
E61 525d LCI touring pack luxe 2007
- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Une autre photo des jantes Kaiser gun metal sur le site Autoexclusive :


- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Suite de la réparation du faisceau de hayon
J'ai donc coupé les 12 câbles pour les remplacer par le câble du kit de réparation polonais. Voici pour rappel le lien vers le kit de réparation :
http://www.ebay.fr/itm/191233874804
J'ai fixé les câbles avec des cosses à sertir. Ce n'est pas évident à faire car les anciens câbles sont très fin pour les cosses, il faut bien les entortiller en torsades pour les épaissir afin qu'ils tiennent bien dans la cosse.
Voici donc le résultat, avant branchement définitif :

J'ai préféré ne pas envelopper complètement les câbles pour garder de la souplesse.
J'ai identifié chaque câble avec un numéro, correspondant à la couleur du câble au niveau du haut-parleur.
Sinon, je me suis rendu compte après coup qu'il y a trois câbles marron dans le faisceau, et comme j'avais coupé sans vraiment identifier le faisceau, j'ai donc probablement mixé ces trois câbles ... donc j'espère que ce sont tous les trois des masses !
Je m'aperçois alors que la garniture noire du hayon à gauche gêne l'installation des cosses en aval de la réparation de la charnière. Il faut donc l'enlever pour dégager le faisceau.
D'abord il faut déclipser la garniture centrale du hayon, il suffit de tirer dessus (6 clips) :

Ensuite idem pour la garniture latérale (2 clips, pour 3 emplacements ???) :

Voici donc la garniture noire qu'il faut enlever :

A droite il y a une butée en caoutchouc qu'il faut faire sauter en tirant dessus. Il y a une vis Torx dessous, que l'on voit sur la photo.
On voit des caches ronds qu'il faut faire sauter avec un petit tournevis pour accéder aux vis.
Et voici les vis Torx :

Et voici le hayon débarrassé de sa garniture noire, après avoir enlevé le joint boudin de la lunette de hayon :

Une fois la garniture enlevée, je peux tranquillement raccorder le faisceau de réparation avec le faisceau aval :

Il reste plus qu'à faire un test pour vérifier que tout fonctionne.
Et là, et il faut toujours rester modeste face à la réalité :
- le dégivrage ne fonctionne toujours pas
- l'ouverture de lunette ne fonctionne plus
- la télécommande ne fonctionne plus
Bref la cata !!!
J'ai donc coupé les 12 câbles pour les remplacer par le câble du kit de réparation polonais. Voici pour rappel le lien vers le kit de réparation :
http://www.ebay.fr/itm/191233874804
J'ai fixé les câbles avec des cosses à sertir. Ce n'est pas évident à faire car les anciens câbles sont très fin pour les cosses, il faut bien les entortiller en torsades pour les épaissir afin qu'ils tiennent bien dans la cosse.
Voici donc le résultat, avant branchement définitif :

J'ai préféré ne pas envelopper complètement les câbles pour garder de la souplesse.
J'ai identifié chaque câble avec un numéro, correspondant à la couleur du câble au niveau du haut-parleur.
Sinon, je me suis rendu compte après coup qu'il y a trois câbles marron dans le faisceau, et comme j'avais coupé sans vraiment identifier le faisceau, j'ai donc probablement mixé ces trois câbles ... donc j'espère que ce sont tous les trois des masses !
Je m'aperçois alors que la garniture noire du hayon à gauche gêne l'installation des cosses en aval de la réparation de la charnière. Il faut donc l'enlever pour dégager le faisceau.
D'abord il faut déclipser la garniture centrale du hayon, il suffit de tirer dessus (6 clips) :

Ensuite idem pour la garniture latérale (2 clips, pour 3 emplacements ???) :

Voici donc la garniture noire qu'il faut enlever :

A droite il y a une butée en caoutchouc qu'il faut faire sauter en tirant dessus. Il y a une vis Torx dessous, que l'on voit sur la photo.
On voit des caches ronds qu'il faut faire sauter avec un petit tournevis pour accéder aux vis.
Et voici les vis Torx :

Et voici le hayon débarrassé de sa garniture noire, après avoir enlevé le joint boudin de la lunette de hayon :

Une fois la garniture enlevée, je peux tranquillement raccorder le faisceau de réparation avec le faisceau aval :

Il reste plus qu'à faire un test pour vérifier que tout fonctionne.
Et là, et il faut toujours rester modeste face à la réalité :
- le dégivrage ne fonctionne toujours pas

- l'ouverture de lunette ne fonctionne plus


- la télécommande ne fonctionne plus



Bref la cata !!!
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Modifié en dernier par pascal78000 le 29 juil. 2015 21:54, modifié 1 fois.
- diavolorossonero
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Bon courage
Que la force soit avec toi.
Ciao ciao
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Ciao ciao
- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Donc un peu de réflexion avant l'action ...
Je teste le +12V d'alimentation du dégivrage : RIEN !
Je teste les connexions du boîtier Diversity, grâce à l'excellent tuto de "Le Fanfoué". Bilan :
- Masse : OK
- Alimentation permanente +12V : KO
- Alimentation radio +12V : OK, je peux d'ailleurs écouter les informations ...
- impulsions télécommandes : pas testées
Pour l'ouverture de lunette arrière, je ne sais pas comment faire ...
En tous cas, il est clair que le faisceau soit disant réparé par BMW est partiellement KO. Donc trop c'est trop, il faut virer ce merdier !!!
Avant de couper comme un sagouin, cette fois je profite que les connecteurs sont près de la charnière pour les faire revenir vers les haut-parleurs et virer le scotch tissus sur le faisceau. Et voilà la belle réparation de gougnafier de BMW Boulogne :

Désolé, mon téléphone a du mal à faire la mise au point sur les fils ...
Voici quelques photos de détail :

Ces gorets on fait les soudures au niveau de la charnière, gage d'une réparation pérenne dans le temps !
Encore une belle photo :

On ne le voit pas trop, mais sur ce beau faisceau, des coupures de garniture de fil sont visibles !
Et on continue avec les horreurs :

Le +12V de dégivrage est soudé et la soudure a été mise à nu par les déplacements du câble. Heureusement que l'alimentation du dégivrage ne marche plus !
Et encore un gag savoureux :

Les deux fils qui viennent de se séparer c'est la commande de l'ouverture du hayon ! Pas étonnant que j'avais un fonctionnement aléatoire !!!
Il y a en tout 7 câbles, que je vais refaire.
Pas le courage de refaire les deux fils du feu stop central (le seul qui a gardé sa gaine de scotch noir). Si un jour il tombe en panne, je saurai quoi faire, ce sera plus simple ...
Et voilà d'abord l'alimentation +12V du dégivrage, refaite avec la cosse sertie :

Et ainsi de suite avec les autres câbles :

A suivre ...
Je teste le +12V d'alimentation du dégivrage : RIEN !
Je teste les connexions du boîtier Diversity, grâce à l'excellent tuto de "Le Fanfoué". Bilan :
- Masse : OK
- Alimentation permanente +12V : KO
- Alimentation radio +12V : OK, je peux d'ailleurs écouter les informations ...
- impulsions télécommandes : pas testées
Pour l'ouverture de lunette arrière, je ne sais pas comment faire ...
En tous cas, il est clair que le faisceau soit disant réparé par BMW est partiellement KO. Donc trop c'est trop, il faut virer ce merdier !!!
Avant de couper comme un sagouin, cette fois je profite que les connecteurs sont près de la charnière pour les faire revenir vers les haut-parleurs et virer le scotch tissus sur le faisceau. Et voilà la belle réparation de gougnafier de BMW Boulogne :

Désolé, mon téléphone a du mal à faire la mise au point sur les fils ...
Voici quelques photos de détail :

Ces gorets on fait les soudures au niveau de la charnière, gage d'une réparation pérenne dans le temps !
Encore une belle photo :

On ne le voit pas trop, mais sur ce beau faisceau, des coupures de garniture de fil sont visibles !

Et on continue avec les horreurs :

Le +12V de dégivrage est soudé et la soudure a été mise à nu par les déplacements du câble. Heureusement que l'alimentation du dégivrage ne marche plus !
Et encore un gag savoureux :

Les deux fils qui viennent de se séparer c'est la commande de l'ouverture du hayon ! Pas étonnant que j'avais un fonctionnement aléatoire !!!
Il y a en tout 7 câbles, que je vais refaire.
Pas le courage de refaire les deux fils du feu stop central (le seul qui a gardé sa gaine de scotch noir). Si un jour il tombe en panne, je saurai quoi faire, ce sera plus simple ...
Et voilà d'abord l'alimentation +12V du dégivrage, refaite avec la cosse sertie :

Et ainsi de suite avec les autres câbles :

A suivre ...
- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
diavolorossonero a écrit :Bon courage
Que la force soit avec toi.
![]()
Ciao ciao
Merci !

-
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- Code VIN :
- Localisation : 59 in da place !
Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
quel brin ils t'ont fait la BMW...
Moi l'ancien proprio a fait la reparation lui meme , je n'ai pas été voir , mais cela va faire plus d'un an et tout marche encore...tant que ca marche je n'ouvre pas :)
Moi l'ancien proprio a fait la reparation lui meme , je n'ai pas été voir , mais cela va faire plus d'un an et tout marche encore...tant que ca marche je n'ouvre pas :)
- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Suite et fin de la réparation du faisceau de hayon
Le nouveau faisceau réparé est ensuite envoyé vers la charnière , vers le boîtier Diversity, après avoir bien galéré pour remettre ces p%#£&n de goulottes :

Ensuite il faut faire les raccords avec les prises du faisceau :

Et ensuite, un peu de scotch Shatterton pour protéger tout ça, avec confection d'une petite patte métallique pour maintenir les cosses bien plaquées, astucieusement fixée à l'aide d'une vis qui n'avait pas de fonction particulière :

Et enfin le test après avoir tout rebranché :
- télécommande : OK
- radio : OK
- ouverture de lunette de hayon : OK
- dégivrage : toujours KO (je m'en doutais un peu après avoir testé le +12V ...)
- feux : on dira que le check control n'ayant rien détecté d'anormal, ça marche !
Il reste donc encore à savoir pourquoi l'alimentation du dégivrage ne marche pas ... il va falloir refaire un tour du côté de la boîte à fusibles ...
Le nouveau faisceau réparé est ensuite envoyé vers la charnière , vers le boîtier Diversity, après avoir bien galéré pour remettre ces p%#£&n de goulottes :

Ensuite il faut faire les raccords avec les prises du faisceau :

Et ensuite, un peu de scotch Shatterton pour protéger tout ça, avec confection d'une petite patte métallique pour maintenir les cosses bien plaquées, astucieusement fixée à l'aide d'une vis qui n'avait pas de fonction particulière :

Et enfin le test après avoir tout rebranché :
- télécommande : OK
- radio : OK
- ouverture de lunette de hayon : OK
- dégivrage : toujours KO (je m'en doutais un peu après avoir testé le +12V ...)
- feux : on dira que le check control n'ayant rien détecté d'anormal, ça marche !
Il reste donc encore à savoir pourquoi l'alimentation du dégivrage ne marche pas ... il va falloir refaire un tour du côté de la boîte à fusibles ...
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Chapeau, quel boulot de dingue



- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Hitm4n a écrit :Chapeau, quel boulot de dingue![]()
Merci !

J'en ai un peu bavé, j'y ai passé 3 jours (mais pas à temps plein quand même) ...
- pascal78000
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Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007
OkCmoua a écrit :quel brin ils t'ont fait la BMW...
Moi l'ancien proprio a fait la reparation lui meme , je n'ai pas été voir , mais cela va faire plus d'un an et tout marche encore...tant que ca marche je n'ouvre pas :)
Vraiment BMW a été très léger. Surtout qu'ils vendent des kits de réparation :
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=61_2678
Tant que ça marche, effectivement il ne faut rien toucher !