Je me permets d'apporter ma petite contribution pour ceux qui comme moi sont proches du niveau "0" en mécanique .
A travers ces quelques clichés et avec un vocabulaire basique .
Je finaliserai celui-ci lorsque j'effectuerai le remontage et aurait les réponses au questions qui me manquent .
1/ DEMONTAGE DE LA BAIE DE PARE-BRISE , 4 vis situé derrière le filtre d'habitacle .
2/DEMONTAGE DU CAPOT DE PROTECTION MOTEUR (cache filtre à air )
3/ A PARTIR DE LA, ON PEUT ENLEVER LE CAPOT PLASTIQUE MOTEUR ET ENSUITE DEBRANCHER LES CONNEXIONS
(NB : Pensez à remettre le bouchon d'huile situé sur couvre-culasse , ce serait dommage de faire tomber un écrou ou un boulon dedans)
4/ ON ATTAQUE LE GROS DU DEMONTAGE DE LA PIPE D'ADMISSION (J'ai personnellement laissé la vanne EGR dessus pour nettoyer le tout sur l'atelier .
LES CONNEXIONS ET LA DEPRESSION QUI COMMANDENT LE MOTEUR DE CES FAMEUX CLAPETS .
L'ENSEMBLE DEMONTE ET LA VUE IMPRENABLE SUR CES MAGNIFIQUES CLAPETS .
(D'ailleurs , on peut voir entre chaque clapets , les rondelles/silent blocs au nombre de 7 , attention certaines dans mon cas ont faillis tomber au démontage , et les conduits d'admission ne sont pas loin....donc mèf' ....)
DETAIL D'UN CLAPET A 170000km .....ma foi , je m'attendai à pire niveau encrassement .....
Bon maintenant je vais passer aux questions , puisque j'ai plusieurs sons de cloches
-On en fait quoi du système de commande des clapets ...??
-On le rebranche, on vire la tringle de commande et on laisse l'impression au moteur qu'il commande encore les clapets ??
-Ou on vire tout, on bouche la depression, et on laisse les connexions orphelines ??
C'est quoi cette histoire de filtre deshuileur ??
Merci d'avance pour vos réponse ....