Achat 316 ti e 46
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Achat 316 ti e 46
Bonjours,
J'ai le projet d'acheter une BMW 316 ti e46 compact de 2003.
Je voudrais savoir si c'est bien le moteur 1.8l avec distibution par chaine qu'il y a dans ce modéle ?
Quels sont les points importants à verifier avant de l'acheter ?
Cordialement.
J'ai le projet d'acheter une BMW 316 ti e46 compact de 2003.
Je voudrais savoir si c'est bien le moteur 1.8l avec distibution par chaine qu'il y a dans ce modéle ?
Quels sont les points importants à verifier avant de l'acheter ?
Cordialement.
- Rom8933
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Re: Achat 316 ti e 46
Salut, il existe 2 moteur pour la 316 de 2003, le N40 et le N42, l'un fais 1,9L 105ch (316i) et l'autre 1,8L 115ch (316ti). Les 2 moteurs sont à distribution par chaîne.
Pour ton achat vérifie l'état général du véhicule, le suivi avec carnet d'entretient c'est mieux, méfies toi du kilométrage réel du véhicule et si le vendeur a pas mal de facture d'entretient.
Pour ton achat vérifie l'état général du véhicule, le suivi avec carnet d'entretient c'est mieux, méfies toi du kilométrage réel du véhicule et si le vendeur a pas mal de facture d'entretient.
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Re: Achat 316 ti e 46
Rom8933 a écrit :Salut, il existe 2 moteur pour la 316 de 2003, le N40 et le N42, l'un fais 1,9L 105ch (316i) et l'autre 1,8L 115ch (316ti). Les 2 moteurs sont à distribution par chaîne.
Pour ton achat vérifie l'état général du véhicule, le suivi avec carnet d'entretient c'est mieux, méfies toi du kilométrage réel du véhicule et si le vendeur a pas mal de facture d'entretient.
Merçi pour ta réponse.
Et j'hesite aussi avec le modele 318 ti car j'ai peur que le 316 ti manque de puissance ?
Je cherche surtout un moteur essence qui soit fiable à moins de 8000 e!!!
Que me conseille tu ?
- jo318ti
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Re: Achat 316 ti e 46
Salut,
la 316ti (E46) n'est dispo qu'avec le moteur 1.8l 115cv.
Comme tu le soulignes, mieux vaut opter pour la 318ti 2l 143cv, plus puissante, plus coupleuse et qui consomme la même chose qu'une 316ti.
La 318 ti est une bonne voiture, sobre, fiable, souple et suffisament puissante au quotidien.
En gros, elle est bonne à tout faire.
Ce qu'il faut vérifier: bobines d'allumage (BREMI monte d'origine) défectueuses, ressorts amortisseurs arrières fragiles, tapis sensitif airbag siège passager, silent-bloc/triangles de train avant, bref du classique pour E46.
L'idéal un véhicule soigné et entretenu (carnet ET factures).
la 316ti (E46) n'est dispo qu'avec le moteur 1.8l 115cv.
Comme tu le soulignes, mieux vaut opter pour la 318ti 2l 143cv, plus puissante, plus coupleuse et qui consomme la même chose qu'une 316ti.
La 318 ti est une bonne voiture, sobre, fiable, souple et suffisament puissante au quotidien.
En gros, elle est bonne à tout faire.
Ce qu'il faut vérifier: bobines d'allumage (BREMI monte d'origine) défectueuses, ressorts amortisseurs arrières fragiles, tapis sensitif airbag siège passager, silent-bloc/triangles de train avant, bref du classique pour E46.
L'idéal un véhicule soigné et entretenu (carnet ET factures).
