Ligne échappement
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (e46) 330xd touring
- Code VIN :
Ligne échappement
bonjour a tous , je pense que le sujet a déjà été traité mais je tente ma chance :
je viens d'acheter ma première BMW, une 330 XD TOURING E46 204CV de 2004.
Je trouve le bruit du 6 cylindres magnifique mais trop discret à mon goût, je voudrais juste le libérer sans excès, sans faire de reprog et qu'elle continue à passer OK au contrôle technique, sans avoir à tout re démonter à chaque fois. Ma ligne est composée d'un pré-cata, d'un cata puis un 2ème cata et enfin du silencieux. Sur quelle partie dois-je intervenir ?
Merci à tous pour votre aide et je compte sur votre expérience.
je viens d'acheter ma première BMW, une 330 XD TOURING E46 204CV de 2004.
Je trouve le bruit du 6 cylindres magnifique mais trop discret à mon goût, je voudrais juste le libérer sans excès, sans faire de reprog et qu'elle continue à passer OK au contrôle technique, sans avoir à tout re démonter à chaque fois. Ma ligne est composée d'un pré-cata, d'un cata puis un 2ème cata et enfin du silencieux. Sur quelle partie dois-je intervenir ?
Merci à tous pour votre aide et je compte sur votre expérience.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: Ligne échappement
re bonjour a tous, est ce quelqu 'un a t il déjà changer son silencieux uniquement pour faire un tout petit peu plus de bruit ?
merci beaucoup pour vos réponses
merci beaucoup pour vos réponses
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
salut a toi.aucun interet sur un mazout et meme en changeant la ligne complete par une en inox le bruit n'est pas enorme donc juste le silencieux...
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
salut,
merci pour l'info, c'est ce que je pensais faire, pour le côté pratique du CT
merci pour l'info, c'est ce que je pensais faire, pour le côté pratique du CT
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 330ci e46
- Code VIN :
salut a toi, j'ai trouvé un poste qui pourrait peut être t’intéresser
,
voila le lien => ligne-inox-sur-330d-t20291.html
Personnellement je ne trouve pas sa très intéressant de passé un diesel en inox,
ces un investissement assez conséquent pour quelques décibel de plus.
(la ces mon coté radin qui parle
)
Apres j'ai regarder les deux vidéo et ces vrai que le son est beaucoup plus agréable avec l'inox
moi même j'ai une ligne d'origine et je la trouve trop discrète ,
En espérant que cela puisse t'aider
tiens nous au courant de t'es modification 

voila le lien => ligne-inox-sur-330d-t20291.html
Personnellement je ne trouve pas sa très intéressant de passé un diesel en inox,
ces un investissement assez conséquent pour quelques décibel de plus.
(la ces mon coté radin qui parle

Apres j'ai regarder les deux vidéo et ces vrai que le son est beaucoup plus agréable avec l'inox
moi même j'ai une ligne d'origine et je la trouve trop discrète ,
En espérant que cela puisse t'aider

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
super , merci beaucoup , je vais me lancer a ouvrir le silencieux d'origine pour voir et peux etre modifier celui ci , par contre si je met 2 sorites droites , le parechoc ne va pas devenir noir avec la fumée ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 330ci e46
- Code VIN :
thoum29 a écrit :super , merci beaucoup , je vais me lancer a ouvrir le silencieux d'origine pour voir et peux etre modifier celui ci , par contre si je met 2 sorites droites , le parechoc ne va pas devenir noir avec la fumée ?
Je ne c'est pas mais je pense qu'il vaut mieux laisser le silencieux t'elle qu'il est .
Si tu veux le "modifier" j'imagine que tu pense à le vidé

Donc après l'opération il va falloir le ressouder, et la il te faut une belle soudure bien étanche !
Tu as une chance sur deux de faire un meilleur bruit (ou pas)
et en plus d'avoir une fuite (qui vas tout noircir en dessous) et laisser un son peux agréable...
Mon avis ne tien qu'à moi, mais je laisserai le tout comme c'est en ce moment ou le remplacer par des pièce prévu a cet effet

Si tu te lance dans l'ouverture de ton silencieux hésite pas a mettre des photo , je serai curieux de voir comment ces fait a l'interieur

-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
salut a tous , alors j ai fini la modification du silencieux arrière. je lai enlever et a ma grosse surprise pas de bruit supplémentaire , donc pas la peine de l ouvrir cela ne changera rien. j 'ai donc mis juste 2 sorties inox que je vais prendre en photo et mettre sur le forum.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : (E46) 330d
- Code VIN :
Passe chez moi je vais t'en faire une de ligne inox 2 pouces tu verra que ca chantera 

-
- Membre actif
- Véhicule : BMW 330cd
- Code VIN : PJ83431
moi j'ai monté un silencieux de 325i sur mon 330cd et sa donne un bon son a l'échappement https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater