
Pour faire mieux, le constructeur bavarois a développé le moteur B57 3.0 L suralimenté par… 4 turbocompresseurs. Si le nouveau moteur conserve les 6 cylindres et la cylindrée de 3.0 L, il délaisse le système de suralimentation par trois turbos pour passer à celui par quatre turbocompresseurs. Le système de refroidissement, l’ECU et de nombreuses pièces évoluent mais nous n’avons pas encore les détails.
Si l’on en croit les premiers éléments rapportés par Bimmertoday, cette nouvelle architecture mécanique permet une réponse du moteur encore plus rapide, une plage de puissance encore plus large et bien sur une augmentation de la puissance et du couple moteur. Le système comporte deux gros turbos accompagnés de deux plus petits mais on ne sait pas pour l’instant si ces 4 « escargots » sont de type classique ou si certains sont électriques.



Selon les dernières informations disponibles, ce nouveau moteur diesel quadriturbo devrait annoncer la puissance de 408 ch et 800 Nm de couple. Pour mémoire « l’ancien » moteur 50d, toujours en activité, développe 381 ch et 740 Nm.
Ainsi avec la même cylindrée le L6 50d voit sa puissance augmenter de plus de 7% et son couple de plus de 8%. Si les performances devraient être à la hausse, les consommations et les émissions de CO2 devraient prendre le chemin inverse et diminuer.
Ce moteur B57 qui arrivera sur la Serie 7 l’an prochain sera par la suite disponible sur les BMW X5, X6 et le futur X7 en version M50d ainsi que sur la prochaine Serie 5 L550d. Comme c’est actuellement le cas, cette grosse motorisation diesel sera uniquement disponible avec la transmission xDrive.
A suivre dans les prochains mois et à découvrir, peut être, dès le salon de Francfort en septembre.
Source theautomobilist.fr : http://theautomobilist.fr/bmw-750d-2016 ... eurs-28954