Salut!
Parce que ça peut toujours servir à d'autres, j'ai réussi à déboucher ma gouttière qui était bien bouchée.
Voici comment j'ai procédé sans rien démonter: j'ai ouvert mon toit, ensuite j'ai inséré un petit tube (20cm) genre tuyau de lave-glace dans le trou d'évacuation. Ensuite dans ce tube j'y ai inséré un morceau de ligne type pour étendre du linge. J'ai fait rentrer ma ligne sur environ 1m50, de sorte à aller jusqu'à la sortie de l'évacuation. J'ai fait tourner, joué un peu avec pour nettoyer au max l'intérieur de l'évacuation.
Pourquoi ai-je procédé ainsi? Ma ligne seul était trop souple pour passer les courbures au départ. Le tube lui trop gros pour travailler seul. J'avais du fil électrique, mais c'était trop rigide. Donc système D et ça a marché
Maintenant, l'eau s'évacue bien à droite comme à gauche. J'ai quand même profité pour passer un ptit coup de l'autre côté.
Maintenant j'ai juste une accumulation d'eau à évacuer aux pieds du passager avant. Et il me restera à vérifier que ça ne coule plus au niveau du plafonnier quand il pleut et que c'était bien cette eau qui arrivait aux pieds du passager avant.
Voilà. J'espère que cela pourra servir à d'autres