Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Bonjour merci pour vos message dsl je deborde vraiment sous le travaille en ce moment mais je posterai des photos beaucoup plus convenables d'ici quelque remps. Mais j'ai pensé a prendre des photos vite fait en allant o boulot du carbone.
ps: je recupere biento mon pc car les coups de gribouillage pour cacher les plaques on est pas au top
Modifié en dernier par Luffy77 le 15 sept. 2015 22:54, modifié 1 fois.
Le constructeur bavarois a créé une édition spéciale de la Série 3, inspirée du WTCC et limitée à 2.600 exemplaires. La BMW 320si a reçu un pack sport M et des jantes 18“ en design version course. De plus, elle est équipée d’un moteur quatre cylindres 2 litres de 173 ch duquel s’enfuit « un son plein et vigoureux ». Symphonie à 4 cylindres sans Vavletronic Le cœur du modèle spécial est un quatre cylindres de 2 litres, il délivre 173 ch et le couple est de 200 Nm à 4250 tr/min. En comparaison de la version grande série, l’alésage des cylindres a été agrandi et la course a été réduite. Au lieu d’être en fonte grise et insérées à la coulée, les chemises des pistons sont assemblées et faites d’un alliage d’aluminium spécial. L’embiellage se distingue en outre par des bielles plus rigides et une construction renforcée du carter-chapeau. Par contre, les concepteurs n’ont pas opté pour la commande des soupapes totalement variable Valvetronic chère à BMW. Ils ont préféré une commande classique avec deux arbres à cames en tête, des linguets oscillants et quatre soupapes par cylindre. Les moteurs sont montés essentiellement à la main par des spécialistes dans l’usine de construction de moteurs Hams Hall, puis passent dans le processus de montage des usines BMW à Munich. F1 inside Les pièces brutes en fonte sont fabriquées dans la fonderie de formule 1 des usines BMW à Landshut. Des machines-outils commandées par ordinateur usinent les canaux d’admission et d’échappement ainsi que les chambres de combustion avec la plus haute précision et une qualité de surface haut de gamme. En association avec de plus grosses soupapes et une modification des contours des brides, ceci assure un mélange optimal à l’admission et à l’échappement. Des bougies spéciales, commandées par des bobines indépendantes, déclenchent finalement la combustion. La technologie de formule 1 se cache également dans d’autres pièces du moteur, comme par exemple dans les linguets oscillants. Ils sont revêtus par un procédé qui a été développé spécialement pour les moteurs BMW de formule 1. La réduction de poids d’environ 10 kg par rapport à la BMW 320i vient notamment du couvre-culasse en carbone CFK. 6 rapports La boîte à six vitesses de la BMW 320si est conçue de sorte à atteindre la vitesse maximum de 225 km/h en sixième. La limousine sportive d’un poids à vide de 1350 kg passe de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Pour passer en quatrième de 80 à 120 km/h, il lui faut 7,7 s. La BMW 320si affiche une consommation moyenne de 8,9 l aux 100 km. Outre les rapports de boîte, le réglage de l’ensemble est conçu de sorte à faire ressentir au conducteur la proximité du sport automobile. Le constructeur indique que ce quatre cylindres monte en régime très spontanément dès que l’on appuie un peu sur l’accélérateur et ferait même preuve d’une plus grande agilité que la BMW 320i. Au volant d’une BMW 320si, les pilotes d’essai expérimentés avalent la fameuse boucle nord du Nürburgring en moins de neuf minutes. De plus, au vu de la plus forte puissance du moteur, la BMW 320si est équipée de freins plus costauds. À l’avant et à l’arrière, on lui a monté des freins à disque ventilé d’un diamètre de 16 pouces. Le véhicule est en outre doté de roulements de roue de plus grande taille. La tête et les jambes Le pack sport M comprend, outre le réglage sport du châssis, le pack aérodynamique avec pare-chocs et bas de marche modifiés, sièges sport, volant cuir M, repose-pieds M, phares antibrouillard et inserts décoratifs en alu. Ce modèle limité a aussi droit à des jantes 18“ avec pneumatiques mixtes (225/40R18 et 255/35R18). Le style Radial 216 des jantes d’une largeur de 8 ou 8,5 pouces ornées du logo «BMW Motorsport» vient du véhicule de compétition au FIA World Touring Car Championship (WTCC). On reconnaîtra aussi la 320si avec ses boîtiers de rétroviseur en Shadow Line brillant et l’enjoliveur chromé du pot d’échappement. Un autre indice indiquant qu’il s’agit d’une Série 3 bien spéciale est le fait que la zone rouge du compte-tours ne commence qu’à 7300 tr/min pour aller jusqu’à 8000 tr/min. La fabrication des 2600 exemplaires de l’édition limitée de la BMW 320si démarre au printemps 2006. Cette version sportive de la Série 3 fera sa première au Salon de l’Automobile à Genève en mars 2006.
Merci pour vos poste. Merci Dcx pour ce complement d'information .
J'ai rajouter quelque photo sur mon 1er poste. Normalement d'ici quelque mois max ma belle va recevoir un bon coup de neuf (jante et carosserie) car j'ai pas de parking privé pas de points d'eau etc donc il faut que je m'organise. Et les vitres teintés mais pas trop foncé car apres madame va pas etre contente poir se garer avec
Luffy77 a écrit :Bonjour merci pour vos message dsl je deborde vraiment sous le travaille en ce moment mais je posterai des photos beaucoup plus convenables d'ici quelque remps. Mais j'ai pensé a prendre des photos vite fait en allant o boulot du carbone.
ps: je recupere biento mon pc car les coups de gribouillage pour cacher les plaques on est pas au top
Merci les gars. J'arrive pas a prendre de belle photo (telephone portable tjr) pour mettre sa couleur en en avant car o soleil on dirait un vrais bleu anthracite et a l'ombre un bleu marine tres foncer presque noir... le noms de la couleur c'est: noir carbon metalisé.
Donc j'espere pouvoir vous metre de belle photo biento
Bon toujours pas de modification apporté a ceux jours, avec les fêtes de fin d'années (travaillant dans la restaurantion) pas beaucoups de temps libre mais sa revient doucement. Je voulais des avis sur les pneus je doit changer les changer a l'arriére en runflat ( vu que a l'avant ils sont au 3/4 neuf). La je suis monté en bridgestone potenza re050a-1. (255/ 35/ 18 ) J'ai vu que il y avait les potenza s001qui sont l'evolution des re050a-1, ou de ceux que j'ai lu michelin ( en runflat j'ai trouvé que les pilote sport2). Alors si vous avez des avis a donner je prend les conseils. Et les vitres teintés vont arriver prochainement car avec leur lois qui devait sortir j'ai préférer attendre mais bon pas de nouvel bonne nouvel donc je vai me lancé et je voudrait pas trop foncé. J'ai vu que indice 30 c trés leger et 20 sa commence a faire bien noir. Je vais voir si il existe indice 25.