Petit aperçu du montage des sièges électrique en version passage de siège coupé vers siège berline/touring en ne gardant que l'assise électrique car l'intérieur nous plait (j'avais siège cuir sport manuels et les électriques étaient des tissus).
Dévisser les 2 vis tork à l'arrière du siège de chaque côté des 2 caches plastiques :


L'un est un petit cache qui vient tout seul, l'autre est le cache de commande (manuel ou électrique). La version manuel comme la version électrique sont maintenus par une série de clip et à l'avant dans un guide. Il y a 2 clips à l'arrière, 2 vers les 3/4 avant et enfin le guide tout à l'avant.
C'est pas facile à prendre en photo pour faire comprendre, j'essaierai de vous faire ça pour un futur tuto

Une fois la commande électrique/manuelle démontée, vous avez accès au support que vous pouvez virer en dévissant les 4 vis tork de 30 :

et une petite cachée dans un trou :

Ensuite il faut démonter le cache plastique à l'arrière du dossier. Pour cela il y a 2 clips de chaque coté sur le dessous qui maintient le cache et le tissus/cuir des sièges :

Le virer avec l'outil adéquat, mais sur certains sièges il est tellement résistant que vous serez obligé de le casser, ce fut mon cas :(



Pour démonter le cache arrière, 2 possibilités :
pour les coupés, le tissus est clipsé tout autours du cache et il faut d'abord le dégager et ensuite on a accès à 2 clips supplémentaires :

Alors que les berlines/touring il suffit de basculer vers le bas le cache pour le sortir, le tissus restant en place (pas de photo encore).
Ensuite, on aura accès de chaque côté à 2 caches protégeant le boulon qui maintient le dossier à l'assise. Pour les sortir il suffit de tirer dessus, il sont juste clipser :


Cas spécifique du siège coupé : il faut démonter la commande de basculement du dossier. Pour cela, utiliser un fin tournevis plat pour pousser la tige reliée au câble de commande et une fois enfoncée retirer le clip en plastique. Repérez bien le sens :



Et enfin les boulons de chaque côtés (tork 40) :

On peut une fois cela fait sortir le dossier en tirant vers le haut (il est simplement glisser dans un guide et maintenu avec le boulon que nous venons de retirer). Attention, si siège chauffant, faire attention au câble qui va au tapis chauffant du dossier. Il y a un connecteur dans le dossier, le démonter d'abord pour ne pas abimer/sectionner le câble. Bien repéré par où passe le câble de l'assise au dossier :

On peut enfin s'attaquer à l'assise maintenant. Pour cela, virer les 4 vis tork 30 à l'arrière fixées sur un guide qui va de part et d'autre de l'assise :


Et ensuite les 2 autres à l'avant qui maintiennent l'assise à l'ensemble du rail :

Pour séparer l'assise, il consiste à faire levier avec un gros tournevis plat pour déloger le guide à l'avant :

Et ensuite vous aurez en dessous de l'assise vers le milieu du siège un crochet visant à maintenir en place l'assise avec le rail. Placer le siège sur l'arrière et pousser pour le déloger :


Récupérer les petits plastiques venant autours des crochets métalliques pour ne pas que ça couine au remontage.
Et voilà le travail pour le moment, la suite plus tard :)
