330D Touring pack M2

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Mick67
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Re: 330D Touring pack M2

Message par Mick67 »

Salut scott,

Oui dès que trouve un moment je fait ces clapets, après j'ai vu que j'ai les clapets avec axe renforcé Ø4.5mm, donc ça devrait tenir encore un peu ²²9
Pourquoi pompe à eau ? Et quand tu dis "tes thermostats", en y a plusieurs a remplacé ?
Oui c'est clair pas top pour les sièges ²5
Je vais aller chez BMW pour faire une autre clé, et même temps j'en profiterai pour aborder ce sujet.

Ce matin j'étais chez un garagiste pour un diagnostic, voila ce qu'il en est :
- Silent bloc du bras de suspension gauche
- Biellette + rotule de direction gauche
- Silent bloc moteur
- Flector transmission
Les deux premières lignes sont dues à l'accrochage qu'il a eu avec le camion, donc ce sera à ces frais (les deux côtés bien sure) Par contre niveau tarif, c'est aberrant le prix des pièces chez un garagiste, 3x le prix du net...490€ de main d'oeuvre pour changer tout cela (dont un parallélisme), ça me semble un peu excessif, vous en pensez quoi ?
bess44
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Re: 330D Touring pack M2

Message par bess44 »

tu ne te sent pas chaud pour changer tout ca toi meme?effectivement la main d'oeuvre pique mais ca sera plus ou moins partout comme ca
Mick67
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Re: 330D Touring pack M2

Message par Mick67 »

Salut bess,

Ben si du coup ça fait réfléchir ²²9 Le seul soucis, c'est de trouver une fosse ou un pont
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gui118
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Re: 330D Touring pack M2

Message par gui118 »

salut
pour le pont ou la fosse essaye de trouver un garage qui loue le matos
va voir sur le net self garage y en a a colmar je crois

moi j ai fait la videnge bv dans un centre de montage 123pneu il loue l atelier pour 15euro de l heure et il est plutot arrangeant
scott70

Re: 330D Touring pack M2

Message par scott70 »

Salut ,

Pas de mauvaises surprise ces tant mieux *98/

Oui les thermostats y en a deux le thermostats egr que je t avait dit qui est le plus simple à changé et y a celui à côté de la pompe eau plus chiant à faire et vu qu elle monte mal en température l un des deux fonctionne plus ou mal.

La pompe à eau tu devrait la changé car elle sont fragile sur ces moteur passé 150000kms il est temps de la faire avec les courroies .

Les clapets renforcé sa casse aussi regarde sur le net sa fait peur,fait le vite n attend pas et le déshuileur aussi.
Ces pièces sont les soucis principale de ce moteur donc mieux vaut prévenir que d attendre que sa casse et avoir d autres pièces à changé ...

Une voiture sans historique connut ce sont ces pieces en priorité à changé.apres t'est tranquille.

Oui y te demande chère ce garage rien que pour la MO ²2 .
Mick67
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Re: 330D Touring pack M2

Message par Mick67 »

gui118 : Salut gui, ah bien vu je connaissais pas ce principe ! c'est juste y en a un à Colmar et Marlenheim. Merci du tuyau *98/

scott70 :
OK pour les thermostats, je me souvenais du premier (que je vais pas tarder à acheter), et si ce n'est pas celui la ben on attaquera l'autre :wink:

OK pour la pompe à eau je vais voir pour faire son remplacement. Car il vrai que j'ai oublié ce "détail", le garagiste de ce matin à entendu un drôle de bruit au niveau de la courroie quand on coupe le moteur (un genre de couinement), mais il n'a pas su me dire ce que c'était sans démonter.

OK pour les clapets et déshuileur je vais le faire ce week end je pense.

Oui c'est ce que trouve aussi pour la MO, mais forcement à 60€/h ça va vite. Surtout que je pense que vu la liste des choses à faire, y ne s'en sort pas en 1 journée comme il me l'a chiffré.

Prochaine étape, réclamez les sous au vendeur !
bess44
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Re: 330D Touring pack M2

Message par bess44 »

la fosse ou le pont c'est top j'avoue mais perso je fait tout sur chandelles ou parpaing depuis toujours.
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Peraltas
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Re: 330D Touring pack M2

Message par Peraltas »

Tu va proceder comment sur les clapets ?
Mick67
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Re: 330D Touring pack M2

Message par Mick67 »

Un couillu ce bess *41*

Peraltas : Pour les clapets ils sont "censé " être supprimé donc dans la logique j'ai juste à vérifier en même temps que le déshuileur (voir le modèle en place). Après si ce n'est pas le cas, vas falloir que j'achète les bouchons.

Pour la petite histoire ( encore une ²²4 ), le vendeur m'a informé que l'ancien propriétaire était un pilote de course sur BMW, et que ce touring était sa voiture pour rejoindre les circuits. De ce fait, étant expert BMW, il a forcement supprimer les clapets. Je n'ai aucune certitude de la fiabilité de cette histoire, mais pour ce qui est des clapets je vous le confirmerai cela d'ci peu *98/
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Re: 330D Touring pack M2

Message par fredo78 »

Salut, du coup pour les clapets à axe renforcés, faut il des bouchon de 32 ou 22 mm?
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