Mais j'aime bien le look !

.
Bougnax a écrit :désolé mais je n'ai pas été assez précis. Les +2°C que tu pourrais avoir se verront avec un remorquage en forte pente avec une temp. ext. autour des +30°C. Sinon, pas de ridque cela ne risque pas de faire chauffer la voiture....![]()
Par-contre, je ne connaissais pas mais je me demande si je pourrais en adapter pour la mienne. Mon Entrée d'air se trouve sur le coté gauche du haricot BMW devant les volets pilotés. Malin pour ramener de l'air sur le filtre à Air.![]()
Je l'ai déjà fait sur d'autres voitures pour ramener de l'air sur le kit d'admission. Cela ne marche que sur les accel. à partir de 70 km/h ou lors des reprises à partir des 100 km/h. Le but étant de créer une légére surpression à l'entrée du filtre à air pour que la demande moteur soit plus vite servie ! Cool le systeme là....
Bougnax a écrit :Sinon même sur un moteur turbo cela a un effet. Lorsque la partie compresseur du turbo aspire l'air d'admission, plus le passage de cet air est facilité et mieux c'est ! Mais c'est sur que ça rajoute pas 50 cv ! juste une réponse moteur et une montée en régime facilité et encore avec un kit d'admission ou un filtre à air haute performance...
pacorabat a écrit :Si tu veux un exemple de fabrication maison, Nakamiki en avait fait : 325-ti-i-got-the-six-t45747-270.html#p707936Bougnax a écrit :Sinon même sur un moteur turbo cela a un effet. Lorsque la partie compresseur du turbo aspire l'air d'admission, plus le passage de cet air est facilité et mieux c'est ! Mais c'est sur que ça rajoute pas 50 cv ! juste une réponse moteur et une montée en régime facilité et encore avec un kit d'admission ou un filtre à air haute performance...
Je ne suis vraiment pas convaincu, car je pense que la pression sera la même en sortie de compresseur, avec ou sans ce système, car elle est régulée par le calculo.