Salut à tous
Quelques news de mon plaisir à partager
J'ai pu tester un peu plus fort la E60 sur mes routes de campagne lors d'une virée entre potes et bien la conclusion est que j'ai redécouvert cette voiture!
J'étais septique sur la motricité même sec des pneus arrière en 245 de large, l'anti patinage étant assez intrusif et de manière régulière. J'ai de ce fait, j'ai pris le parti de déconnecter l'anti patinage, un appui simple sur le bouton, le fameux mode DTC desactivité. Fonction différente de l'appui long ou là tout est coupé avec ESP. Ca je ne m'y aventurerai pas...
De ce fait le résultat est sans appel, il n'y a quasi plus d'interventions nuisibles de l'électronique et on prend nettement plus le contrôle de la voiture, ce qui permet de mettre pied dedans en sortie de virages ce qui était moins facile avec 100% de l'électronique et la régulation automatique. Les 245 de large qui me semblaient insuffisants sont en fait bien adaptés (sur sec) et font bien passer le couple et la puissance importants.
2ie point de satisfaction, le châssis sport + barres antiroulis actives. Au plus le rythme est augmenté, au plus la voiture est rivée au sol, hallucinant! On était 4 dans la voiture, j'avais pas du tout l'impression de conduire une voiture de ce gabarit et de ce poids! Ca tient le pavé, ca ne plonge pas et on se surprend à augmenter le rythme à chaque virage, bluffant
3ie point, la direction active. Elle participe à l'agrément en permettant de gagner en confort dans les enchainements de virage avec de faibles mouvements de volant. C'est donc un gain réel de prise en main et un gain de temps.
L'association de ces 3 facteurs, franchement ca a été le kiff total, plus la sonorité du V8 bien chaud, la E60 ne faisait clairement plus son âge! Je retrouve toutes les qualités de conduite et de plaisir mis en avant par les essais de l'époque, cette voiture avec les options qui vont bien et un vrai régal sur nos routes.
Le 4ie point pourrait être tout le reste: Des sièges parfaits avec un bon maintien latéral et des réglages dans tous les sens et un V8 vraiment plein comme un œuf. Il est à l'aise à tous les régimes et aime vraiment prendre des tours, c'est linéaire mais toujours puissant, rien de brutal mais assez démonstratif avec la prise de vitesse. Et puis la sonorité est assez bien affirmée, toit ouvrant relevé et audio coupée, c'est juste ce qui faut pour toujours profiter du ronronnement viril du moteur, mes potes étaient fan!
Enfin je profite de plus en plus de l'ACC+ dans les bouchons je commence à avoir confiance dans le système et c'est vraiment super. La voiture se cale tranquillement sur celle de devant, freine jusque l'arrêt, redémarre automatiquement si l'arrêt est court ou si plus long il suffit juste de remettre un mini coup de gaz pour que la voiture reparte. C'est quand même bien reposant quand il y a du monde. L'alerte de franchissement de ligne je ne l'utilise pas, la camera thermique j'ai fait joujou avec pendant la virée, c'est efficace mais assez gadget inutile au final... Tout le contraire du Head Up DIsplay, lui je l'utilise en permanence et c'est surtout avec le GPS qu'il est utile.
A utiliser sans compter cette voiture, c'est thérapeutique