downpipe 330cd 204cv

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mcdonald59

Re: downpipe 330cd 204cv

Message par mcdonald59 »

Sujet très intéressent, mais je voudrais une petite précision, pour ceux qui ont monté une downpipe, vous avez egalement changé la ligne complete ou alors que la downpipe !!!!!!!!

Mon avis perso, je pense qu'il vaut mieux faire le tout, afin d'avoir un meilleur rendu de l'installation.

Si certains ont changé que la downpipe et laisse le reste d'origine, faites nous un peu vos appréciations sur le rendu. ( gains, conso, bruit,etc...)
rikiki89

Re: downpipe 330cd 204cv

Message par rikiki89 »

Bonjour, a tous les bmistes, j'ai commander un dowpipe pour ma 320 cd hier soir chez mtech , ma commande est deja partie.
Maintenant quelle bruit sa va faire.!!! avec un eisnmann 2x76?? et pour le CT grosse question.
Si vous avez des infos je suis preneur, merci a tous.
nalex23

Re: downpipe 330cd 204cv

Message par nalex23 »

slt a tous ,
alors pour commencer , aucuns souci sur ce vendeur (discounttuning) *98/
commandé et recu sous 7 jours mise a part que le carton etait un peu craqué le produit etait impek , niveau finition rien a dire *15* soudure tres propres !
quant au montage , pas tres compliqué ( realiser sans pont , un bon cric et 2 chandelles ont fait l affaire , par contre un peu galere pour l ecrou de 13 du cata cote gauche ! sinon aucun souci , demontage des pare feu , ecrous du cata et depose de la ligne ... 2h de taf avec un pti café *11*
niveau perf ,gain de puissance , beucoup plus souple ! *15* que du + ( 330d reprog + downpipe ligne origine )
voila pour mon retour en tt cas n hesitez pas a investir .... *21*
a+
sebinous
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Re: downpipe 330cd 204cv

Message par sebinous »

:? le berceau est a déposer ?
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graslandman
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Re: downpipe 330cd 204cv

Message par graslandman »

sebinous a écrit ::? le berceau est a déposer ?


Pas du tout!!
Regarde sur ce topic *59/
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 069-35.htm
sebinous
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Re: downpipe 330cd 204cv

Message par sebinous »

graslandman a écrit :
sebinous a écrit ::? le berceau est a déposer ?


Pas du tout!!
Regarde sur ce topic *59/
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 069-35.htm


super, j'ai plus cas pauser un moi de congé *41*
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francesco56
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Re: downpipe 330cd 204cv

Message par francesco56 »

Salut à tous, je relance pour connaître les tailles de clefs/douilles (16,17,18...)qu'il faut pour déposer le precata et installer la downpipe
Merci
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graslandman
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Re: downpipe 330cd 204cv

Message par graslandman »

francesco56 a écrit :Salut à tous, je relance pour connaître les tailles de clefs/douilles (16,17,18...)qu'il faut pour déposer le precata et installer la downpipe
Merci


Salut
Il te faut une douille de 17 pour les ecrous turbo/précata
Ensuite du 13 pour les supports précata
Pour la bride de serrage je ne me souviens plus...Du 15 ou 16
A+
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Re: downpipe 330cd 204cv

Message par francesco56 »

graslandman a écrit :
francesco56 a écrit :Salut à tous, je relance pour connaître les tailles de clefs/douilles (16,17,18...)qu'il faut pour déposer le precata et installer la downpipe
Merci


Salut
Il te faut une douille de 17 pour les ecrous turbo/précata
Ensuite du 13 pour les supports précata
Pour la bride de serrage je ne me souviens plus...Du 15 ou 16
A+


salut je reviens vers toi car j'ai essayé de le demonter l'autre jour et le probleme est que je n'ai pas pus utiliser le cliquet car le douille n'etait pas debouchante et donc le fond de la douille tapait contre le goujon,donc j'ai essayé avec une douille plus longue mais la je ne pouvais plus faire de mouvements avec le cliquet en ce qui concerne le fameux ecrous gauche turbo/precata
As tu utilisé une clef ou un outil spécifique?
Et pour le collier de serrage comment a tu fait pour le glisser suffisament loin pour retirer le precata?tapoter au maillet?
Pour terminer as tu eu besoin d'appliquer une pate d'etancheité?
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Re: downpipe 330cd 204cv

Message par toony80 »

Salut à tous !

Pour ma part 330d de 2003 reprog avant pause downpipe, + filtre à air kn (forme origine) et reste de la ligne origine.

Pose downpipe sans outis spécifiques et sans pont. Cric chandelles et hop !

Comportement moteur : *15* moteur beaucoup plus souple, plus d'allonge (on taquine les 5000 trs/min)

Au niveau du son, turbo un poil plus présent en bas (ça siffle) et plus "métallique" en haut. Bon ça reste un gazout hein !!

Bref que du bon, mais je me tâte pour la passer au banc et éventuellement peaufiner un peu les courbes j'ai l'impression que je peux en tirer un peu plus *008 stage 2 quoi */7 */7 */7
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