ESP qui se déclenche "pour rien"
-
Dislas76
- Nouveau Membre

- Véhicule : Bmw E91 330XD
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
ESP qui se déclenche "pour rien"
Bonjour,
Il y a 2 jours en roulant de nuit, je n'ai pas vu une déformation de la route ( une petite bosse ) qui a fait claqué fort ma roue avant droite.
Depuis, dans les rond points ou lorsque je prends un virage un peu serré en tournant mon volant à gauche, mon ESP se déclenche alors qu'habituellement il en faut vraiment beaucoup pour qu il se mette en route.
A 30 ou 40 Km/h il se déclenche.
Pensez vous que le capteur ai pu se détacher ou s'abimer suite au choc ou que cela puisse venir d'autre chose ( rotule, triangle, bielette de direction.... )
Je précise également qu avant ce n'était pas le cas et que la voiture tenait la route à merveille.
Merci d'avance pour votre aide
Il y a 2 jours en roulant de nuit, je n'ai pas vu une déformation de la route ( une petite bosse ) qui a fait claqué fort ma roue avant droite.
Depuis, dans les rond points ou lorsque je prends un virage un peu serré en tournant mon volant à gauche, mon ESP se déclenche alors qu'habituellement il en faut vraiment beaucoup pour qu il se mette en route.
A 30 ou 40 Km/h il se déclenche.
Pensez vous que le capteur ai pu se détacher ou s'abimer suite au choc ou que cela puisse venir d'autre chose ( rotule, triangle, bielette de direction.... )
Je précise également qu avant ce n'était pas le cas et que la voiture tenait la route à merveille.
Merci d'avance pour votre aide
- only_36
- Membre Assidu

- Véhicule : Touring E91 330xD
Re: ESP qui se déclenche "pour rien"
salut
tu as peut être endommagé un capteur ABS. Ils sont sur les moyeux de roue.
tu as peut être endommagé un capteur ABS. Ils sont sur les moyeux de roue.
-
Dislas76
- Nouveau Membre

C'est que je pense aussi car si c'était un triangle, bielette ou rotule la voiture tremblerait a mon avis
Je vais regarder ca ce midi mais tu penses que c'est possible que le capteur s'abime avec un choc sur une deformation de la route comme ca ?
Merci en tout cas
Je vais regarder ca ce midi mais tu penses que c'est possible que le capteur s'abime avec un choc sur une deformation de la route comme ca ?
Merci en tout cas
- Dcx
- Administrateur du site

- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
capteur ABS certainement endommagé 
-
Dislas76
- Nouveau Membre

Et concrètement quand je vais avoir démonté et etre au niveau du capteur, y a des signes extérieurs qui montrent qu il est HS ???
- only_36
- Membre Assidu

- Véhicule : Touring E91 330xD
Déjà tu peux le retirer de son logement, le nettoyer et le remonter. C'est pas cher.... A faire au moins devant G+D, mais ça peut venir de derrière aussi.
En tous cas, l'ESP qui clignote sur le sec, sur un X-drive....
ya un problème !
Autre possibilité, la géométrie avant déréglée suite au choc. A faire vérifier en centre auto.
En tous cas, l'ESP qui clignote sur le sec, sur un X-drive....
ya un problème !Autre possibilité, la géométrie avant déréglée suite au choc. A faire vérifier en centre auto.