330D Touring pack M2
Re: 330D Touring pack M2
salut Mick des news du touring ??
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Re: 330D Touring pack M2
Salut a tous,
bess44 : mais le mousse se met en lieu et place du vortex ? il me semble que vous m'avez déjà répondu
scott70 : OK merci d'avoir confirmer l'affaire du déshuileur.
jo318ti : Non je l'ai fait vérifier à coter de chez moi, et avec le numéro d’identification, y ont pu voir jusqu'en 2008. Merci pour le contact, mais maintenant je suis sûr à 99% que les kilomètres sont bon
Ohh oui, vu les découvertes du week end, je ne vais pas hésiter.
Allez je vous fait un ptit résumé de mon week end BMW :
Donc le programme du samedi était d'ouvrir pour deux raisons, voir si ces fameux clapets ont était supprimé comme le vendeur l'affirmé, et voir quel modèle déshuileur est en place.
Le collecteur d'admission prêt à sortir :
Le voila enfin dehors, y a un connecteur qui nous a fait

Vous pouvez donc constater qu'ils sont encore la
Donc encore un
pour le vendeur, on est plus a sa prêt vous allez me dire....
Scott je vois mieux de quelle tringle tu voulais parler
Petite série photos de ces clapets en super état
Le jeu dans les axes est mineur, voir non présent sur certains, mais bordel qu'est ce qui manque des morceaux à ces clapets !!!


La vanne egr, qui me semble pas trop crado :
Voila le déshuileur. Franchement je trouve l'emplacement et le déshuileur en lui même très propre, vous pensez vraiment qui faut que je le remplace par un mousse ?

J'ai aussi démonté le thermostat egr, et sorti l'ensemble des pieces qui se trouver à l'intérieure pour voir si qqch gripper ou autre, mais je n'ai pas trouver de problème visible. Possible que ce ne soit pas lui ?
Donc voila, après avoir vu ce qu'on voulait, c'était reparti pour le remontage. Une fois remonter, on démarre et fait un tour pour voir si tout roule comme y faut, et la on se retrouve avec une 330D qui à la puissance d'une voiture sans permis
Pas moyen de dépasser le 70km/h, mon pote est moi on s'est vraiment regarder comme des cons
Au final on a enlever le cache moteur et on a pu voir que le conduit qui va sur la vanne egr n'était clipsé
Voila pour la ptite anecdote
Bon maintenant le moins marrant, le super vendeur n'est bien sure pas venu, malgré toutes mes tentatives désespérer pour le joindre, rien n'y fait, pas de vendeur ce week end
Je l'ai donc informé par message, lui et ça compagne, que ce ne sera plus moi qui s'occupe de cette affaire, j'ai refilé ça à une personne plus compétente.
J'ai appelé oscaro, la ou il a commandé les pièces, et elles arrivent jeudi dans un rélai coli à coter de chez moi, c'est déjà ça. En plus ce champion n'a pas juste acheté les silentbloc de triangles, comme demandé, il a acheté les triangles complets ! Y a du bon par fois à traiter avec des stars
Donc au programme suite à ce week end :
- Acheter des bouchons pour les clapets
- Prendre une décision concernant le déshuileur
- Voir si je change le thermostat egr
J'vous tiens au jus
.
bess44 : mais le mousse se met en lieu et place du vortex ? il me semble que vous m'avez déjà répondu

scott70 : OK merci d'avoir confirmer l'affaire du déshuileur.
jo318ti : Non je l'ai fait vérifier à coter de chez moi, et avec le numéro d’identification, y ont pu voir jusqu'en 2008. Merci pour le contact, mais maintenant je suis sûr à 99% que les kilomètres sont bon

Allez je vous fait un ptit résumé de mon week end BMW :
Donc le programme du samedi était d'ouvrir pour deux raisons, voir si ces fameux clapets ont était supprimé comme le vendeur l'affirmé, et voir quel modèle déshuileur est en place.
Le collecteur d'admission prêt à sortir :

Le voila enfin dehors, y a un connecteur qui nous a fait
.gif)

Vous pouvez donc constater qu'ils sont encore la


Scott je vois mieux de quelle tringle tu voulais parler

Petite série photos de ces clapets en super état




La vanne egr, qui me semble pas trop crado :

Voila le déshuileur. Franchement je trouve l'emplacement et le déshuileur en lui même très propre, vous pensez vraiment qui faut que je le remplace par un mousse ?


J'ai aussi démonté le thermostat egr, et sorti l'ensemble des pieces qui se trouver à l'intérieure pour voir si qqch gripper ou autre, mais je n'ai pas trouver de problème visible. Possible que ce ne soit pas lui ?
Donc voila, après avoir vu ce qu'on voulait, c'était reparti pour le remontage. Une fois remonter, on démarre et fait un tour pour voir si tout roule comme y faut, et la on se retrouve avec une 330D qui à la puissance d'une voiture sans permis




Bon maintenant le moins marrant, le super vendeur n'est bien sure pas venu, malgré toutes mes tentatives désespérer pour le joindre, rien n'y fait, pas de vendeur ce week end

J'ai appelé oscaro, la ou il a commandé les pièces, et elles arrivent jeudi dans un rélai coli à coter de chez moi, c'est déjà ça. En plus ce champion n'a pas juste acheté les silentbloc de triangles, comme demandé, il a acheté les triangles complets ! Y a du bon par fois à traiter avec des stars

Donc au programme suite à ce week end :
- Acheter des bouchons pour les clapets
- Prendre une décision concernant le déshuileur
- Voir si je change le thermostat egr
J'vous tiens au jus
.
- jo318ti
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Re: 330D Touring pack M2
Salut, bon eh bien ça suit son chemin...tu es en train de la remettre d'applomb tant mieux!
faut quand même que je te tire mon chapeau pour ta patience envers cette enf....., perso je pense que j'aurai depuis longtemps craqué avec un énergumène de ce genre
...
Bon courage pour la suite!
faut quand même que je te tire mon chapeau pour ta patience envers cette enf....., perso je pense que j'aurai depuis longtemps craqué avec un énergumène de ce genre

Bon courage pour la suite!

Re: 330D Touring pack M2
Salut , ahhh tiens des clapets !!!! loool !!!! y s avait bien l entretien et modifications faite sur le vehicule ce vendeur
le déshuileur est pas encrassé il est propre car avec ce système vortex a membrane sa s encrasse bcp moins,le miens je le fait nettoyé tous les 15000kms a chaque vidange est jamais encrassé juste un peu gras,un en mousse au bout de 2000kms il est chargé en huile "normale la mousse absorbe" l huile ce colmate est sa bouche est ces la que le turbo aime pas et peu cassé !!!!
pour moi tu n as pas a le changé ce déshuileur avis perso^^
ton thermostat egr quand du la démonté elle était froide n avait pas tourné ?? il était en position sortie complet ou un peu rentré??si il était rentré a fond ces qu il est bon.
sinon possible que ce soit le gros a coté de la pompe a eau.
cool si il a prit les triangles complet le vendeur,mais tu n as toujours pas le carnet d entretien pas cool sa !!!
tiens nous au jus .

le déshuileur est pas encrassé il est propre car avec ce système vortex a membrane sa s encrasse bcp moins,le miens je le fait nettoyé tous les 15000kms a chaque vidange est jamais encrassé juste un peu gras,un en mousse au bout de 2000kms il est chargé en huile "normale la mousse absorbe" l huile ce colmate est sa bouche est ces la que le turbo aime pas et peu cassé !!!!
pour moi tu n as pas a le changé ce déshuileur avis perso^^
ton thermostat egr quand du la démonté elle était froide n avait pas tourné ?? il était en position sortie complet ou un peu rentré??si il était rentré a fond ces qu il est bon.
sinon possible que ce soit le gros a coté de la pompe a eau.
cool si il a prit les triangles complet le vendeur,mais tu n as toujours pas le carnet d entretien pas cool sa !!!
tiens nous au jus .
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Re: 330D Touring pack M2
jo318ti
Oui on va y aller étape par étape, et on devrait arriver à un résultat correct
Je suis beaucoup trop gentil, c'est pour cela je l'ai refilé à quelqu'un qu'il est moins, on verra le résultat.
Merci
scott70
Oui j'ai pensé à toi en les découvrant
J'ai le même avis que toi concernant le déshuileur. Tu le nettoie comment ? En le remplaçant ?
Oui la voiture était froide. Mais en regardant sur internet je viens de m'apercevoir que je l'ai mal démonter, j'ai enlever la partie avec le clip, et non le tuyau. Du coup forcement je peut pas savoir si il était en bonne position ou non...Je vais le changer ça coûte pas trop cher.
Ouai c'est sure il me faut absolument tout le reste, mais j'ai confiance en la personne à qui je l'ai confié, ça devait le faire
Petite question, vous les avez acheter ou vos clapets ? Car t'en trouve à tout les prix et partout.
J'ai cru comprendre que chez eux http://www.pmwltd.co.uk/collections/vendors?q=BMW+Parts c'est fiable, mais pas donner non plus. Âpres c'est surement le prix à mettre...
Sinon cela http://www.prestijauto.com/Kit-bouchons-32mm-joints-admission-pour-suppression-volets-6-cylindres_516_1069_742_p-2.html
Ou encore http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/844490686.htm
Vous prendriez lesquels ?
Oui on va y aller étape par étape, et on devrait arriver à un résultat correct

Merci

scott70
Oui j'ai pensé à toi en les découvrant

J'ai le même avis que toi concernant le déshuileur. Tu le nettoie comment ? En le remplaçant ?
Oui la voiture était froide. Mais en regardant sur internet je viens de m'apercevoir que je l'ai mal démonter, j'ai enlever la partie avec le clip, et non le tuyau. Du coup forcement je peut pas savoir si il était en bonne position ou non...Je vais le changer ça coûte pas trop cher.
Ouai c'est sure il me faut absolument tout le reste, mais j'ai confiance en la personne à qui je l'ai confié, ça devait le faire
Petite question, vous les avez acheter ou vos clapets ? Car t'en trouve à tout les prix et partout.
J'ai cru comprendre que chez eux http://www.pmwltd.co.uk/collections/vendors?q=BMW+Parts c'est fiable, mais pas donner non plus. Âpres c'est surement le prix à mettre...
Sinon cela http://www.prestijauto.com/Kit-bouchons-32mm-joints-admission-pour-suppression-volets-6-cylindres_516_1069_742_p-2.html
Ou encore http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/844490686.htm
Vous prendriez lesquels ?
Re: 330D Touring pack M2
Mon pote mécano qui fait mais vidanges(moi ne pouvant pu faire de mécanique) y nettoie le deshuileur au dégraissant sans rien changé y ce change pas le vortex ...juste un nettoyage est contrôle au cas où ...
Pour ma part pour les bouchons j ai prit ceux du bon coin en abs a 65 euros.
Prend bien ceux en 32mm la tienne ayant les renforcés .
Sur le boncoin y a un 330CD de 2003 à vendre dans l état deux clapets avalé
heureusement que sa tiens selon BMW
Bizarrement les miens quand y me les as supprimé à 250000kms était encore en bon état aussi comme les tiens , l admissions avait dû être changé selon lui,mais sa prévient pas un mec avait fait contrôlé les siens chez BM est 4 mois aprés un a cassé comme quoi à viré ces salopries
pour le thermostat egr a froid le piston qui coulisse dedans doit être rentré au fond en entier "position fermé" sinon ces qu il est HS tu peut voir juste en démontant !!!! mais oui change le sa serat fait car souvent y reste juste un peu ouvert est sa refroidie en permanence.
Quand tu vas l acheté ou le commandé demande le joint thorique car il est vendue à part 1.80€ Le joint lol est 38 € le thermostat egr chez BM.
Pour ma part pour les bouchons j ai prit ceux du bon coin en abs a 65 euros.
Prend bien ceux en 32mm la tienne ayant les renforcés .
Sur le boncoin y a un 330CD de 2003 à vendre dans l état deux clapets avalé

Bizarrement les miens quand y me les as supprimé à 250000kms était encore en bon état aussi comme les tiens , l admissions avait dû être changé selon lui,mais sa prévient pas un mec avait fait contrôlé les siens chez BM est 4 mois aprés un a cassé comme quoi à viré ces salopries

pour le thermostat egr a froid le piston qui coulisse dedans doit être rentré au fond en entier "position fermé" sinon ces qu il est HS tu peut voir juste en démontant !!!! mais oui change le sa serat fait car souvent y reste juste un peu ouvert est sa refroidie en permanence.
Quand tu vas l acheté ou le commandé demande le joint thorique car il est vendue à part 1.80€ Le joint lol est 38 € le thermostat egr chez BM.
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Re: 330D Touring pack M2
scott70 a écrit :Mon pote mécano qui fait mais vidanges(moi ne pouvant pu faire de mécanique) y nettoie le deshuileur au dégraissant sans rien changé y ce change pas le vortex ...juste un nettoyage est contrôle au cas où ...
J'espère rien de grave pour que tu ne puisse plus faire de mécanique...OK pour l'entretien, mais je pense tu nettoie juste la pièce amovible et non le capot ?
T'as pris ceux du lien que j'ai envoyer ? Est ça va bien ceux en ABS ?
Franchement j'ai plus aucun doute sur ces clapets, mis à part le fait qu'ils peuvent être avalés, la détérioration du clapet en lui même est quand même abusé.
J'arrive pas à dire si il était rentré ou sorti à froid du fait que j'ai démonter l'extrémité ou le piston viens ouvrir ou fermer l’orifice.

merci du conseil pour le joint

Re: 330D Touring pack M2
Oui pour le déshuileur faut nettoyer la partie amovible "la membrane" est pourquoi pas le capot aussi tant qu a faire que ces démonté,sur ma 330D il le nettoie aussi en même temp.
Sur les clapets ces les deux fixations sur l axe qui lâche et le clapet est aspiré,le clapets en lui même ne casse pas en morceaux sauf quand y tombe dans le cylindre bien sur
Oui ces ceux du lien que j ai prit en abs est pas de fuite ni rien,donc j en suis content.ceux en alu aurait tendance a ce dilaté ?? après ces ce que l ont ma dit,je peut pas l affirmé.
Oui ces bien le joint n°10 du shema pour le thermostat si a froid après arrêt de au moins 10h piston si au fond ces qu il est bon,mais des fois sa ce joue a pas grand chose est ces pas visible...
Sur les clapets ces les deux fixations sur l axe qui lâche et le clapet est aspiré,le clapets en lui même ne casse pas en morceaux sauf quand y tombe dans le cylindre bien sur

Oui ces ceux du lien que j ai prit en abs est pas de fuite ni rien,donc j en suis content.ceux en alu aurait tendance a ce dilaté ?? après ces ce que l ont ma dit,je peut pas l affirmé.
Oui ces bien le joint n°10 du shema pour le thermostat si a froid après arrêt de au moins 10h piston si au fond ces qu il est bon,mais des fois sa ce joue a pas grand chose est ces pas visible...
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Re: 330D Touring pack M2
Salut, pour le déshuileur, c'est la partie droite du capot (sur ma photo) qui m'intrigue, c'est la membrane ? Et ça tu peut le nettoyer ?
T'as pas vu sur mes photos tout les morceaux de clapets manquants ? Sur la photo 2, le clapet et en position fermé, tu voit toute la partie manquante ?
OK merci de l'info pour les clapets du bon coin.
Ahh oui quand même 10H d’arrêt
Je vais le changer ce sera plus sure. Il me semble qu'il y a moyen de vérifier la température via le menu caché de l'odb, t'as déjà essayé ?
Ça y est, je suis allez récupérer les pieces, j'ai donc deux triangles complets, et 2 barres de directions.

T'as pas vu sur mes photos tout les morceaux de clapets manquants ? Sur la photo 2, le clapet et en position fermé, tu voit toute la partie manquante ?

OK merci de l'info pour les clapets du bon coin.
Ahh oui quand même 10H d’arrêt

Ça y est, je suis allez récupérer les pieces, j'ai donc deux triangles complets, et 2 barres de directions.

Re: 330D Touring pack M2
Salut ,
Ahh cool pour les pièces enfin reçut
Pourquoi cette partie du couvercle déshuileur t' intrigue ?? oui on peut le nettoyé pas de soucis.
Oui pour vérifier le thermo egr pour le controlé y faut qu elle soit complètement froide après maintenant y fait moins chaud donc refroidie plus vite,
Quand tu roules en ce moment elle ce situe ou ton aiguille de température après 10/15mn du démarrage?
Mais tu as raison change le sa serat fait.
Oui on peut voir la température du liquide en direct par le menu caché ,je n'est jamais fait cette manip pour ma part ...
tu attaques sa quand la pose des bouchons de clapets ? la vanne egr tu la laisse ou la condamne ??
moi le professionnel qui ma fait la suppression des clapets ma conseillé de la laissé branché cette vanne egr de plus elle n était casi pas encrassé un peu comme la tienne ...
Ahh cool pour les pièces enfin reçut

Pourquoi cette partie du couvercle déshuileur t' intrigue ?? oui on peut le nettoyé pas de soucis.
Oui pour vérifier le thermo egr pour le controlé y faut qu elle soit complètement froide après maintenant y fait moins chaud donc refroidie plus vite,
Quand tu roules en ce moment elle ce situe ou ton aiguille de température après 10/15mn du démarrage?
Mais tu as raison change le sa serat fait.
Oui on peut voir la température du liquide en direct par le menu caché ,je n'est jamais fait cette manip pour ma part ...
tu attaques sa quand la pose des bouchons de clapets ? la vanne egr tu la laisse ou la condamne ??
moi le professionnel qui ma fait la suppression des clapets ma conseillé de la laissé branché cette vanne egr de plus elle n était casi pas encrassé un peu comme la tienne ...