Problème circuit de refroidissement sur 318 Ci e46 phase 2
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 318 ci
- Code VIN :
Problème circuit de refroidissement sur 318 Ci e46 phase 2
Bonjour à tous, j'ai souvent des problème avec mon circuit de refroidissement, j'ai eu à 3 reprise des fuites j'ai changer 2 fois le vase d'expansion avec le bouchon (une fois desserti entre la partie haute et lapartie basse et une autre fois il a carrément explosé). J'ai aussi changé la bride comme [url]celle ci http://www.mister-auto.com/bride-de-liq ... g3219.html[/url]. Je suis en train de me demander si il n'y avait pas une possible surpression dans mon circuit mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cela. Si vous avez des idées je suis preneur merci d'avance pour vos réponses.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Re: Problème circuit de refroidissement sur 318 Ci e46 phase
djo-djoy a écrit :Bonjour à tous, j'ai souvent des problème avec mon circuit de refroidissement, j'ai eu à 3 reprise des fuites j'ai changer 2 fois le vase d'expansion avec le bouchon (une fois desserti entre la partie haute et lapartie basse et une autre fois il a carrément explosé). J'ai aussi changé la bride comme [url]celle ci http://www.mister-auto.com/bride-de-liq ... g3219.html[/url]. Je suis en train de me demander si il n'y avait pas une possible surpression dans mon circuit mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cela. Si vous avez des idées je suis preneur merci d'avance pour vos réponses.
surpression au point d'exploser le vase ? Ben le joint de culasse malheureusement ...

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Bonjour merci pour votre réponse ça fume blanc quand c'est le joint de culasse non ?
J'ai un collègue qui m'a parlé du thermostat est ce que ça peut venir de là d'après vous ?
J'ai un collègue qui m'a parlé du thermostat est ce que ça peut venir de là d'après vous ?
- iliessou
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
Oui ça fume blanc... en fait le phénomène de fumée blanche est dû au passage du liquide de refroidissement dans les soupapes d’échappement...
La mayonnaise est dû au mélange huile-liquide de refroidissement, étant donné que le joint ne fait plus le boulot...
La mayonnaise est dû au mélange huile-liquide de refroidissement, étant donné que le joint ne fait plus le boulot...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
C'est bon j'ai ma réponse c'est la durite de radiateur qui fuit
- davcoach
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 330 ci facelift
- Code VIN :
Quelle durite ? Et comment une durite fendue peut faire péter un vase ?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Le vase a fuit ça a tenu un moment et maintenant c'est cette durite qui fuit.