Votre aide pour mon achat
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Re: Votre aide pour mon achat
Merci à vous pour ces éclairages.
J'ai bien lu pour la 530 mais je souhaite un cabriolet.
Concernant diesel versus essence, en regardant les occasions de 2008 325D/325I sur :
- Bmw Allemagne
- Bmw France
- La Centale
- Le Bon coin
On a un delta d'environ 1000/1500€ en faveur de l'essence.
Les consommations respectives vues sur le site spritmotor font état après calcul (1.16€/l pour le GO et 1.5€/l pour l'ES au 23/06/15) d'un différentiel d'environ de 6€ en plus pour la 325I au 100km.
Si bien qu'au bout de 10.000km (ce que je pense être ma distance annuelle), on a mangé déjà la moitié du gain de l'achat essence.
Alors je sais, je sais le dogme "en dessous de 20.000km/an = pas de diesel" mais après 2 ans de possession de la voiture, je commence à être débiteur à la pompe par rapport à un achat diesel.
Je vous vois déjà me répondre qu'il faut défalquer le coût plus important de l'entretien du diesel. Et pour apporter de l'eau au moulin des aficionados de l'essence, je pense que je serais amené à faire plus de ville et route que d'autoroute.
Et puis, et puis, le rapprochement si souvent annoncé du prix du GO vers celui de l'ES.
Donc je pense que cela reste cohérent peut-être d'aller plus vers un 325I. Là je me tourne vers vos lumières et pose mes questions en vrac :
1) le problème des bobines c'est quoi et ça coûte combien (pitié je ne suis pas mécano donc si possible une explication pour "un nul")
2) J'ai cru lire qu'il fallait plutôt acheter après 2007 car il s'agirait d'éviter je ne sais plus quel moteur
3) As t'on quelques infos sur le différentiel du coût d'entretien standard 325d/325i
Merci à vous
romanza
J'ai bien lu pour la 530 mais je souhaite un cabriolet.
Concernant diesel versus essence, en regardant les occasions de 2008 325D/325I sur :
- Bmw Allemagne
- Bmw France
- La Centale
- Le Bon coin
On a un delta d'environ 1000/1500€ en faveur de l'essence.
Les consommations respectives vues sur le site spritmotor font état après calcul (1.16€/l pour le GO et 1.5€/l pour l'ES au 23/06/15) d'un différentiel d'environ de 6€ en plus pour la 325I au 100km.
Si bien qu'au bout de 10.000km (ce que je pense être ma distance annuelle), on a mangé déjà la moitié du gain de l'achat essence.
Alors je sais, je sais le dogme "en dessous de 20.000km/an = pas de diesel" mais après 2 ans de possession de la voiture, je commence à être débiteur à la pompe par rapport à un achat diesel.
Je vous vois déjà me répondre qu'il faut défalquer le coût plus important de l'entretien du diesel. Et pour apporter de l'eau au moulin des aficionados de l'essence, je pense que je serais amené à faire plus de ville et route que d'autoroute.
Et puis, et puis, le rapprochement si souvent annoncé du prix du GO vers celui de l'ES.
Donc je pense que cela reste cohérent peut-être d'aller plus vers un 325I. Là je me tourne vers vos lumières et pose mes questions en vrac :
1) le problème des bobines c'est quoi et ça coûte combien (pitié je ne suis pas mécano donc si possible une explication pour "un nul")
2) J'ai cru lire qu'il fallait plutôt acheter après 2007 car il s'agirait d'éviter je ne sais plus quel moteur
3) As t'on quelques infos sur le différentiel du coût d'entretien standard 325d/325i
Merci à vous
romanza
- nakamiki
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Re: Votre aide pour mon achat
1-Les bobines sont pluggées sur la bougies. Ca fait l'allumage. Ca coute env 40€ piece sur oscaro, c est aussi simple a changer qu une ampoule sur un 6enL....et encore une ampoule xenon c est ultra relou a coté. Ca lache vers 140 000 env...
2- je passe....je crois pas qu'il y ait un pb en ess.
3- filtre a gasoil:75€ de plus a chaque vidange. Moteur plus lourd, ususre freins pneus amortos prematurés ( par ex ma 530d usait exactement comme ma m5 son train av).
Regarde aussi le poste assurance, le diesel est plus cher souvent.
Autre point a tenir compte: le diesel s achete plus cher, et se revend plus cher certes....mais le delta de perte en decote pure est souvent en defaveur du diesel.
Autre point: fiabilité...la c est le ko direct pour le diesel, la moindre panne moteur coute nettement plus cher. ( ex d un injecteur sur e39: 450€ sur M57 diesel 530d, 80€ sur S62 essence de M5)
Pour 10000 km ton calcul est incomplet....
si le rationnel est ta priorité pour 12000€ t'as un superbe duster neuf

2- je passe....je crois pas qu'il y ait un pb en ess.
3- filtre a gasoil:75€ de plus a chaque vidange. Moteur plus lourd, ususre freins pneus amortos prematurés ( par ex ma 530d usait exactement comme ma m5 son train av).
Regarde aussi le poste assurance, le diesel est plus cher souvent.
Autre point a tenir compte: le diesel s achete plus cher, et se revend plus cher certes....mais le delta de perte en decote pure est souvent en defaveur du diesel.
Autre point: fiabilité...la c est le ko direct pour le diesel, la moindre panne moteur coute nettement plus cher. ( ex d un injecteur sur e39: 450€ sur M57 diesel 530d, 80€ sur S62 essence de M5)
Pour 10000 km ton calcul est incomplet....
si le rationnel est ta priorité pour 12000€ t'as un superbe duster neuf


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Re: Votre aide pour mon achat

Sérieux, en voulant acheter une BM 3 cabriolet, je suis dans l'achat passion mais je préfère plutôt offrir une tournée de mojito que m'enivrer chez Total.
J'avais oublié cette question sur la longévité du moteur essence. Quel kilométrage maxi en moyenne si bien entretenu?
- fredotennis31
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Re: Votre aide pour mon achat
Bonsoir, pour ta recherche, le 325D 197cv est un très bon choix. J'avais ce modèle encore très récemment, vendu à près de 190000 kms et que du bonheur. C'est le moteur M57N2 6 cylindres en ligne de 3.0l qui est très fiable. Pas de souci particulier, surtout si tu la prends à partir de 2007.
Maintenant, tout dépend de ton kilométrage pour le choix du diesel ou pas: si tu es autour de 15000 kms par an alors sans hésiter choisis un essence. Un 330i ou un 325i de 2008 ( 3.0 l aussi ) très sobre pour la puissance, ou un 335i un peu moins sobre mais encore plus agréable.
Bonne recherche à toi.
Maintenant, tout dépend de ton kilométrage pour le choix du diesel ou pas: si tu es autour de 15000 kms par an alors sans hésiter choisis un essence. Un 330i ou un 325i de 2008 ( 3.0 l aussi ) très sobre pour la puissance, ou un 335i un peu moins sobre mais encore plus agréable.
Bonne recherche à toi.
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Re: Votre aide pour mon achat
Bonjour,
ça y est !
J' ai acheté une E93 325d 197 cv de 2008......
ça y est !
J' ai acheté une E93 325d 197 cv de 2008......
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Re: Votre aide pour mon achat
Très heureux pour toi ! Have fun ! 

- nakamiki
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Re: Votre aide pour mon achat
ça a toujours été un bon compromis ce 325d... en E93 jolie caisse, coupleuse, et pas une ruine.
si la caisse est bien equipée ça devrait etre que du bonheur
si la caisse est bien equipée ça devrait etre que du bonheur
- fredotennis31
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Re: Votre aide pour mon achat
Bravo pour ton achat, bonne route à toi!!!
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- Véhicule : Bmw 325 DA Luxe 2008
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Re: Votre aide pour mon achat
Merci à vous tous.
C'est le modèle boîte auto Luxe.
GPS pro, sièges chauffants (un bonheur), , Xénon, Blau Atlantic Métallic
94000 km.
Par contre pas de bluetooth en première monte.
Là j'ai besoin de vos avis : à priori le module Fiscon serait la solution en seconde monte
http://www.mgconnex.fr/serie-3-e90-e91- ... ness-.html
Avez-vous des adresses pour un installateur dans le Nord Pas De Calais ou la Belgique.
C'est le modèle boîte auto Luxe.
GPS pro, sièges chauffants (un bonheur), , Xénon, Blau Atlantic Métallic
94000 km.
Par contre pas de bluetooth en première monte.
Là j'ai besoin de vos avis : à priori le module Fiscon serait la solution en seconde monte
http://www.mgconnex.fr/serie-3-e90-e91- ... ness-.html
Avez-vous des adresses pour un installateur dans le Nord Pas De Calais ou la Belgique.