Ouais, je viens de lire toutes les pages, tout est dit mais je vous fiche un autre billet :
le marché de septembre sera normalement bien différent, en tous cas la négociation, car en juin et même en juillet (surtout cette année car chaleur mortelle) je suis pas du tout étonné qu'un cabrio soit annoncé bien haut, tout bêtement. Quitte à baisser plus tard.
Retour de vacances, je sais que pour aller acheter un Reno ou un Peugeo, faut y aller en sept/oct pour gratter comme il faut. Je transpose (la question

) au marché de l'occase.
Pour ce qui a été dit sur e46, c'est clair pour moi, j'ai craqué tout de suite ! Une folie, j'ai négocié peanuts pour être sur de la décrocher.
En touring l'arrière est moche mais tout le reste est merveilleusement harmonieux et indémodable, je le pense aussi. Doux et agressif à la fois sans avoir besoin de serpe ou de gonfleur (je parle du designer). Les carrosseries à coup de cutter ou de bulbes ne me plaisent pas du tout et on a été servi toutes marques confondues....
Bref, en nego pour ma part :
Seulement des nettoyages (autre voiture) et un coup de peinture dans la zone fragile et abimée que nous connaissons tous ; sous les deux prises d'air à l'avant. Le métal y trempe par temps humide.
Depuis je me suis rendu compte que c'était une connerie d'avoir si peu discuté le prix.
Toute la carrosserie était (mis à part le dessous du nez donc) nickel. Depuis j'ai eu une griffe (rattrapable mais deg') et, dans la semaine, l'aile abimée dans la "corole" de roue, bien niquée et heureusement peu visible.
Les boules quand-même.
Et une voiture sur laquelle j'ai du bosser,... dans un garage j'aurais été assassiné (clapets, fuite conduit admission->injecteur, SB moteur + boite + palier + flecteur, vidange BVA, triangles avant).
Jamais plus sans facture ?
A voir, d'un côté, ces aventures m'amusent et m'intéressent, j'en fais un loisir, je suis travailleur indépendant et m'organise comme je veux et je peux.
Bientôt je vous raconte la dernière et c'est pas rien