EcoDiag (nouveau test du contrôle technique en 2017)

Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Avatar du membre
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 760
Enregistré le : 05 août 2013 09:34
Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN : PJ91588
Localisation : Toulouse

EcoDiag (nouveau test du contrôle technique en 2017)

Message par pouyoux »

Je viens d'écouter une émission radio sur la modification du contrôle technique au 1er janvier 2017 avec l'ajout de l'éco diag qui permettra de déterminer l'encrassement des injecteurs, turbo, EGR, FAP et conduit d'admission. Norauto est en avance sur le planning et propose la prestation depuis 2 ans.

Toutes les infos : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 77379.html (l'article est en 2 pages !)

Au niveau du nettoyage, ils installent une dérivation de l'alimentation gasoil pendant 1,5/2h avec du gasoil contenant des produits nettoyants. Il y a un épisode de Wheelers dealers qui montre la machine avec des résultats probants (c'était sur une jaguar il me semble)

A noter que cette techno est aussi bien pour les moteurs essence que diesel, mais les moteurs essence sont très peu concernés par ces problèmes d'encrassement.

Il y en a qui ont déjà essayé de faire un diag (~30€) et/ou un nettoyage ?
Dream13
Top Membre
Top Membre
Messages : 1083
Enregistré le : 15 oct. 2009 13:54
Véhicule : BMW (E46) 325xi
Code VIN :
Localisation : Provence, Pays d'Aix

Re: EcoDiag (nouveau test du contrôle technique en 2017)

Message par Dream13 »

pouyoux a écrit :Au niveau du nettoyage, ils installent une dérivation de l'alimentation gasoil pendant 1,5/2h avec du gasoil contenant des produits nettoyants. Il y a un épisode de Wheelers dealers qui montre la machine avec des résultats probants (c'était sur une jaguar il me semble)

?


Salut,
J'ai vu cet épisode et même sans la contrainte du C.T., c'est une bonne chose de faire ce nettoyage; Certes, comme tu dis, moins fréquemment pour une essence. Cela permettrait d'éviter bien des problèmes et pannes pour les diesels !
Répondre

Retourner vers « Une question technique ? »