Conseils Achat 318i 1998 France
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Conseils Achat 318i 1998 France
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai acquérir une BMW 318i d'occasion auprès d'une jeune conductrice qui l'a depuis moins d'un an et qui veut changer apparemment. Il y a les roulements arrières à refaire dessus. Elle dit qu'il n'y a rien d'autre à faire dessus. Elle a 198 000 kms et en demande 2200 euros. Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les pièces en fin de vie à ce stade de vie de la voiture?
Merci par avance.
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai acquérir une BMW 318i d'occasion auprès d'une jeune conductrice qui l'a depuis moins d'un an et qui veut changer apparemment. Il y a les roulements arrières à refaire dessus. Elle dit qu'il n'y a rien d'autre à faire dessus. Elle a 198 000 kms et en demande 2200 euros. Pouvez-vous me dire quelles peuvent être les pièces en fin de vie à ce stade de vie de la voiture?
Merci par avance.
- Dcx
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Re: Conseils Achat 318i 1998 France
Salut, l'avantage c'est que c'est une essence donc moins de frais, sinon bien vérifier que l'entretient a été régulier.
Niveau usure à 200 000 km il faut voir du côté des amortisseurs , de l'embrayage ....

Niveau usure à 200 000 km il faut voir du côté des amortisseurs , de l'embrayage ....

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Re: Conseils Achat 318i 1998 France
Dcx a écrit :Salut, l'avantage c'est que c'est une essence donc moins de frais, sinon bien vérifier que l'entretient a été régulier.
Niveau usure à 200 000 km il faut voir du côté des amortisseurs , de l'embrayage ....
Merci pour votre réponse, j'ai eu un complément d'informations concernant la voiture:
-- L'embrayage a été changé a 176000 kms apparemment.
-- Voici le compte-rendu du CT :
Pollution
CO ralenti : 00.47% /CO ralenti accélré: 00.01% /Lambda :1.004
Ripage
Essieu 1: -02.5m/km
Suspension
Dissymétrie: AV : 003% -AR:007%
Forces verticales : AV: 0628 daN -AR:0681 daN
Freinage
frein de service
Force: AVG: 264 daN -AVD:260 daN -ARG:165 daN -ARD:150daN
Déséquilibre : AV: 002% -AR:10%
Efficacité : 064%
Taux de frein de stationnement: 029%
Et au niveau des remarques générales : Véhicule non soumis à une contre-visite mais 6 points demeurent :
Roulement De roue : Bruit anormal ARG/ARD
Demi train AV (y compris ancrages) : Jeu mineur ou articulation D
Moteur Défaut d'étanchéité
Corrosion ARG
Quelqu'un peut m'aider quant à l'interprétation des mesures s'il-vous-plaît?
- Datsik
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Re: Conseils Achat 318i 1998 France
Au niveau des remarque tu as les roulement comme tu l'as bien vu
Pour de deuxième commentaire ça doit être les triangles et silent bloc avant qui ont un peu d'âge
La corrosion est à surveiller mais y a pas de remède
Regarde au niveau du pont pour voir si t'a pas de fissure. T'as fais un essai routier?
À 200 000 pour un essence t'as du kilomètre mais si elle est saine elle est à mi chemin
Vérifie l'entretiens car si vidange tous les 30 000 c'est la loose
Pour de deuxième commentaire ça doit être les triangles et silent bloc avant qui ont un peu d'âge
La corrosion est à surveiller mais y a pas de remède
Regarde au niveau du pont pour voir si t'a pas de fissure. T'as fais un essai routier?
À 200 000 pour un essence t'as du kilomètre mais si elle est saine elle est à mi chemin
Vérifie l'entretiens car si vidange tous les 30 000 c'est la loose
Re: Conseils Achat 318i 1998 France
lu
regarde coté pompe a eau calorstat , courroie
et vu tu va faire les roulement ar ( une belle merde les ar d'ailleurs ) je ferai les frein en meme temps .
Perso je prendrai des SKF
regarde coté pompe a eau calorstat , courroie
et vu tu va faire les roulement ar ( une belle merde les ar d'ailleurs ) je ferai les frein en meme temps .
Perso je prendrai des SKF