E61 : grosse galère pour réparation faisceau coffre HELP !
- pascal78000
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E61 : grosse galère pour réparation faisceau coffre HELP !
Bonjour,
Grosse galère :
J'ai refait le câble - du dégivrage arrière mais problème, en remontant la lunette ne s'ouvre plus du tout !!!
Je suis donc dans la situation bâtarde où je ne peux plus accéder au faisceau alors qu'il est en cours de réfection. J'ai vu un sujet où on arrivait à déverrouiler avec un signal +12V sur le contacteur, mais moi ça ne marche pas !
Des idées ?
Comment balancer le +12V directement sur le moteur de verrouillage, alors qu'on ne peut rien démonter ?
J'essaie de dénuder le faisceau à gauche après avoir démonté le phare arrière, mais je ne sais pas quel câble aliment ce p#*%&n de moteur ...
Grosse galère :
J'ai refait le câble - du dégivrage arrière mais problème, en remontant la lunette ne s'ouvre plus du tout !!!
Je suis donc dans la situation bâtarde où je ne peux plus accéder au faisceau alors qu'il est en cours de réfection. J'ai vu un sujet où on arrivait à déverrouiler avec un signal +12V sur le contacteur, mais moi ça ne marche pas !
Des idées ?
Comment balancer le +12V directement sur le moteur de verrouillage, alors qu'on ne peut rien démonter ?
J'essaie de dénuder le faisceau à gauche après avoir démonté le phare arrière, mais je ne sais pas quel câble aliment ce p#*%&n de moteur ...
- pascal78000
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Re: E61 : grosse galère pour réparation faisceau coffre HELP
Bon j'avais peut être une chance sur 20.
Le troisième fil dénudé a été le bon. Pour info il s'agit d'un fil marron et rouge, pour ceux qui seraient intéressés ...
Le troisième fil dénudé a été le bon. Pour info il s'agit d'un fil marron et rouge, pour ceux qui seraient intéressés ...
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Re: E61 : grosse galère pour réparation faisceau coffre HELP
pascal78000 a écrit :Bon j'avais peut être une chance sur 20.
Le troisième fil dénudé a été le bon. Pour info il s'agit d'un fil marron et rouge, pour ceux qui seraient intéressés ...
harf je ne vois ton message que maintenant , j’avais mis cette info dans un post mais je ne la retrouve plus là , dans la section tuto ou dans la présentation de ma 530 ça doit être
- pascal78000
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Re: E61 : grosse galère pour réparation faisceau coffre HELP
biff a écrit :pascal78000 a écrit :Bon j'avais peut être une chance sur 20.
Le troisième fil dénudé a été le bon. Pour info il s'agit d'un fil marron et rouge, pour ceux qui seraient intéressés ...
harf je ne vois ton message que maintenant , j’avais mis cette info dans un post mais je ne la retrouve plus là , dans la section tuto ou dans la présentation de ma 530 ça doit être
J'ai cherché pendant une heure cet après-midi, mais comme je ne trouvais pas j'ai testé ...
- Morbak
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Re: E61 : grosse galère pour réparation faisceau coffre HELP
Tu as trouvé pourquoi l'ouverture ne fonctionnait plus ? Nan parce qu'il m'est arrivé la même chose, pendant que je refaisais les faisceaux je ferme la lunette et plus moyen de l'ouvrir.. J'ai cherché 2h avant de me rendre compte que c'était simplement le connecteur de déverrouillage du haillon débranché (en bas) qui empêchait la commande de la lunette, qui elle était bien branchée 

- pascal78000
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Re: E61 : grosse galère pour réparation faisceau coffre HELP
En fait cela venait du faisceau de hayon à droite, un câble sectionné bien sûr ...
Je vais bientôt développer dans mon sujet.
Je vais bientôt développer dans mon sujet.
- diavolorossonero
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Re: E61 : grosse galère pour réparation faisceau coffre HELP
Tant mieux si tu as trouvé!
Ciao

Ciao
- pascal78000
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Re: E61 : grosse galère pour réparation faisceau coffre HELP
Voici deux photos de la solution pour ceux qui auraient le problème :
Démonter le phare arrière gauche du hayon.
Défaire le scotch en tissus noir pour dégager doucement les câbles du toron. Ensuite gratter la garniture plastique de chaque câble et connecter un câble relié au +12V de la batterie :

Résultat : le câble marron liseré rouge se révèle celui du moteur de hayon, et le clank libérateur retentit enfin :

Alléluia !!!
Bien entendu remettre un peu de chatterton pour protéger le/les câbles mis à nus ...
Démonter le phare arrière gauche du hayon.
Défaire le scotch en tissus noir pour dégager doucement les câbles du toron. Ensuite gratter la garniture plastique de chaque câble et connecter un câble relié au +12V de la batterie :

Résultat : le câble marron liseré rouge se révèle celui du moteur de hayon, et le clank libérateur retentit enfin :

Alléluia !!!
Bien entendu remettre un peu de chatterton pour protéger le/les câbles mis à nus ...
- Morbak
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Re: E61 : grosse galère pour réparation faisceau coffre HELP
Très utile en effet, donc c'est bon tous tes faisceaux sont refaits cette fois ci ?
- pascal78000
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Re: E61 : grosse galère pour réparation faisceau coffre HELP
Morbak a écrit :Très utile en effet, donc c'est bon tous tes faisceaux sont refaits cette fois ci ?
Ben non, pas tout à fait, j'ai laissé un coax à gauche et le feu stop central à droite ...