Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Petite précision par contre, elle n'a de pack M2 que le pare chocs avant (j'espère que ça n'a pas été un critère à l'achat). Et la suspension du pack M est plus basse de 2 cm par rapport à l'origine, pas de quoi faire frotter sur les dos d'ânes (en tout cas, j'ai jamais eu le soucis), donc je pense que comme le pare chocs avant, la suspension a été modifiée. Et c'est clair que la couleur des jantes est spéciale, une couleur plus classique donnerais tout de suite un air plus sain à l'ensemble .
Désolé de ne pas partager l'enthousiasme des autres membres, mais c'est spécifiquement ce genre de véhicules que je fuyais quand j'étais à la recherche de ma E46 touring, et j'espère avoir une fausse impression et que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant.
@speedbikes24 pourquoi fuyais-tu ce genre de véhicule ? Tu peux dire ce que tu penses franchement je ne te mordrait pas promis
Du coup j'ai trouvé des jante plus à mon gout grace au forum.
Voici ce que ça donne :
Merci à Geksy pour les jantes et toutes les autres pièces. Ça fait vraiment plaisir de rencontrer des passionnés IRL
Le week-end prochain je la réhausse et je fait tout les filtres. Comme ça je serait tranquille pour mettre un matelas à l'arrière et partir en vacances avec en mode road trip.
Le changement de jantes lui va à ravir, elle fait tout de suite plus propre
Pour ce qui est des véhicules que je fuyais, je te raconte la petite anecdote: au moment de changer de voiture, j'avais regarder à peu près le prix du marché des touring e46 et j'avais été rassuré de voir que dans mon budget, il y avait beaucoup d'offres. Je me suis dit qu'après la vente de mon véhicule, il me suffirait d'une semaine grand max pour trouver mon bonheur......J'ai vite déchanté au bout de quelques semaines..... Entre les annonces qui ne correspondent pas à la réalité (pack M parce que le mec a collé un autocollant par exemple), ceux qui te sortent un suivi d'entretien plus qu'aléatoire en essayant de te rassurer que ce n'est pas grand chose à faire (sauf qu'au final tu t'en sors pour autant de réparations que le prix que tu as acheté la voiture), et même une d'une provenance douteuse ou le vendeur a descendu le prix de moitié entre les 5 minutes que j'ai pris pour faire le tour du véhicule et de fuir.
Bref, au final j'ai passé 3 mois avant de trouver la mienne, plus de 200 vendeurs au téléphone dans toute la France, une dizaine de déplacements, une vente avortée lorsque j'ai annoncé au proprio qu'on allait économiser du temps et de l'argent si je n'engageais pas de procédure contre lui, etc.... J'ai jamais autant galéré pour trouver une voiture.
Donc pour en revenir à la tienne,la première impression que j'ai eu en la voyant, "Oh la belle merguez"....un descriptif équipement qui ne correspond pas à la réalité, des jantes qui ne la mettaient pas en valeur, etc.....
Au final,afin d'être sûr de tes options, je t'invite à aller les vérifier à l'aide de ton code vin sur le TIS en ligne (si besoin de plus d'infos sur le fonctionnement du site fais signe), je suis certain que le pack M ou le chassis sport n'apparaitra nul part. Ensuite, comme j'ai pu le constater, les voitures importées ont souvent moins de kilomètres au compteur qu'en réalité, un contrôle des calculateurs et une lecture clé chez BMW pourront te réconforter ;)
Je regarderai les histoires de code VIN. Je ne suis pas un maniaque sur mes véhicule et ce n'est pas une voiture que je compte garder 10 ans non plus. J'ai monté ma boite récemment et je prendrais de prendre une E91 de fonction d’ici un an je pense.
Je ne suis pas convaincu que tout les imports allemand aient tous des compteurs trafiqués. Le trafic de compteurs est aussi illégal en France qu'en Allemagne. Dans le cas ma E46 l'état général est plutôt bon par rapport au kilométrage donc je ne fait pas de soucis.
Ensuite j'effectue une grande partie de l'entretien moi même donc changer des disques ou amortisseur ne me pose pas de soucis tant que je ne paye pas une voiture plein pot comme n'ayant aucun frais à prévoir. Après chacun voie midi à sa porte.
Le pare chocs avant à été remplacé, mais pour le volant, le 4 branchés est d'origine sur les véhicules import. C est d ailleurs à ça qu' on les reconnait en un clin d œil.;)