Aide diagnostic panne climatisation E53
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Aide diagnostic panne climatisation E53
Bonjour à tous !
J’ai acheté il y a 2 mois un X5 3.0D de 200.000km pour ma femme avec une clim en rade.
Je pensais naïvement qu’une recharge suffirait, mais non…
Le centre auto qui s’est chargé de la recharge m’a dit que le compresseur s’enclenchait et que le circuit était étanche (sinon il n’aurait pas pu faire sa recharge je pense).
Comme ma sonde de température extérieure déconnait, ils m’ont dit que ça devait venir de là. J’ai changé la sonde en question (la température indiquée au tableau de bord est maintenant ok), mais le problème persiste.
J’ai remarqué que le ventilateur ne tournait pas lorsque le bouton de clim était enclenché.
Les tuyaux de climatisation ne sont pas froids
Le compresseur semble effectivement s’enclencher car on entend une (très) légère chute de régime moteur lorsque l’on appuie sur le bouton dans l’habitacle.
Bref, par où commencer ?
Je vais avoir un bébé en juillet. La voiture est noire… Hors de question de rouler sans clim !
Merci pour votre aide ;)
J’ai acheté il y a 2 mois un X5 3.0D de 200.000km pour ma femme avec une clim en rade.
Je pensais naïvement qu’une recharge suffirait, mais non…
Le centre auto qui s’est chargé de la recharge m’a dit que le compresseur s’enclenchait et que le circuit était étanche (sinon il n’aurait pas pu faire sa recharge je pense).
Comme ma sonde de température extérieure déconnait, ils m’ont dit que ça devait venir de là. J’ai changé la sonde en question (la température indiquée au tableau de bord est maintenant ok), mais le problème persiste.
J’ai remarqué que le ventilateur ne tournait pas lorsque le bouton de clim était enclenché.
Les tuyaux de climatisation ne sont pas froids
Le compresseur semble effectivement s’enclencher car on entend une (très) légère chute de régime moteur lorsque l’on appuie sur le bouton dans l’habitacle.
Bref, par où commencer ?
Je vais avoir un bébé en juillet. La voiture est noire… Hors de question de rouler sans clim !
Merci pour votre aide ;)
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Re: Aide diagnostic panne climatisation E53
Bonjour,
J'avais déjà eu un souci avec ma clim, le centre qui m'avait fait la recharge m'avait dit que j'avais une fuite sur un des bouchons. Il a fallu que je change tout le tuyau, parce que sur le X5 tu dois changer tout le tuyau. Donc peut etre que le souci vient juste d'une fuite et donc qu'il faut changer le tuyau.
Je l'avais fais changer chez bmw, donc piece + main d'oeuvre plus une recharge de clim, j'en ai eu pour 290 euros. Ce qui me parait raisonnable.
Tu es de quel région?
J'avais déjà eu un souci avec ma clim, le centre qui m'avait fait la recharge m'avait dit que j'avais une fuite sur un des bouchons. Il a fallu que je change tout le tuyau, parce que sur le X5 tu dois changer tout le tuyau. Donc peut etre que le souci vient juste d'une fuite et donc qu'il faut changer le tuyau.
Je l'avais fais changer chez bmw, donc piece + main d'oeuvre plus une recharge de clim, j'en ai eu pour 290 euros. Ce qui me parait raisonnable.
Tu es de quel région?
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Re: Aide diagnostic panne climatisation E53
Zuberx5 a écrit :Bonjour,
J'avais déjà eu un souci avec ma clim, le centre qui m'avait fait la recharge m'avait dit que j'avais une fuite sur un des bouchons. Il a fallu que je change tout le tuyau, parce que sur le X5 tu dois changer tout le tuyau. Donc peut etre que le souci vient juste d'une fuite et donc qu'il faut changer le tuyau.
Je l'avais fais changer chez bmw, donc piece + main d'oeuvre plus une recharge de clim, j'en ai eu pour 290 euros. Ce qui me parait raisonnable.
Tu es de quel région?
Salut,
Je suis du Nord. Mais je ne pense pas que ce soit un problème d'étanchéité car mon compresseur de clim semble fonctionner.
Hors, il ne se mettrait pas en route si la pression du circuit était trop faible
@+
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Re: Aide diagnostic panne climatisation E53
Re,
J'ai pris une heure pour approfondir le sujet :
- je confirme que le compresseur s'enclenche : on le voit tourner
- le ventilateur accessoire en revanche ne tourne pas alors qu'il a du 12v qui arrive a ses bornes (mesuré entre les gros fils marrons et bleus).
- j'ai branché en direct le ventilateur sur la batterie, sans succès.
Quelqu'un peut me confirmer que le ventilateur est hs ? Je sais qu'il y a un fil de commande qui pourrait me jouer des tours...
@+
J'ai pris une heure pour approfondir le sujet :
- je confirme que le compresseur s'enclenche : on le voit tourner
- le ventilateur accessoire en revanche ne tourne pas alors qu'il a du 12v qui arrive a ses bornes (mesuré entre les gros fils marrons et bleus).
- j'ai branché en direct le ventilateur sur la batterie, sans succès.
Quelqu'un peut me confirmer que le ventilateur est hs ? Je sais qu'il y a un fil de commande qui pourrait me jouer des tours...
@+
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Re: Aide diagnostic panne climatisation E53
Bonsoir,
J'ai eu le même problème, après remplacement du ventilateur, qui coute un bras
, j'ai eu du froid !!!
Hasta luego
jotex
J'ai eu le même problème, après remplacement du ventilateur, qui coute un bras
.gif)

Hasta luego
jotex

- jeeper
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Re: Aide diagnostic panne climatisation E53
Bonjour à tous,
Vous parlez d'un ventilateur accessoire qui ne fonctionne plus. Il est où ce ventilateur, c'est le gros en plein milieu, ou il y en a un autre ?
@+
Thierry
Vous parlez d'un ventilateur accessoire qui ne fonctionne plus. Il est où ce ventilateur, c'est le gros en plein milieu, ou il y en a un autre ?
@+
Thierry
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Re: Aide diagnostic panne climatisation E53
Hello, oui le gros en plein millieu!!!!
jotex

jotex

- jeeper
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Re: Aide diagnostic panne climatisation E53
Ah OK,
le mien fonctionne pour le moment, j'arrive à le piloter à partir de la valise. Par contre j'ai un problème de relais qui apparait de façon sporadique. Le jour ou je n'aurai plus de clim, je m'intéresserai d'un peu plus près au boitier qui se trouve sur le ventilo. C'est sans doute à cet endroit qu'il peut y avoir l'origine d'une panne.
Merci @+
Thierry
le mien fonctionne pour le moment, j'arrive à le piloter à partir de la valise. Par contre j'ai un problème de relais qui apparait de façon sporadique. Le jour ou je n'aurai plus de clim, je m'intéresserai d'un peu plus près au boitier qui se trouve sur le ventilo. C'est sans doute à cet endroit qu'il peut y avoir l'origine d'une panne.
Merci @+
Thierry