Bretagne Polish Auto [ 22,29,35,56] La suite - Page 2 - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Bim, une seconde jeunesse en attendant de trouver des jantes alus. Faut juste cliquer plusieurs fois pour l'avoir en grand, photo sortie du boitier (aucune retouche).
Préparation à la carte pour 2 véhicules. Sur les 2 véhicules, je ne devais pas les faire en entier. C'est ce que j'appel moi du service à la carte. Dans le sens ou le client ne voulais pas une prépa complète.
Pour la mégane : Intérieur : uniquement les accoudoirs. Extérieur : lavage de base
Pour la laguna : Intérieur : uniquement la sellerie + accoudoir Extérieur : lavage de base
Sale mais aussi beaucoup d'usure
Méthode simple : Pulvérisation du produit 3D renov'moquette Laissez agir 3 minutes Brossage : brosse gémo souple + brosse meguiar's Shampouinage : vax funky Passe de finition pour sécher un maximum : karcher se 4001 avec suceur
On passe à la sellerie de la laguna
On incline les sièges pour voir ce qu'il se passe en dessous
Même technique que d'habitude On pulvérise le produit, attente, brossage manuelle et shampouinage.
Les photos vont être dans l'ordre. Ce qu'il faut se dire, c'est que je faisais les deux en même temps. Je faisais agir un produit sur l'une et je commençais l'autre en même temps.
Aucune action mécanique, je rince simplement au nhp.
Non, ce n'est pas mes traces de doigts sur les jantes.
Jantes avant
Jantes arrière
Les deux véhicules seront lavés avant dégoudronnage, mais pas de photos. J'étais tellement pris dans mon truc que j'ai zappé. :660127:
Alors non le titre n'est pas un jeu de mot malgré l'état initial du véhicule. C'est bien un véhicule qui est utilisé pour travailler dans les champs. D'ailleurs pour infos, elle y retourne dés demain.
Voici son état initial.
Bon vue l'état, je m'embête pas démontage des sièges.
Je commence par les entrées de portes
Je poursuis avec le coffre en prenant soin de virer le joint (les évacuations d'eaux étant bouchées).
Puis un bon coup d'aspirateur et on passe la drill brush.
Pas de photos et non inclus dans la prestation, mais je me suis occupé du ciel de toit et des montants.
Technique Tonton pour éliminer un maximum de crasse. Pulvériser le produit / attendre / brosser / aspiration
Bref c'est mieux mais pas encore fini
Ce matin, on reprend le travail par le nettoyage. Hier, j'avais déjà tout lavé, mais après brossage des moquettes etc, j'ai sali un peu. Donc je recommence pour avoir un résultat parfait.
Shampouinage des sièges et moquettes
Maintenant je termine le coffre
On a failli les oublier "ou pas"
Je passe à la finition (dressing des plastiques et vitres). Pour donner ceci
Je pense que c'est pas mal :pasmoi:
Pour la carrosserie, on est sur un lavage de base à la demande du client.
Jantes : Iron 7 Passages de roues : G101 Pré-lavage : M7 Lavage : M7 Vitres : A7