cricriportos a écrit :Salut,
Je me permet de poser une question

J'ai le rétro droit qui s'incline lorsque je met la marche arrière. Cependant ça m'emm**de d'avantage que ça me rend service.
On peut désactiver cette option via codage?
Merci

Salut cricriportos :) Oui c'est possible, avec NCSExpert ou BMW Scanner, tu as lequel des deux ? Sinon, méthode simple, sans fioriture, tu inverses la sélection du rétro

Donc, si le rétro s'incline quand le sélecteur est côté conducteur, tu inverses et vice-versa
bess44 a écrit :il existe aussi les rétroviseurs extérieurs électrochromes si tu veux t'occuper

mais alors bon courage pour les trouver
Je t'avoue que j'y ai pensé en regardant le schéma électrique, ça m'a emballé directement

. Mais de toutes les recherches que j'ai pu faire, ces mirroirs n'existent que pour les rétros de coupés ou M3. N'est-ce pas le cas ? Sur realoem je n'ai rien trouvé non plus. Sinon ma parole directement je procède à l'installation, je les ai sur ma F31, j'adore
Thibault a écrit :j'ai une petite question est qu'avec le son Harman Kardon il faut aussi le module bm 54 ou alors c'est un modèle spécial ? Car le mien est mort donc on sait jamais si un jour j'ai le courage
Perso je n'en ai pas, et ça marche très bien mais j'ai pas un poste d'origine, je dois t'avouer que je ne sais pas si ça fait une différence. Sinon le BM54 se répare pour pas trop cher, tu n'as pas vu le topic sur la réparation du module ?
Voici la photo de mon rétro électro-chrome installé, j'avais oublié de le faire :)

J'ai aussi procéder à un nettoyage en profondeur de mes sièges au savon de Marseille, le résultat est impeccable, très content.

Sinon un peu hors-sujet, pour ceux qui me suivent la E46 est mon véhicule perso, plutôt destiné à ma compagne, moi j'ai un véhicule de société, une 320d également mais F30. Enfin j'avais, car je viens de recevoir la F31, toute neuve. C'est vraiment une belle machine, rien à dire, et ils ont améliorés pas mal de petit soucis de la F30 première génération (moins de bruit de vent et de roulement, moteur plus silencieux, ...).
La F30 avait encore une bonne santé malgré ses kilomètres, pour preuve :

et je n'étais pas à fond, je l'ai déjà emmenée à 245 compteur :). Vive l'Allemagne

. Bon je vous rassure, c'est très rare que je roule à ces vitesses, en témoigne ma consommation sur le tableau de bord
Je l'aurais emmenée jusqu'à plus de 225000km, ma précédente E91 avait 287000km :)

et la nouvelle F31