Cliquetis E90 320i N43 170ch
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
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- Gixers
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Cliquetis E90 320i N43 170ch
Voilà je fais appel à vos connaissances.
J'ai acheté il y a peu une 320i de 2008, moteur N43 170ch qui a 40.000kms.
J'ai remarqué un cliquetis au niveau du bloc moteur.
Je m'explique :
Le bruit (tic tic tic tic...) survient au ralenti. Si j'accélère pas de cliquetis, celui ci ne survenant qu'au ralenti et même après quelques secondes de ralenti.
en résumé :
- Pas à l'accélération
- Pas tout de suite après avoir monté dans les tours mais après quelques secondes de ralenti.
J'ai essayé de localiser le bruit, il semble proche du débitmètre...
Le niveau d'huile est bon (à 5mm du mini sur l'odb, pas de jauge sur ce moteur)
Avez vous une idée ? Normal à votre avis ?
Merci.
J'ai acheté il y a peu une 320i de 2008, moteur N43 170ch qui a 40.000kms.
J'ai remarqué un cliquetis au niveau du bloc moteur.
Je m'explique :
Le bruit (tic tic tic tic...) survient au ralenti. Si j'accélère pas de cliquetis, celui ci ne survenant qu'au ralenti et même après quelques secondes de ralenti.
en résumé :
- Pas à l'accélération
- Pas tout de suite après avoir monté dans les tours mais après quelques secondes de ralenti.
J'ai essayé de localiser le bruit, il semble proche du débitmètre...
Le niveau d'huile est bon (à 5mm du mini sur l'odb, pas de jauge sur ce moteur)
Avez vous une idée ? Normal à votre avis ?
Merci.
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Re: Cliquetis E90 320i N43 170ch
Hello !
Je ne connais pas ce moteur mais, ne s'agit-il pas d'une injection directe avec le même bruit que sur le 6L 272cv ?
Franck
Je ne connais pas ce moteur mais, ne s'agit-il pas d'une injection directe avec le même bruit que sur le 6L 272cv ?
Franck
- Gixers
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Re: Cliquetis E90 320i N43 170ch
D'après ce que j'ai pu lire ce moteur possède l'injection directe... ce bruit serait donc normal uniquement à bas régime stabilisé ?
Re: Cliquetis E90 320i N43 170ch
Ouai j'ai aussi se clic clic un peut semblable au diesel sur mon 3.0i 272cv mais c'est normal
Re: Cliquetis E90 320i N43 170ch
NON! c'est pas normal !
j'ai aussi ce moteur et je ne l'ai pas. Enfin j'essaye de m'en convaincre !
Non, pour être sérieux, je n'ai pas le bruit que tu décris qui pourrait provenir des poussoirs hydrauliques?
Bon, on s'enflamme pas non plus : peux tu nous dire
- quel type de moteur tu avais avant celui ci (le passage de mon V6 3.2L a ce L4 2L m'a fait un choc et je n'en suis toujours pas remis)
- si les bruits persistent moteur chaud au ralentit?
- si les bruits ne se font qu'au démarrage du moteur froid au ralentit?
Ce genre de bruit sont plus souvent commun à des moteurs dont le kilométrage est assez élevé, et surtout à froid. Le phénomène s'accentue en appuyant sur la pédale d'accélérateur puis disparaît une fois le moteur chaud.
On attribut cela, le plus souvent à une pompe à huile un peu faible qui a du mal à faire remonter l'huile vers le haut du moteur. Rien de bien méchant mais vidange à prévoir pour garder une bonne huile.
De plus si la voiture dort dehors, avec le froid du moment ...
tiens nous au jus !
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j'ai aussi ce moteur et je ne l'ai pas. Enfin j'essaye de m'en convaincre !

Non, pour être sérieux, je n'ai pas le bruit que tu décris qui pourrait provenir des poussoirs hydrauliques?
Bon, on s'enflamme pas non plus : peux tu nous dire
- quel type de moteur tu avais avant celui ci (le passage de mon V6 3.2L a ce L4 2L m'a fait un choc et je n'en suis toujours pas remis)
- si les bruits persistent moteur chaud au ralentit?
- si les bruits ne se font qu'au démarrage du moteur froid au ralentit?
Ce genre de bruit sont plus souvent commun à des moteurs dont le kilométrage est assez élevé, et surtout à froid. Le phénomène s'accentue en appuyant sur la pédale d'accélérateur puis disparaît une fois le moteur chaud.
On attribut cela, le plus souvent à une pompe à huile un peu faible qui a du mal à faire remonter l'huile vers le haut du moteur. Rien de bien méchant mais vidange à prévoir pour garder une bonne huile.
De plus si la voiture dort dehors, avec le froid du moment ...
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- lazare59
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Re: Cliquetis E90 320i N43 170ch
Si c'est le bruit auquel je pense, j'avais le même sur mon ancienne 320i E90 avec le moteur N43 achetée neuve en 2008 : pas de souci rencontré sur ma voiture (hormis celui connu sur ce bloc de bobines d'allumage et de boitier de commande pris en charge par BMW à 80% hors garantie...) que j'ai revendue à 55000 km il y a 6 mois et mon acheteur n'a pas eu de problème depuis à ma connaissance.
Et j'ai le même type de bruit à froid sur ma nouvelle 118i F20. Je me demande si ça ne provient pas en fait de la chaîne de distribution.
Mais c’est vrai que ce cliquetis surprend au début !
Et j'ai le même type de bruit à froid sur ma nouvelle 118i F20. Je me demande si ça ne provient pas en fait de la chaîne de distribution.
Mais c’est vrai que ce cliquetis surprend au début !
- Gixers
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Re: Cliquetis E90 320i N43 170ch
Merci pour cette réponse !!! Je n'ai pas de problème depuis mon achat, cependant j'en profite pour te demander si la tienne consommait de l'huile ?
Car je l'ai eu à 40000kms et j'ai remis un litre sur 2 ou 3000 kms déjà. Bon j'ai eu le pied un peu lourd parfois...
Car je l'ai eu à 40000kms et j'ai remis un litre sur 2 ou 3000 kms déjà. Bon j'ai eu le pied un peu lourd parfois...
- lazare59
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Re: Cliquetis E90 320i N43 170ch
J'ai eu la voiture pendant 4 ans 1/2 et 52 000 km, il m'est arrivé de refaire l'appoint (toujours 1l comme demandé par l'ODB) entre les vidanges une fois par an en moyenne.
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Re: Cliquetis E90 320i N43 170ch
Salut,
réponse un peu tardive, mais même soucis sur ma e92 320i 170 cv
Diagno BMW, poussoir hydraulique feignant à froid.
Normalement à la prochaine vidange cela devrait disparaitre.
Mais ça n'a pas été le cas, diminution du bruit, mais toujours là à froid.
J'ai fais 40000 bornes depuis, et pas de soucis, donc... pas inquiet.
réponse un peu tardive, mais même soucis sur ma e92 320i 170 cv
Diagno BMW, poussoir hydraulique feignant à froid.
Normalement à la prochaine vidange cela devrait disparaitre.
Mais ça n'a pas été le cas, diminution du bruit, mais toujours là à froid.
J'ai fais 40000 bornes depuis, et pas de soucis, donc... pas inquiet.