Problèmes sondes lambdas ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
seppi68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2015 21:16
Véhicule : BMW (e46) 330ci
Code VIN : JT69672

Problèmes sondes lambdas ?

Message par seppi68 »

Bonjour à tous,

Il y a 2 mois j'ai le voyant moteur qui c'est allumé. J'ai fais quelque recherche et en suivant les conseils j'ai acheté bmw scanner 1.4. J'ai effacé les erreurs et plus de voyant en 200 km. Il est revenu donc j'ai de nouveau effacé l'erreur et a nouveau après 150 km j’ai de nouveau eu le voyant.
Les mêmes erreurs sont présentes à chaque fois:

E3/B9 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich, low fuel level signal, active during fault entry
E4/B9 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich, low fuel level signal, active during fault entry
EA/F1 - Catalytic converter efficiency too low, bank 2
E9/B1 - Catalytic converter efficiency too low, bank 1

Je roulais tranquillement en campagne la première fois et la deuxième fois sur l'autoroute si ça peux aider.
Je pensais aux sondes lambda précatalyseur qui sont HS mais je n'en suis pas sur c'est pourquoi je demande vos conseils. ²5
Avatar du membre
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10447
Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :
Localisation : RP

Re: Problèmes sondes lambdas ?

Message par Dcx »

Cela peut effectivement venir des sondés Lambda, mais aussi du tuyau a dépression qui est percé ou bien du capteur d'AAC ( arbre à came ) **2
seppi68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2015 21:16
Véhicule : BMW (e46) 330ci
Code VIN : JT69672

Re: Problèmes sondes lambdas ?

Message par seppi68 »

Ok merci je regardes tout ça et je vous tiens au courant. ²4

EDIT: J'ai de nouveau regarder les erreurs et j'ai aussi ça en shadow memory si ça peu aider

5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »