Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Avatar du membre
Pritzel
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 08 avr. 2011 22:07
Véhicule : Bmw (E90) 320d pack luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Valence (26)

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

Message par Pritzel »

ch'ti savoyard a écrit :Bref concernant l'avenir des turbos sur nos e90 l'avenir nous le diras mais jusqu'a présent, on ne voit qu'une poignée de personnes sur des millions de véhicule vendu.


Oui bien entendu cela ne touche pas la majorité des propriétaires de BMW.

Pour répondre aux autres, je n'ai pas eu le choix d'accepter l'offre de BMW pour réparer ma voiture, car aucun autre garage dans la région, soit capable de le faire, soit ayant un créno horaire dans la semaine de ma panne, n'a été capable de la prendre en charge avant mon départ en vacances.

Ils m'ont facturé le turbo 1100€ HT plus 360€ HT de main d'oeuvre plus déshuileur et autres petites pièces en tout genre.
Cela m'a coûté 1850€ TTC.
Heureusement que j'avais quelques économies sinon j'aurais pu dire au revoir à mes vacances.
Pour un petit jeune comme moi qui ne roule pas non plus sur l'or, je me sers assez la ceinture pour avoir le plaisir de rouler dans ma chère bavaroise, ça fait quand même un peu chier.
Rach
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2015 23:43
Véhicule : BMW (E90) 320d pack confort
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

Message par Rach »

Bonjour Jai une 320d de 2005 pack confort Montée en 235/35/19 elle a maintenant 287000kms sa fait environ depuis 2011 que je l'ai, elle en avait 169 000kms sinon je n'ai pas de suivi antérieur du véhicule.
Depuis que je l'ai, appart les pièces d'usure comme disques et plaquettes, vidanges, pneus etc.... Je n'ai eu aucun frais, aucune mauvaise surprise jusqu'à ce que J’atteignes les 204 000kms pour être exact, et la le turbo me lâche. Et depuis rien jusqu'à la semaine dernière, enchaînement de panne
Ca commence par la pompe à eau et on découvre que le turbo a lâcher aussi,
Si Ca a pu éclairer certaines personne...
Et si d'autres personnes ont plus de kms ou en connaît sur ce modèle jveux savoir ce qu'il peut m'attendre
bizdomar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr. 2012 01:30
Véhicule : bmw 320d (e90)
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

Message par bizdomar »

en lisant tout ça, je me dis que j'ai bien fait de revendre ma 320d e90 de 2006 en novembre **//5 ...j'espère surtout que le nouvel acheteur n'aura pas eu de problème avec *29*
leo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2015 19:36
Véhicule : bmw 320d touring pack luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

Message par leo »

Bonjours
Pour le problème de casse turbo, la solution et de changer le déshuiler à chaque vidange (la pièce coûte une 40ain d'euros et 10e de main d'oeuvre) pour info, le déshuileur ce bouche (car déshuileur a tami) ou ce désagrège avec le temps et est à l'origine de la casse du turbo! le problème et d'ailleur bien de chez bm ... perso mon 320d à 250000km je lui en est mit 150000 jamais eu de panne **//5
Pour info, l'utilisation de son véhicule (sport/pépère/normal) n'est pas sensé joué grand chose sur la durabilité du turbo... pièce incassable si bien usiné et bien lubrifié/refroidi *98/
Avatar du membre
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3730
Enregistré le : 14 mai 2015 11:43
Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
VIN (Les 7 derniers caractères) : PJ89622
Localisation : Bordeaux

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

Message par Rom8933 »

*21* pour le déshuileur
tam62
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2007 00:57
Véhicule : Bmw 320D Pack Luxe
VIN (Les 7 derniers caractères) : VC50192

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

Message par tam62 »

Salut,

Bon et bien je fais partie également des malchanceux. Ma 320D 163ch de 2006 avec 150 000Km est au garage car la turbine du turbo fait un bruit de loup .
BMW m'annonce un devis a 2500€ ²5

Moi qui trouvais bizarre de n'avoir jamais eu de problème Bin là c'est la royal ²3
WMBIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2012 18:45
Véhicule : E90 320D
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

Message par WMBIS »

Bonjour,,

1)Pour la casse de turbo ,le problème existe aussi chez d'autres constructeur de voiture.
.2)"La légende tenace du déshuilleur"
Le séparateur d'huile avec le filtre en mousse (cause présumée de casse sur E 46) n'est plus monté depuis 01/12/2005 sur aucune BMW; le nouveau est du type dénommé "Vortex" ou "cyclonique"100% en matière plastique technique dure, il récupère l'huile par une action centrifuge ,ce système ne peut en aucun cas se boucher .Pour s'en convaincre il suffit de défaire les 4 clips du couvercle et le filtre se démonte en 3 parties, ne contenant aucune grille ou élément filtrant et avec des sections de passage largement dimensionné..
je viens de changer le mien pour la 1er fois a 262 000 Km et il était juste gras.
Ma précédente: 320d E46 150cv vendue a 320 000Km turbo d'origine
Rémy91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 mars 2014 18:55
Véhicule : BMW 330i (E90) SportDesign LCI
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Essonne

Re: Fiabilité moteur 320D E90 (2005 / 163ch) ?

Message par Rémy91 »

Salut a tous, j'apporte ma petite contribution au sujet ayant eu un 320d e90 de 2005 avant le 330i

Je l'ait acheter un environ 100 000 sans carnet d'entretien, je n'ai pas fais beaucoup de frais dessus, j'ai juste changer la poulie damper courroie et tendeur a 150 000 car elle claquer au ralentie, juste après j'ai fait reprogrammer la voiture a 210cv et 480nm dans la foulée vidange pont et boite et deshuileur, (je l'ai fait qu'ne fois) a environ 210 000 le bimasse a vriller, du coup a 230 000 pour le vendre on a changer embrayage volant moteur (900e de peices chez AD, le double chez BMW pour exactement la meme chose) et c'etais repartit comme en 40 j'ai revue la voiture courant juin elle avais 245 000 et elle était toujours aussi propre et il n'a pas refait de frais dessus. Je la regrette presque cette voiture au moins elle était fiable. Sinon en se qui concerne le turbo il y avais un peut de jeux dans le chra et de lhuile dans les durite mais rien d’affolant. ²1
En entretiens je faisais vidange moteur tous les 15 milles ainsi que le filtre a huile et gas-oil, filtre a air tout les 30 milles et habitacle tout les 60 milles.
Sinon pour moi voiture très fiable voila
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »