Et pourquoi pas une 740i?

Répondre
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 542
Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
Véhicule : Toyota Aristo V300
Code VIN :
Localisation : 38

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Message par Maïtika26 »

oui.. par contre tu n'as as d'autres soucis en dehors de ça ?
bon on sait toujours pas si cette histoire de variantes de softcoding existe chez bmw, mais ça prend en compte aussi les différentes options, clim auto ou manuelle, abs, périodicités d'entretien, un ventilo ou 2, etc.. donc si la donneuse d'organe avait pas les mêmes options que celle-ci ça peu foutre la merde un peu partout ²5
bref tiens nous au jus **2
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Message par Utoi »

J'y manque pas, mon but serait de la faire rouler d'ici le week-end prochain
Avatar du membre
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 457
Enregistré le : 07 mars 2015 23:52
Véhicule : BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN :
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Message par Mandragore »

Utoi a écrit :J'y manque pas, mon but serait de la faire rouler d'ici le week-end prochain


*98/
Bon courage pour la remise en route

Impatient de la voir cette 7 ! *29*




.
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 542
Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
Véhicule : Toyota Aristo V300
Code VIN :
Localisation : 38

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Message par Maïtika26 »

salut,
bon je suis tombé sur un gars sur un autre forum qui a une 540i (4.4l 286cv) et qui s'est lancé dans l'install d'un compresseur eaton M112.
je lui ai touché un mot au sujet de ton souci de boite ça l'intrigue car il a déjà fait quelques swap et il a jamais eu le souci..
bref il dit de faire une lecture du module EGS (calculateur boite)voir si ya rien qui ressort en défauts.
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Message par Utoi »

Une autre chose qui peut aussi avoir son rôle dans cette panne, la voiture avait une batterie en 70Ah alors qu'il lui faut 90Ah…

Voici une commande à venir:
Image


Ainsi qu'un filtre à air Pipercross adapté *15*
Image
Avatar du membre
nicololas
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 08 févr. 2012 16:20
Véhicule : 730d e38 pack m
Code VIN :
Contact :

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Message par nicololas »

Tiens !! On se retrouve ici ! (groupe sortie de grange Facebook)

Je vais suivre la remise en route ! regarde le faisceau de boite, parfois lors de la remise en place du moteur ça tire sur les faisceaux, ça les coince et ça fait du bordel :-)

Bon courage
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Message par Utoi »

Ah bah tient, toi ici!


Oui, après le diag j'incrimine aussi les faisceaux. Je vais faire la révision et ensuite je passerais en-dessous inspecter *98/


Sinon voici le premier démarrage comme promis:
https://www.youtube.com/watch?v=lbkJWo2 ... e=youtu.be
Avatar du membre
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 760
Enregistré le : 05 août 2013 09:34
Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN : PJ91588
Localisation : Toulouse

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Message par pouyoux »

²1
Et du coup qu'est-ce que t'as fait avant de la démarrer
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Message par Utoi »

Je lui ai juste mit une batterie toute neuve de 95Ah et passé un coup de diag avec effacement des défauts:
Image



J'en ai profité pour passer un coup de propre (en vitesse avec un pinceau) au moteur:
Image



Et voilà quelques photos de plus:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Et pourquoi pas une 740i?

Message par Utoi »

J'ai reçu le nouveau filtre à air (rapide ces anglais):
Image



Et je me suis attelé à changer les bougies, quelle horreur la tronche des anciennes:

Image
Image



Avec une des bougies neuves en haut:

Image



Sur le banc de droite c'était plein d"huile:

Image



Là ça parait pas trop car une partie a coulé dans le cylindre (belle fumée au démarrage):

Image



Et une fois nettoyé (j'y repasserais un coup au moment du changement des joints de caches culbus):

Image




Et au diag plus d'erreur de boite ou moteur…mais j'ai essayé de rouler et elle est bien en 3ème:

Image
Répondre

Retourner vers « BMW serie 7 »