
importer une bmw de dubai
-
- Membre Professionnel
- Messages : 2033
- Enregistré le : 19 juin 2012 19:49
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
Re: importer une bmw de dubai
a mon avis sa va vite coûter cher de la ramener....12000e pour 185000kms tu peux en trouver une ici en fouinant comme il faut...et franchement acheter une voiture aussi loin sans l'essayer, la voir etc faut etre fou 

-
- Membre Professionnel
- Messages : 2033
- Enregistré le : 19 juin 2012 19:49
- Véhicule : 325d pack luxe E91
- Code VIN :
Re: importer une bmw de dubai
http://www.bonjourdubai.com/forum/archi ... 16515.html tiens lis en gros beaucoup en voulu le faire mais au final les taxes et autres les ont vite dissuadés...
- -JM-
- Membre Assidu
- Messages : 437
- Enregistré le : 03 janv. 2013 13:46
- Véhicule : M3 E46 BVM
- Code VIN :
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: importer une bmw de dubai
clem a écrit :ha oui 53000 AED sa fait environ 12000e sans la marge de nego biensur
A ce tarif pour ce kilométrage, ca vaut pas le coup, c'est juste chercher des problèmes.
- Mandragore
- Membre Assidu
- Messages : 457
- Enregistré le : 07 mars 2015 23:52
- Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
- Code VIN :
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: importer une bmw de dubai
Ma cousine a ramené en France la E46 318 qu'elle avait achetée à Dubaï car elle y était attachée et qu'elle a cru - à tort - que ce serait une simple formalité.
Il y a les taxes en tout genre, les allers-retours à l'administration, les multiples documents à fournir, le passage aux mines, la mise aux normes, la nécessité de commander des pièces chez BMW Allemagne pour la mise aux normes du véhicules, le tout devant obligatoirement être fait en concession.....bref, ça a été un cauchemar, ça a pris 1 an et demi et ça lui a coûté une fortune.
Ça ne vaut absolument pas le coup
.
Il y a les taxes en tout genre, les allers-retours à l'administration, les multiples documents à fournir, le passage aux mines, la mise aux normes, la nécessité de commander des pièces chez BMW Allemagne pour la mise aux normes du véhicules, le tout devant obligatoirement être fait en concession.....bref, ça a été un cauchemar, ça a pris 1 an et demi et ça lui a coûté une fortune.
Ça ne vaut absolument pas le coup

.
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: importer une bmw de dubai
c'est idem à un import des US...
un pote l'a fait pour une mustang 2010.
container+ assurance = 2000€
Douane = 10% sur voiture + transport
TVA = 20% sur Voiture + douane
taxe spéciale = à voir, dépend des pays d'origine
un des trucs de base c'est d'aller là bas, payer une grosse partie en cash pour avoir une facture fortement minorée (interessant pour une bagnole à 50k€ sur laquelle tu prends direct 10/13k€ de taxes... pour un truc à 10k€...le voyage te coute plus !)
ensuite commence le marathon DRIRE à titre isolé.
si voiture vendue en europe, pas trop dur, surtout si homologuée. suffit d'acheter les pièces ( 2500€ pour la mustang) et de rassembler tout les papiers.
c'est pas des masses plus qu'une CG classique + le passage au centre de test à mortefontaine à payer.
au final ça lui est revenu à env 6500€ hors taxe d'import.
à la revente il a fait un petit billet après avoir roulé 1 an avec.
durée de l'importation / homologation = 8 à 10 mois mais prend enormément de temps perso
un pote l'a fait pour une mustang 2010.
container+ assurance = 2000€
Douane = 10% sur voiture + transport
TVA = 20% sur Voiture + douane
taxe spéciale = à voir, dépend des pays d'origine
un des trucs de base c'est d'aller là bas, payer une grosse partie en cash pour avoir une facture fortement minorée (interessant pour une bagnole à 50k€ sur laquelle tu prends direct 10/13k€ de taxes... pour un truc à 10k€...le voyage te coute plus !)
ensuite commence le marathon DRIRE à titre isolé.
si voiture vendue en europe, pas trop dur, surtout si homologuée. suffit d'acheter les pièces ( 2500€ pour la mustang) et de rassembler tout les papiers.
c'est pas des masses plus qu'une CG classique + le passage au centre de test à mortefontaine à payer.
au final ça lui est revenu à env 6500€ hors taxe d'import.
à la revente il a fait un petit billet après avoir roulé 1 an avec.
durée de l'importation / homologation = 8 à 10 mois mais prend enormément de temps perso