[E46 M43TU Pr09/98] Controle technique raté - Co excessive
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[E46 M43TU Pr09/98] Controle technique raté - Co excessive
Bonjour la compagnie béhèmeu,
J’espère que je post au bon endroit
Je fais suite à mon contrôle technique raté ce matin:
- Teneur en Co excessive
- Valeur du lambda excessive ou insuffisante
Co ralenti: 0.40% CO ralenti accéléré: 3.32%
Lambda: 0.910
Pour info, j'ai bêtement passé le CT à froid, j'habite en face. La voiture avait pas roulé depuis une semaine et je l'ai pas décrassée vu que je fais de la ville.
J'ai changé ma sonde lambda devant le catalyseur, il y a deux ans pour faire le CT, qui passé pas à la pollution.
La voiture roule très bien, ralenti stable, pas de trou, pas de fuite, pas de fumée.
Le contrôleur m'a sorti un durite ou la sonde de température à changer voir la sonde lambda arrière.
Un garagiste m'a dit que le passage valise servait à rien, et que ça venait du catalyseur sans même l'avoir vu...
Merci de votre retour si vous avez déjà eu ce soucis ou si vous êtes mon sauveur,
A+
Pour info: E46 98 318i de 98 que j'aime
J’espère que je post au bon endroit
Je fais suite à mon contrôle technique raté ce matin:
- Teneur en Co excessive
- Valeur du lambda excessive ou insuffisante
Co ralenti: 0.40% CO ralenti accéléré: 3.32%
Lambda: 0.910
Pour info, j'ai bêtement passé le CT à froid, j'habite en face. La voiture avait pas roulé depuis une semaine et je l'ai pas décrassée vu que je fais de la ville.
J'ai changé ma sonde lambda devant le catalyseur, il y a deux ans pour faire le CT, qui passé pas à la pollution.
La voiture roule très bien, ralenti stable, pas de trou, pas de fuite, pas de fumée.
Le contrôleur m'a sorti un durite ou la sonde de température à changer voir la sonde lambda arrière.
Un garagiste m'a dit que le passage valise servait à rien, et que ça venait du catalyseur sans même l'avoir vu...
Merci de votre retour si vous avez déjà eu ce soucis ou si vous êtes mon sauveur,
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Re: [E46 M43TU Pr09/98] Controle technique raté - Co excessi
Alors déjà effectivement l'erreur que tu as faite est d'y aller moteur froid, alors il y a une piste que tu peux explorer est une éventuel fuite à l'échappement même minime ou le fait que ton catalyseur soit vidé.
En effet la mesure de pollution se fait par une sonde qui est placée en sortie du silencieux d'échappement. Si ton silencieux est percé, tu as une entrée d'air externe (0xygène + Azote) qui se mélange aux gaz d'échappement: la sonde mesure ce mélange et donne des valeurs anormales.

En effet la mesure de pollution se fait par une sonde qui est placée en sortie du silencieux d'échappement. Si ton silencieux est percé, tu as une entrée d'air externe (0xygène + Azote) qui se mélange aux gaz d'échappement: la sonde mesure ce mélange et donne des valeurs anormales.

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Re: [E46 M43TU Pr09/98] Controle technique raté - Co excessi
Salut, merci pour ton retour !
C'est un catalyseur d'origine (rien de signalé au précédent CT).
J'ai malheureusement pas de pont mais en testant avec chiffon pour boucher et en regardant dessous la voiture levée au cric, j'ai rien vu de suspect sur la ligne ...
C'est un catalyseur d'origine (rien de signalé au précédent CT).
J'ai malheureusement pas de pont mais en testant avec chiffon pour boucher et en regardant dessous la voiture levée au cric, j'ai rien vu de suspect sur la ligne ...
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Re: [E46 M43TU Pr09/98] Controle technique raté - Co excessi
A l'occasion d'un passage au CT, j'ai vu celui devant moi recalé d'office (aucune mesure faite) à partir du moment ou la ligne ou le pot d'échappement sont percés.