-JM- a écrit :Sauf que la préparation, tu n'as pas intérêt a l'avoir en cas de crash où il y aurait de gros dégâts, l'assureur refuserait toute indemnisation s'il le remarque. En dehors des circuits, la prépra n'est donc pas une bonne idée.
ok c'est bien joli, meme si c'est fondé, mais ce discours à tendance moralisateur occulte la réalité.
Beaucoup de 335i passent en case prépa ou juste reprog !! c'est un fait. Bonne idée ou pas c'est comme ça, et les bonnes "bases" aux gros potentiels ont toujours cette surcote.
exemple chez la concurrence dans une gamme supérieure = la C63 AMG, elle a le même bloc que la E63 AMG... et une simple reprog lui fait prendre 80 à 90ch... VS la E90 sa cote est là aussi supérieure car potentiel important.
Quant à ce qu'il le remarque, vu les fleches qu'il y a en expert maintenant... là c'est autre chose... les assu vont au moins cher (donc pas les plus compétents).
Pour l'anecdote mon frangin est carrossier, et je t'assure que 95% de l'expertise c'est lui qui la fait, le mec passe, prend des photos, note ce qu'il lui dit, ce qu'il faut faire, prend les temps barème.... chipote pour réparer un truc au lieu de le changer et basta !
ex sur mon ex 530D pack, j'ai tapé un renard, PC félé et réparrable. rien de méchant.
mon frangin à fait passer =
- PC neuf avec accessoires (j'ai revendu le pc réparé)
- feux Av D neuf (bah oui il avait bougé...mon frere à pété les pattes de fix lol balaise le renard !)
- capteurs de PDC AV (pour changer les AR qui étaient mort)
- il a chipotté pour la barette centrale du PC que mon frere à repeint au lieu de changer.
donc avant qu'il aille à décortiquer ce qu'il y a dans le détail...
Pour en revenir aux cotes E46/ E92... M Onetwo, t'es dans le vrai je pense ...
y'a pas des masses de concurrence en face. du coup beaucoup de demandes sur ces gammes là ... donc ça entretien les prix élevés. ça marche toujours comme ça le commerce.
Après y'en a qui tentent leur chances, ils ont un truc qui sort un peu de l'ordinaire, belle config, présente bien... pkoi la mettre à 6 000€ si pas pressé ?...autant tenter sa chance à 8000€ !!
suffit de regarder les 330ci, top de la gamme, suffit qu'elle ait un pack M, etat tout juste potable... y'en a 4 sur LBC... vas y fait peter la mise en vente à 12k€ !