peu arrangé les choses de ce coté là.
je connais pas les tarifs donc pas de conseil a ce niveau là.
Pour être sur de la boite, il faut etre sur du kilomètrage donc vérifie bien toutes les factures. Un carnet d’entretien seul c'est pas terrible.
Pour la boite, vu l'age de la voiture (petits trajets), vaudrait mieux qu'elle ai déjà eu une vidange (avec filtre bien entendu), 2 vidanges ça serait l'idéal.
Elle ne doit présenter aucun accoups au passage des vitesses. (toutes les vitesses doivent s'enclancher avec la meme douceur)
La boite doit être froide pour les tests, a chaud ça marche mieux en général.
Le truc que tu peux faire c'est te mettre dans une montée moyenne et comparer comment la voiture avance simplement en passant la marche arrière puis la marche avant, le tout sans accélérer ou légèrement (reculer vers la montée puis avancer vers la montée).
La marche arrière est neuve puisque peu solicitée et elle te montrera la prise de boite que la voiture est censé avoir a neuf.
Sur ma voiture, la boite moulinait pas mal en marche avant par rapport a la marche arrière. Et une vidange de la boite avait un peu arrangé les choses de ce coté là.
- virus3169
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Re: Conseil boîte septronic
Salut,
Les boites auto Général motors équipées sur ces e46, c'est un peu la loterie.
GM préconise une vidange tous les 60000km.
Donc: si il y a une facture d'un spécialiste ( et j'insiste sur spécialiste ) boite auto, qu'une vidange a déjà été faite, c'est bon.
A savoir que si la vidange à été faite par l'ancien proprio, elle n'aura pas été bien faite n'ayant surement pas les outils adéquat pour la faire dans de bonne condition ( respect température vidange,nettoyage boite / refroidisseur d'huile par compression )....
Pour tester la boite, je confirme à froid: passage première et marche arrière sans à-coups sur du plat. En roulant , pas d'à-coups aux passages de vitesses ni rétrogradage, pas d'à-coups au repassage première avant un feu, sinon mécatronique usé.
Enfin, en accélérant doucement, les vitesses doivent passer en dessous de 2000tr/min, sinon convertisseur usé.
Bien testé le mode sport et séquentiel.
Voilaaaa.
Sinon, si la boite a bien été entretenue, ça devrait le faire, c'est costaud.
ps: attention avec les arrachements de berceau arrière sur 330i ph1!!!
Les boites auto Général motors équipées sur ces e46, c'est un peu la loterie.
GM préconise une vidange tous les 60000km.
Donc: si il y a une facture d'un spécialiste ( et j'insiste sur spécialiste ) boite auto, qu'une vidange a déjà été faite, c'est bon.
A savoir que si la vidange à été faite par l'ancien proprio, elle n'aura pas été bien faite n'ayant surement pas les outils adéquat pour la faire dans de bonne condition ( respect température vidange,nettoyage boite / refroidisseur d'huile par compression )....
Pour tester la boite, je confirme à froid: passage première et marche arrière sans à-coups sur du plat. En roulant , pas d'à-coups aux passages de vitesses ni rétrogradage, pas d'à-coups au repassage première avant un feu, sinon mécatronique usé.
Enfin, en accélérant doucement, les vitesses doivent passer en dessous de 2000tr/min, sinon convertisseur usé.
Bien testé le mode sport et séquentiel.
Voilaaaa.
Sinon, si la boite a bien été entretenue, ça devrait le faire, c'est costaud.
ps: attention avec les arrachements de berceau arrière sur 330i ph1!!!
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Re: Conseil boîte septronic
OK je vous remercie, je vais faire le test...
- richoupinou
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Re: Conseil boîte septronic
Bonjour,
il s'agit d'une boite ZF modèle 5HP19. J'en suis sûr j'ai la même :)
Concernant la boite, il faut lui faire une vidange et ça repart, enfin pour la mienne, mais attention à la faire correctement, quantité d'huile lié à la température de l'huile.
il s'agit d'une boite ZF modèle 5HP19. J'en suis sûr j'ai la même :)
Concernant la boite, il faut lui faire une vidange et ça repart, enfin pour la mienne, mais attention à la faire correctement, quantité d'huile lié à la température de l'huile.