conso 330 DA 184cv
Re: conso 330 DA 184cv
ma conso sur ma 330da e46 touring -5.5l a 5.9l sur autoroute calé au regul a 120km/h
-6.2l a 6.5l sur national a 80/90km/h
-7.5l en ville.
-8.2l a 8.5l en tapant dedans.
Autonomie avec un pleins hors réserve avec 80% d autoroute et national et 20% de ville 980 kms.
-6.2l a 6.5l sur national a 80/90km/h
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- JRD
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Re: conso 330 DA 184cv
Tes conso sont bien plus faibles que les miennes!
Sur autoroute, je suis à 6.8L/100km à 135km/h au régul
Sur nationale, je devrait être vers 6.5L/100km avec la modif de calculo
de boite. J'était à 6.8L/100km auparavant.
Tu a fait des modifs particulières pour être aussi bas?
Peut-être que ta boîte auto a été mieux entretenue dans sa vie...
Le profil de la route y fait beaucoup également!
Sur autoroute, je suis à 6.8L/100km à 135km/h au régul
Sur nationale, je devrait être vers 6.5L/100km avec la modif de calculo
de boite. J'était à 6.8L/100km auparavant.
Tu a fait des modifs particulières pour être aussi bas?
Peut-être que ta boîte auto a été mieux entretenue dans sa vie...
Le profil de la route y fait beaucoup également!
Re: conso 330 DA 184cv
Depuis que j ai fait changé le thermostat egr et le gros de la pompe a eau mais conso sont ainsi mais avant
je consommé 6.9l sur autoroute et 8.5 a 9l en ville elle n arrivait jamais a bonne température d ou la conso plus élevé ...
ma boite auto ce verrouille a 90km/h "modif du calculo par l ancien proprio" et a était vidangé tout les 80000kms a ce jours elle a 263000 kms.
tes thermostats sont d origine ou changé ??combien elle a de kms ??
je consommé 6.9l sur autoroute et 8.5 a 9l en ville elle n arrivait jamais a bonne température d ou la conso plus élevé ...
ma boite auto ce verrouille a 90km/h "modif du calculo par l ancien proprio" et a était vidangé tout les 80000kms a ce jours elle a 263000 kms.
tes thermostats sont d origine ou changé ??combien elle a de kms ??
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Re: conso 330 DA 184cv
Thermostat EGR changé mais pas celui de la pompe à eau.
Peut-être un peu à gagner sur ce point.
220000km actuellement mais 1ère trace de vidange à 150000km donc la boîte doit en avoir un coup!
Peut-être un peu à gagner sur ce point.
220000km actuellement mais 1ère trace de vidange à 150000km donc la boîte doit en avoir un coup!

Re: conso 330 DA 184cv
oui peut être tu peut gagné a ce niveau !!!! elle monte bien en température ??
la première vidange de boite auto faite a 150000 n est pas encore trop grave ,quand tu voit certaine a 230000 est jamais vidangé
tout dépend de l utilisation "temp de chauffe respecté,kickdown a pas abusé ..." sa joue beaucoup sur la longévité .
la première vidange de boite auto faite a 150000 n est pas encore trop grave ,quand tu voit certaine a 230000 est jamais vidangé

tout dépend de l utilisation "temp de chauffe respecté,kickdown a pas abusé ..." sa joue beaucoup sur la longévité .
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Re: conso 330 DA 184cv
Faudrait que je refasse une vérif de la valeur précise avec le menu caché mais après le changement du thermostat EGR, la température montait plus vite et plus haut.
L'aiguille est bien verticale.
Et mon suivi de conso sous Excel me dit que ma moyenne tend toujours à la baisse.
C'est tes conso réelle calculée à la pompe ou celle affichée au TDB?
En moyenne, j'ai 0,15L/100km de moins au TDB par rapport à la pompe.
A rajouter aux valeurs données plus haut.
L'aiguille est bien verticale.
Et mon suivi de conso sous Excel me dit que ma moyenne tend toujours à la baisse.

C'est tes conso réelle calculée à la pompe ou celle affichée au TDB?
En moyenne, j'ai 0,15L/100km de moins au TDB par rapport à la pompe.
A rajouter aux valeurs données plus haut.
Re: conso 330 DA 184cv
calcul fait a la pompe avec le nombres de kms et de litres etc ...
mais a 0.2l je tombe comme l ODB .
Cette été ma femme a fait avec Toulon/Mulhouse soit 750 kms avec 100% d autoroute au régulateur a 120km/h et arrivé y resté plus d un quart et 270 kms d autonomie a l ODB
si ta température monte vite et reste bien au milieu ces que sa doit être bon pour tes thermostats,
mais a 0.2l je tombe comme l ODB .
Cette été ma femme a fait avec Toulon/Mulhouse soit 750 kms avec 100% d autoroute au régulateur a 120km/h et arrivé y resté plus d un quart et 270 kms d autonomie a l ODB
si ta température monte vite et reste bien au milieu ces que sa doit être bon pour tes thermostats,
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Re: conso 330 DA 184cv
Après vérification sur le trajet de retour du boulot, la température moteur oscille entre 83 et 87°C.
C'est les niveaux de température que j'avait relevé après le changement du thermostat EGR.
Mais je trouve ça un peu faible tout de même...
Et ce qui me gène, c'est surtout la T° qui tombe à 80° dans une grande descente...
La revue technique donne 88°C pour le thermostat principal et entre 70°C et 90°C pour le thermostat EGR.
Donc, au vu de mes niveaux de T°, je dirait que mes 2 thermostats fonctionne correctement, sauf que le thermostat EGR mettrait malgré tout un peu le bazar!
Justement, en regardant la revue technique, on peut voir que la version boîte mécanique ne possède pas cet échangeur et thermostat EGR.
Il est donc possible de supprimer ce circuit pour améliorer la chauffe moteur sans prendre trop de risque!
L'idéal serait de remplacer tous les éléments qui divergent par ceux d'une version boite mécanique mais cela fait pas mal de modifs!
L'autre solution c'est de simplement boucher le passage d'eau du circuit actuel, en laissant juste un tout petit trou pour avoir une mini circulation afin d'assurer une bonne purge de l'ensemble!
A voir!
Edit: Mise en place hier soir d'un pince-Durit sur le retour du thermostat EGR pour test.
Peut-être une chauffe plus rapide, à confirmer ce soir.
Ce qui est sur, c'est que mon thermostat principal en a un coup, je ne suis pas monté à plus de 83°C sur 40km de trajet...
C'est les niveaux de température que j'avait relevé après le changement du thermostat EGR.
Mais je trouve ça un peu faible tout de même...
Et ce qui me gène, c'est surtout la T° qui tombe à 80° dans une grande descente...

La revue technique donne 88°C pour le thermostat principal et entre 70°C et 90°C pour le thermostat EGR.
Donc, au vu de mes niveaux de T°, je dirait que mes 2 thermostats fonctionne correctement, sauf que le thermostat EGR mettrait malgré tout un peu le bazar!
Justement, en regardant la revue technique, on peut voir que la version boîte mécanique ne possède pas cet échangeur et thermostat EGR.
Il est donc possible de supprimer ce circuit pour améliorer la chauffe moteur sans prendre trop de risque!

L'idéal serait de remplacer tous les éléments qui divergent par ceux d'une version boite mécanique mais cela fait pas mal de modifs!

L'autre solution c'est de simplement boucher le passage d'eau du circuit actuel, en laissant juste un tout petit trou pour avoir une mini circulation afin d'assurer une bonne purge de l'ensemble!
A voir!

Edit: Mise en place hier soir d'un pince-Durit sur le retour du thermostat EGR pour test.
Peut-être une chauffe plus rapide, à confirmer ce soir.
Ce qui est sur, c'est que mon thermostat principal en a un coup, je ne suis pas monté à plus de 83°C sur 40km de trajet...

- pouyoux
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Re: conso 330 DA 184cv
Depuis que j'ai changé les 2 thermostats j'ai la température à 92°C contre 78°C avant. Le thermostat EGR sert surtout à faire monter la température plus vite, pour les écarts de température problématiques c'est le thermostat principal qui en cause.
- JRD
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Re: conso 330 DA 184cv
Je confirme puisque les niveaux de T° sont les mêmes avec ou sans le pince-Durit sur le circuit de refroidissement EGR.
Me reste plus qu'à changer mon thermostat principal!
Me reste plus qu'à changer mon thermostat principal!
