Défaut Moteur e92 320i 170cv

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Nico974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 25 oct. 2015 11:43
Véhicule : 125D F21
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Défaut Moteur e92 320i 170cv

Message par Nico974 »

Salut,

je partage avec vous un soucis récent sur ma e92 320i 170cv si certains ont eu le même problème et pour conseils.

Je sors du boulot, je roule 5 minutes et voyant défaut moteur qui apparaît + perte de puissance.
Plus de puissance, je me traine pour rentrer à la maison, et à chaque arrêt, le moteur tousse et obligé de rester en accélaration tellement ça secoue...
Le lendemain je reprends la voiture pour me rendre chez BMW et, miracle, il n'y a plus de voyant défaut et le moteur tourne bien. Mais j'y vais qd même.

Passage à la valise et:

1/ DME: Vilebrequin - arbre à came d'échappement
2/ DME: Thermostat à cartographie, activation
3/ DME: Catalyseur de dénifrication, empoisonné par le souffre
4/ DME: Irrégularités cylindriques, mode charge stratifiée
5/ CCC-GW: ventilateur inopérent

Plus une température détectée du liquide de refroidissement de -7°C...

Le chef d'atelier me dit, problème de sonde arbre à came + problème de thermostat, mais vous pouvez rouler, on regardera ça plus précisemment à votre prochaine visite d'entretien, planifiée dans 2 semaines.

Depuis j'ai fais 500 bornes et je n'ai pas de soucis, même si j'ai l'impression de ne plus avoir la même puissance.
Bizarre car si des sondes sont mortes ou thermostat HS, pkoi je n'ai plus de défauts?? 46*

Voili, voilou, pour vos humbles avis.
Nico974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 25 oct. 2015 11:43
Véhicule : 125D F21
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Défaut Moteur e92 320i 170cv

Message par Nico974 »

salut,

pour vous tenir informé

Dépose au garage, diagno BMW:
un injecteur mort, le protocole est donc de changer les 4
4 bobines mortes, à changer
4 bougies à changer
Thermostat mort, à changer

coût 1600 euros ²8 , pour une voiture de 100 000 Km toujours entretenu chez BMW, et qui ne fait que de l'autoroute.
J'ai déposé une réclamation à leur service client.

A+
Avatar du membre
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 828
Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
Véhicule : f30 318d pack m lci
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Défaut Moteur e92 320i 170cv

Message par vitto699 »

salut
pour moi bobines et bougies sont des pieces d usure..
le reste en est pas loin calostat injecteurs..
Et entretien bmw change quoi ? ils changent les pieces a l avance chez bmw ?
Nico974
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Enregistré le : 25 oct. 2015 11:43
Véhicule : 125D F21
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Défaut Moteur e92 320i 170cv

Message par Nico974 »

vitto699 a écrit :salut
pour moi bobines et bougies sont des pieces d usure..
le reste en est pas loin calostat injecteurs..
Et entretien bmw change quoi ? ils changent les pieces a l avance chez bmw ?


Bougies changées il y a 20 000 km lors de la dernière révision.
Bobines changées à 15 000 km, rappel constructeur.
Et si sur ce type de voiture faut changer des injecteurs à 100 000 km, ya soucis je pense.
L'entretien BM ça change rien of course, mais c'est l'une des premières questions qu'ils te posent au SAV, "votre véhicule a toujours était entretenu chez nous?".
Avatar du membre
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 828
Enregistré le : 22 févr. 2013 09:16
Véhicule : f30 318d pack m lci
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Défaut Moteur e92 320i 170cv

Message par vitto699 »

alors bougies qui ont 15000 oui pas normal mais j imagine qu il les changent du fait qu ils changent les bobines...
apres 85000 pour des bobines ca me choque pas ?
pour l injecteur , difficile a dire les miens ont 178 000 ( essence )
le filtre a essence a bien ete change ? ca peut venir aussi de pleins avec du carburant pas top .

et pour la premiere chose qu il demande le carnet d entretien , je pense que c est surtout pour se deffausser d un eventuel probleme ou pour te tirer les oreilles ou pour faire peur
Il faut savoir que c est sur les entretiens qu un concessionaire gagne le plus d argent.
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »