Problème de montée en régime
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Problème de montée en régime
Bonjours à tous !
Voila je possède le moteur d'une 530D E39 des années 1999/09. Nous avons un problème de montée en régime...
Le moteur sans charge arrive sans aucun problème à monter au régime maximum mais dis qu'on lui demande de la puissance vitesse supérieur à la première, il ce met en régulation vers 3000 tr/min.
Voila les informations que je dispose :
_Le contrôle du turbo ce fait très bien, pas de grippage de la tige de contrôle et surtout avant 2500 tr/min on obtient le couple maximum (Valeur donnée par INPA).
_La pression de pré alimentation en carburant est de 5 bars constant (réglable) mesuré avec un manomètre.
_L'egr est inexistants mais l'électrovannes est encore connecter pour éviter une erreur au calculateur (de plus j'ai modifier dans DIS la quantité d'air frais maximum).
_Sur INPA il me reste uniquement deux erreur qui sont : Contrôle du compresseur de clim en défaut mauvais câblage, relais de pré alimentation en carburant en défaut mauvais câblage.
_Le débitmètre donne des valeurs contenue dans les case de DIS.
_Sur inpa mon contacteur de frein et d'embrayage son en noir, j'ai encore un doute si c'est leur bonne position de fonctionnement à vous de me dire.... de plus j'envoi du 12v sur l'entrée de marche arrière.
Voila j'espère vraiment que vous pourriez m'aider...
Dans l'espoir de trouvé une solution grâce à vous :)
Ps: Si vous souhaiter une vidéo ou une photo de n'importe quel page de inpa pour pouvoir diagnostiquer il y a aucun problème et c'
est une boite mécanique :)
Voila je possède le moteur d'une 530D E39 des années 1999/09. Nous avons un problème de montée en régime...
Le moteur sans charge arrive sans aucun problème à monter au régime maximum mais dis qu'on lui demande de la puissance vitesse supérieur à la première, il ce met en régulation vers 3000 tr/min.
Voila les informations que je dispose :
_Le contrôle du turbo ce fait très bien, pas de grippage de la tige de contrôle et surtout avant 2500 tr/min on obtient le couple maximum (Valeur donnée par INPA).
_La pression de pré alimentation en carburant est de 5 bars constant (réglable) mesuré avec un manomètre.
_L'egr est inexistants mais l'électrovannes est encore connecter pour éviter une erreur au calculateur (de plus j'ai modifier dans DIS la quantité d'air frais maximum).
_Sur INPA il me reste uniquement deux erreur qui sont : Contrôle du compresseur de clim en défaut mauvais câblage, relais de pré alimentation en carburant en défaut mauvais câblage.
_Le débitmètre donne des valeurs contenue dans les case de DIS.
_Sur inpa mon contacteur de frein et d'embrayage son en noir, j'ai encore un doute si c'est leur bonne position de fonctionnement à vous de me dire.... de plus j'envoi du 12v sur l'entrée de marche arrière.
Voila j'espère vraiment que vous pourriez m'aider...
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Re: Problème de montée en régime
euh je comprends pas trop. tu as le moteur mais la voiture ?
- panthere
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Re: Problème de montée en régime
mateutaque a écrit :Bonjours à tous !
Voila je possède le moteur d'une 530D E39 des années 1999/09. Nous avons un problème de montée en régime...
Le moteur sans charge arrive sans aucun problème à monter au régime maximum mais dis qu'on lui demande de la puissance vitesse supérieur à la première, il ce met en régulation vers 3000 tr/min.
Voila les informations que je dispose :
_Le contrôle du turbo ce fait très bien, pas de grippage de la tige de contrôle et surtout avant 2500 tr/min on obtient le couple maximum (Valeur donnée par INPA).
_La pression de pré alimentation en carburant est de 5 bars constant (réglable) mesuré avec un manomètre.
_L'egr est inexistants mais l'électrovannes est encore connecter pour éviter une erreur au calculateur (de plus j'ai modifier dans DIS la quantité d'air frais maximum).
_Sur INPA il me reste uniquement deux erreur qui sont : Contrôle du compresseur de clim en défaut mauvais câblage, relais de pré alimentation en carburant en défaut mauvais câblage.
_Le débitmètre donne des valeurs contenue dans les case de DIS.
_Sur inpa mon contacteur de frein et d'embrayage son en noir, j'ai encore un doute si c'est leur bonne position de fonctionnement à vous de me dire.... de plus j'envoi du 12v sur l'entrée de marche arrière.
Voila j'espère vraiment que vous pourriez m'aider...
Dans l'espoir de trouvé une solution grâce à vous :)
Ps: Si vous souhaiter une vidéo ou une photo de n'importe quel page de inpa pour pouvoir diagnostiquer il y a aucun problème et c'
est une boite mécanique :)
Ce qui m’inquiète c'est ça: "relais de pré alimentation en carburant en défaut mauvais câblage"
Il se peut que le gasoil n'arrive pas avec assez de pression jusqu’à la pompe hp

Mais je ne suis pas assez connaisseur donc j'ai un doute mais a verifier.
En tout cas ce n'est pas la boite auto puisque c'est une boite manuel, donc le problème ne vient pas de la boite.
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Re: Problème de montée en régime
Bonjour,
Alors déjà grand merci à vous pour vos réponse :) ensuite désolé d'avoir mis du temps à répondre.
Donc pour répondre à Panthere, le gazole arrive bien et j'ai entre 4 et 5 bar car j'ai un manomètre derrière le filtre à gazoil. Pour l'erreur qui sort c'est du au fait que je n'ai pas réutilisée le relais d'origine ce qui fait que le dde voit une différence d’impédance et me fait une erreur mais le relais est bien actionner par le dde pas de problême méchant par la...
Ensuite pour répondre à Bougnax, effectivement j'ai que le moteur car le moteur de cette voiture est monter dans un autre véhicule de compétition destiné à faire du raid dans le désert marocain. Tous le câblage électrique a été reconnu de zéro. Il y a eut quelque modification d'un point de vus admission et échappement si vous voulez plus d'information demandé moi je mettrai des photos !
Cordialement Mathias
J'espère avoir de nouvelle réponse à mon problème un peu particulier ^^
Alors déjà grand merci à vous pour vos réponse :) ensuite désolé d'avoir mis du temps à répondre.
Donc pour répondre à Panthere, le gazole arrive bien et j'ai entre 4 et 5 bar car j'ai un manomètre derrière le filtre à gazoil. Pour l'erreur qui sort c'est du au fait que je n'ai pas réutilisée le relais d'origine ce qui fait que le dde voit une différence d’impédance et me fait une erreur mais le relais est bien actionner par le dde pas de problême méchant par la...
Ensuite pour répondre à Bougnax, effectivement j'ai que le moteur car le moteur de cette voiture est monter dans un autre véhicule de compétition destiné à faire du raid dans le désert marocain. Tous le câblage électrique a été reconnu de zéro. Il y a eut quelque modification d'un point de vus admission et échappement si vous voulez plus d'information demandé moi je mettrai des photos !
Cordialement Mathias
J'espère avoir de nouvelle réponse à mon problème un peu particulier ^^
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Re: Problème de montée en régime
Pour venir aux nouvelles, il semblerai que le problème de manque de puissance enfin de coupure de puissance par le moteur serait du à un mauvais réglage de la commande la géométrie variable du turbo. Ce qui fait que le turbo fournit bien plus de pression que nécessaire. Résultat le moteur ce met en dégrader car il arrive plus à asservir sa pression de suralimentation. Le turbo est parti chez un spécialiste qui va voir si la tige est réglé comme il le faut. Donc normalement retour d'information dans la journée ou demain...
Dit moi si c'est plausible comme problème et si parmi vous il y a déjà eut ce genre de chose...
Dit moi si c'est plausible comme problème et si parmi vous il y a déjà eut ce genre de chose...
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