BMW-V8 : E39 535i [ Objectif décibels ! ]
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]
Ah d'accord, par ce que moi je suis obligé de corriger la trajectoire en permanence, j'ai l'impression de conduire un caddie de chez carrouf ...
Le pire c'est dans les virage surtout à une allure importante, ça fait peur !! je tourne légèrement le volant elle répond bien et tourne mais on sens que les suspensions "s’écrasent" au lieu d’être rigides et soutenir la voiture du coup ça fausse la direction et naturellement on remet un coup de volant pour corriger ect .. et ainsi de suite tout le temps !
Maintenant que j'ai vu l’état des amortisseurs je comprends mieux ce qui se passait...
Le pire c'est dans les virage surtout à une allure importante, ça fait peur !! je tourne légèrement le volant elle répond bien et tourne mais on sens que les suspensions "s’écrasent" au lieu d’être rigides et soutenir la voiture du coup ça fausse la direction et naturellement on remet un coup de volant pour corriger ect .. et ainsi de suite tout le temps !
Maintenant que j'ai vu l’état des amortisseurs je comprends mieux ce qui se passait...
- lifala
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]
j'avais les arrières complètement rincer, impossible de dépasser les 90klm sans risquer de finir dans le fossé. vraiment impressionnant.
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]
Ce qui m'étonne vraiment c'est que j'ai passé le CT sans le moindre problème ... étrange !
Je poste des photos dans pas longtemps.
Je poste des photos dans pas longtemps.
- lifala
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]
aucun problème de CT moi non et pourtant ! les amorto arrière vidé, il ne remontait plus, plus un gr de gaz la bas dedans. forcément avec des amortisseurs de 1996 

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]
Pognée de porte avant passager HS
Quand j'ai acheté la voiture la poignée était complétement cassé, donc impossible de sortir une fois à l’intérieur de la voiture ou bien se faire ouvrir par l'extérieur.
On voit sur cette photo ci-dessous l'absence du loquet.
Bon on commence par commander la (bonne) pièce
.. je dis ça car comme on peut aussi le voir sur la photo il y a comme un problème !
J'ai commandé la poignée sur ebay et conformément à la description de l'annonce j'ai bien reçu la poignée de porte avant côté passager.... sauf que c'était un vendeur anglais ... le passager est donc à gauche !!! (oui oui vous pouvez le dire quel boulet
)
Bref par la suite j'ai pu en shoper une autre du bon côté cette fois ci.

Malheureusement je n'avais pas pris beaucoup de photos pour cette étape, mais c'est assez simple à faire.
(1) On commence par la visse cachée au niveau du conduit d'aération (cruciforme)
(2) Puis à l'aide d'un petit tournevis plat on enlève le cache rond qui masque une visse torx.
(3) Pendant qu'on a le tournvis plat à la main on déclipse l'ampoule d'éclairage du seuil de porte.
(4) Et ensuite la commande de lève-vitre puis on enlève la fiche électrique de celle-ci.

Flèches bleu ------> : quand on a fait les 4 étapes on peut alors prendre toujours un tournevis plat et l'insérer (protéger avec un chiffon pour ne pas rayer la peinture) là où j'ai mis des flèches bleu, entre la portière et le panneau puis décoller progressivement en donnant des petits accoups, dès que l'on a assez d'espace on peut abandonner le tournevis et continuer avec les mains.
On fait le tour du panneau en partant du bas vers le haut.
La partie la plus résistante dans mon cas et pour presque toutes les portières c'est le gros clips au milieu du panneau, il se situe plus exactement au niveau de la longue poignée de la garniture de porte, s'il reste que ce clips et qu'il résiste beaucoup il faudra tenir le panneau comme si on voulait fermer la portière de l’intérieur et tirer d'un coup sec sans être violent ! et il vient normalement.
Pour ceux qui n'ont pas encore démonté pour que vous ayez une idée voici le clips en question côté portière.

Et côté panneau

On a plus qu'à déclipser le câble qui va sur la poignée et remettre la nouvelle puis on remonte le tout en sens inverse.

Ça donne une portière complète comme ça ^^

Quand j'ai acheté la voiture la poignée était complétement cassé, donc impossible de sortir une fois à l’intérieur de la voiture ou bien se faire ouvrir par l'extérieur.
On voit sur cette photo ci-dessous l'absence du loquet.
Bon on commence par commander la (bonne) pièce

J'ai commandé la poignée sur ebay et conformément à la description de l'annonce j'ai bien reçu la poignée de porte avant côté passager.... sauf que c'était un vendeur anglais ... le passager est donc à gauche !!! (oui oui vous pouvez le dire quel boulet

Bref par la suite j'ai pu en shoper une autre du bon côté cette fois ci.

Malheureusement je n'avais pas pris beaucoup de photos pour cette étape, mais c'est assez simple à faire.
(1) On commence par la visse cachée au niveau du conduit d'aération (cruciforme)
(2) Puis à l'aide d'un petit tournevis plat on enlève le cache rond qui masque une visse torx.
(3) Pendant qu'on a le tournvis plat à la main on déclipse l'ampoule d'éclairage du seuil de porte.
(4) Et ensuite la commande de lève-vitre puis on enlève la fiche électrique de celle-ci.

Flèches bleu ------> : quand on a fait les 4 étapes on peut alors prendre toujours un tournevis plat et l'insérer (protéger avec un chiffon pour ne pas rayer la peinture) là où j'ai mis des flèches bleu, entre la portière et le panneau puis décoller progressivement en donnant des petits accoups, dès que l'on a assez d'espace on peut abandonner le tournevis et continuer avec les mains.
On fait le tour du panneau en partant du bas vers le haut.
La partie la plus résistante dans mon cas et pour presque toutes les portières c'est le gros clips au milieu du panneau, il se situe plus exactement au niveau de la longue poignée de la garniture de porte, s'il reste que ce clips et qu'il résiste beaucoup il faudra tenir le panneau comme si on voulait fermer la portière de l’intérieur et tirer d'un coup sec sans être violent ! et il vient normalement.
Pour ceux qui n'ont pas encore démonté pour que vous ayez une idée voici le clips en question côté portière.

Et côté panneau

On a plus qu'à déclipser le câble qui va sur la poignée et remettre la nouvelle puis on remonte le tout en sens inverse.

Ça donne une portière complète comme ça ^^

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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]
lifala a écrit :aucun problème de CT moi non et pourtant ! les amorto arrière vidé, il ne remontait plus, plus un gr de gaz la bas dedans. forcément avec des amortisseurs de 1996
Pareil mais à l'avant c'est presque impossible de sortir la tête d'amortisseur tellement il y a plus de gaz ni de force du tout !!
Je t'avoue que j'étais choqué d'avoir roulé et passer le CT comme ça !!
Donc j'imagine que l'arrière doit être pareil.. pourtant elle reste confortable malgré tout !!
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]
tu m’étonnes que c'est confortable ta des pompes a vélo !
quand j'ai changé les amorto je me suis dis putain main c'est tape cul
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]
Héhé !!
Sinon tes silent bloc de triangles avant et arrière sont neuf de mémoire non ?
Sinon tes silent bloc de triangles avant et arrière sont neuf de mémoire non ?
- lifala
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]
BMW-V8 a écrit :Héhé !!
Sinon tes silent bloc de triangles avant et arrière sont neuf de mémoire non ?
affirmatif.
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]
Incompréhensible ce problème de direction "flou" ...