RENIFLARD
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Re: VAPEUR OU FUMEE AU NIVEAU DU BOUCHON DE REMPLISSAGE D'HU
Salut
J'ai le même moteur et lorsque j'ouvre le bouchon, j'ai effectivement un peu de fumée mais pas en grosse quantité!
Si tu peux, poste une vidéo que l'on puisse se faire une idée!
A+
J'ai le même moteur et lorsque j'ouvre le bouchon, j'ai effectivement un peu de fumée mais pas en grosse quantité!
Si tu peux, poste une vidéo que l'on puisse se faire une idée!
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Re: VAPEUR OU FUMEE AU NIVEAU DU BOUCHON DE REMPLISSAGE D'HU
tu dis que tu n'as pas de conso d'huile ni d'eau. Si c'était de l'eau, ce serait de la vapeur et donc ce serait plutôt chaud. Condensation ? Moteur chaud même après avoir bien roulé, ça fait pareil ? Cette "fumée" a une odeur ? huile chaude ?
Que le moteur soit chaud ou froid, tu as la même quantité de vapeur ?
Ton blow by fonctionne ?
Que le moteur soit chaud ou froid, tu as la même quantité de vapeur ?
Ton blow by fonctionne ?
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Re: Vapeur ou fumée au niveau du bouchon de remplissage d'hu
Hello,
les fumerolles sont dues a une fuite de compression, au niveau de la segmentation, ou au niveau des joints de queue de soupape.
Ce n'est pas parce qu’il n'y a pas de remontées par la jauge, que pour autant la perte ne se fasse pas par le bas cylindre, car le tube de jauge descend en dessous du niveau d'huile. Dans le pire des cas lorsque la perte de compression est très importante au point de ne pas pouvoir être réingurgitée (en volume) par le collecteur, c'est carrément de l'huile qui remonte par la jauge.
Dans ton cas, j'opterais (même si je serais surpris que tes cylindres ne soient pas usés en bas de course à 200 000 kms) pour une fuite au niveau des guides de queues de soupapes. On entend d'ailleurs bien un bruit de poussoirs lorsque tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile.
Pour ma part, (M57 de 220 000 kms) j'ai beaucoup moins de fumerolles, mais un léger bruit de poussoirs qui commence. Mon père avec un M57 des années 2000 avec 220 000 kms, strictement rien (moteur jamais poussé sur une série 3).
C'est désormais pour moi un critère très important quand j'achète un véhicule qui a des bornes pour évaluer son usure.
Tu ne dois pas pour autant t'inquiéter, car ce que tu constates sur ton BM de plus de 200 000 km, on le constate sur une Renault ou une Ford à 50 à 80 000 kms.
Y a possibilité de changer les poussoirs et joints de queue de soupapes, mais cela nécessite un appareillage particulier, et ça va te couter un peu d'argent en pièces.
Moi je resterais comme çà.
@+
Thierry
les fumerolles sont dues a une fuite de compression, au niveau de la segmentation, ou au niveau des joints de queue de soupape.
Ce n'est pas parce qu’il n'y a pas de remontées par la jauge, que pour autant la perte ne se fasse pas par le bas cylindre, car le tube de jauge descend en dessous du niveau d'huile. Dans le pire des cas lorsque la perte de compression est très importante au point de ne pas pouvoir être réingurgitée (en volume) par le collecteur, c'est carrément de l'huile qui remonte par la jauge.
Dans ton cas, j'opterais (même si je serais surpris que tes cylindres ne soient pas usés en bas de course à 200 000 kms) pour une fuite au niveau des guides de queues de soupapes. On entend d'ailleurs bien un bruit de poussoirs lorsque tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile.
Pour ma part, (M57 de 220 000 kms) j'ai beaucoup moins de fumerolles, mais un léger bruit de poussoirs qui commence. Mon père avec un M57 des années 2000 avec 220 000 kms, strictement rien (moteur jamais poussé sur une série 3).
C'est désormais pour moi un critère très important quand j'achète un véhicule qui a des bornes pour évaluer son usure.
Tu ne dois pas pour autant t'inquiéter, car ce que tu constates sur ton BM de plus de 200 000 km, on le constate sur une Renault ou une Ford à 50 à 80 000 kms.
Y a possibilité de changer les poussoirs et joints de queue de soupapes, mais cela nécessite un appareillage particulier, et ça va te couter un peu d'argent en pièces.
Moi je resterais comme çà.
@+
Thierry
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Re: Vapeur ou fumée au niveau du bouchon de remplissage d'hu
le blow by, c'est ce qui récupère les vapeurs d'huile dans le carter moteur et les renvoie dans l'admission d'air pour être brulé.
S'il a une fuite de compression par le bas moteur, c'est pas très bon. Cela signifie que du carburant se mélange à l'huile moteur qui perd ses propriétés du coup.
S'il a une fuite de compression par le bas moteur, c'est pas très bon. Cela signifie que du carburant se mélange à l'huile moteur qui perd ses propriétés du coup.
- jeeper
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Re: Vapeur ou fumée au niveau du bouchon de remplissage d'hu
Je voudrais rassurer Bougnax.
Voici une vidéo du mien, j'ai de la fumée aussi :

https://www.youtube.com/edit?o=U&feature=vm&video_id=GKG_h2w6DbE
alors que j'ai fait une analyse d'huile il y a à peine 8 000 km.
Voici le résultat :

Donc, mon moteur, malgré les fumerolles est neuf.
Celui de Bougnax sans dout aussi
@+
Thierry
PS : faudra me dire un jour comment on insère une vidéo...
Voici une vidéo du mien, j'ai de la fumée aussi :
https://www.youtube.com/edit?o=U&feature=vm&video_id=GKG_h2w6DbE
alors que j'ai fait une analyse d'huile il y a à peine 8 000 km.
Voici le résultat :

Donc, mon moteur, malgré les fumerolles est neuf.
Celui de Bougnax sans dout aussi

@+
Thierry
PS : faudra me dire un jour comment on insère une vidéo...

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Re: Vapeur ou fumée au niveau du bouchon de remplissage d'hu
jeeper a écrit :Je voudrais rassurer Bougnax.
Voici une vidéo du mien, j'ai de la fumée aussi :
https://www.youtube.com/edit?o=U&feature=vm&video_id=GKG_h2w6DbE
alors que j'ai fait une analyse d'huile il y a à peine 8 000 km.
Voici le résultat :
Donc, mon moteur, malgré les fumerolles est neuf.
Celui de Bougnax sans dout aussi![]()
@+
Thierry
PS : faudra me dire un jour comment on insère une vidéo...
merci pour ce retour d'experience mais ta vidéo en haut n'est pas lisible
probleme de lien
et a titre d'info une analyse d'huile coute combien et aupres de qui peut on faire partiquer ce test?
merci a toi