Démontage poulie damper
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Démontage poulie damper
Bonsoir
cela fait un mois que je galère avec ma poulie damper BMW Série 3 E46 320D 150 Ch.
je n'arrive pas à la démonter.Comment faire?
Si vous avez de l'aide, je suis preneur.
Cordialement
cela fait un mois que je galère avec ma poulie damper BMW Série 3 E46 320D 150 Ch.
je n'arrive pas à la démonter.Comment faire?
Si vous avez de l'aide, je suis preneur.
Cordialement
- sylvercis
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Re: Démontage poulie damper
Il existe un outil qui s'insert a la place du démarreur et qui te bloque le volant moteur.
Je ne sais pas où le trouver.
Sinon tu peut essayer de bloquer un vieux demarreur: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pour obtenir le meme résultat.
Le volant moteur est tellement grand que la force que tu transmettra vers ses dents ne sera pas grande et donc pas de risque de casse a ce niveau là.
Je ne sais pas où le trouver.
Sinon tu peut essayer de bloquer un vieux demarreur: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pour obtenir le meme résultat.
Le volant moteur est tellement grand que la force que tu transmettra vers ses dents ne sera pas grande et donc pas de risque de casse a ce niveau là.
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Re: Démontage poulie damper
sylvercis a écrit :Il existe un outil qui s'insert a la place du démarreur et qui te bloque le volant moteur.
Je ne sais pas où le trouver.
Sinon tu peut essayer de bloquer un vieux demarreur: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pour obtenir le meme résultat.
Le volant moteur est tellement grand que la force que tu transmettra vers ses dents ne sera pas grande et donc pas de risque de casse a ce niveau là.
Donc je suis obligé de démonter le démarreur?
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Re: Démontage poulie damper
Bonjour,
Il faut bloquer le volant moteur pour éviter que ça tourne car c'est serré très fort cette affaire, (avec un gros tournevis ou un foret d10 je crois.
Ensuite prendre une douille PL de préférence avec la rallonge et un tube pour faire levier (j'en avais un de deux mètres et c'est venu tranquillou).
Ensuite remonter avec du frein filet et serrer au couple et surtout penser à enlever la goupille que tu as mis pour bloquer le volant moteur.
Voilà comment j'ai procédé.
Bon courage
Il faut bloquer le volant moteur pour éviter que ça tourne car c'est serré très fort cette affaire, (avec un gros tournevis ou un foret d10 je crois.
Ensuite prendre une douille PL de préférence avec la rallonge et un tube pour faire levier (j'en avais un de deux mètres et c'est venu tranquillou).
Ensuite remonter avec du frein filet et serrer au couple et surtout penser à enlever la goupille que tu as mis pour bloquer le volant moteur.
Voilà comment j'ai procédé.
Bon courage
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Re: Démontage poulie damper
avion73 a écrit :Bonjour,
Il faut bloquer le volant moteur pour éviter que ça tourne car c'est serré très fort cette affaire, (avec un gros tournevis ou un foret d10 je crois.
Ensuite prendre une douille PL de préférence avec la rallonge et un tube pour faire levier (j'en avais un de deux mètres et c'est venu tranquillou).
Ensuite remonter avec du frein filet et serrer au couple et surtout penser à enlever la goupille que tu as mis pour bloquer le volant moteur.
Voilà comment j'ai procédé.
Bon courage
tu bloque comment et où le volant moteur?
tu démonte le démarreur ou pas?
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Re: Démontage poulie damper
Non pas la peine de démonter le démarreur, regarde entre le bloc et le démarreur, tu as une patte (avec un genre de bouchon plastique si il y est encore) dans laquelle tu enfiles ton outil de calage tu fais tourner ton volant moteur (avec la clé sur la poulie Damper) jusqu'à ce que le trou du volant soit en face de celui du bloc et tu enfiles ton outil.
Regarde sur le net (calage volant moteur) tu trouveras des images pour te guider si mes explications ne sont pas assez claires.
Regarde sur le net (calage volant moteur) tu trouveras des images pour te guider si mes explications ne sont pas assez claires.
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Re: Démontage poulie damper
avion73 a écrit :Non pas la peine de démonter le démarreur, regarde entre le bloc et le démarreur, tu as une patte (avec un genre de bouchon plastique si il y est encore) dans laquelle tu enfiles ton outil de calage tu fais tourner ton volant moteur (avec la clé sur la poulie Damper) jusqu'à ce que le trou du volant soit en face de celui du bloc et tu enfiles ton outil.
Regarde sur le net (calage volant moteur) tu trouveras des images pour te guider si mes explications ne sont pas assez claires.
je te remercie pour l'info