Découverte de ma première BMW

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DrDecker
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Découverte de ma première BMW

Message par DrDecker »

Bonsoir,

Je vais commencer par un message d'avertissement:

Je suis un grand débutant chez BMW, débutant en voiture tout court pour être exact.
Je suis passé d'une Peugeot 206 1.4 à un BMW E90 de 2005 *16*
Je ne peut pas lire la notice d'utilisation car elle est en allemand...
Donc ce qui va suivre seront des questions ou votre cerveau ce diras "pourquoi il pas pas pris une trottinette celui la"


1°: Première voiture avec un turbo, que faut t'il faire pour le préserver ? Mise à part faire chauffer avant de tâter la zone rouge.
2°: Je fais énormément d'autoroute, dois-je de temps en temps pousser les rapports pour décrasser ou rester au régulateur à 130 ?
Attention la prochaine fait mal
3°: Y'a quoi comme truc chouette dessus ? ²²1
Je viens de découvrir après une semaine l'ouverture et fermeture des vitres avec la clé....(par accident)
4°: A quoi servent les boutons sur le volant, celui avec la tête qui parle et l'autre avec le téléphone ?
5°: J'ai un petit triangle avec un ! au niveau du kilométrage (non c'est pas le DTC)
6°: Par sécurité j'envisage de changer tout les filtres, deshuileur inclus et de faire la vidange moteur, boite et pont en Août.
J'ai crus comprendre que la monte d'origine c'est du MANN et l'huile de la castrol 5W40, Verdict ?


Sinon c'est une BMW E90 de mai 2005, 140 000KM avec moteur M47N2
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LeBosch
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Re: Découverte de ma première BMW

Message par LeBosch »

bonjour,

alors effectivement tu as pas mal de questions, mais donne nous la finition, de ta voiture,

luxe ? sport ?

c'est un 318d d'après ce que j'ai compris, le m47n2.

*alors pour l'huile bmw propose :

-la 5w40
soit
-la 0w40
en castrol.



*en suite les boutons sur le volant :

le bonhomme qui parle , sont les commandes vocales
le téléphone, et bien la commande Bluetooth

sachant que c'est bouton sont sur tous les volants des bmw même si tu n'as pas l'option

*ensuite le symbole /!\ a coter du kilométrage je l'ai aussi mais pas quand le réservoir est plein, mais aucune idées la dessus

*le turbo, attendre que le moteur soit bien chaud, et attendre quelque dizaine de secondes avant de couper le moteur si tu as forcer avec la voiture ou après un long trajet , le temps qu'il ce lubrifie.

*pour décrasser la voiture les long trajet en autoroute sont utile, après tu peux te faire plaisir au départ péages en poussant les rapports ou faire 15km en 4ème à 130.
DrDecker
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Re: Découverte de ma première BMW

Message par DrDecker »

Merci pour ses précisions, en effet j'ai un peu oublié le pack ²²1 je pense qu'il s'agit du pack confort.Il s'agit d'un 320d de 163 ch et non d'un 318d.
J'ai pas de gps, ni cuir ni toi ouvrant. Ensuite je sais pas trop faire la distinction entre le sport et le confort.

Concernant les filtres tu pense que je devrais du MANN ?
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LeBosch
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Re: Découverte de ma première BMW

Message par LeBosch »

sachant que le full op chez BM n'existe pas, il y a d'énorme différence entre deux pack confort + options, ou pack sport + options,

sinon pour les filtres, je pense qu'un filtre est un filtre donc prend une marque connu (comme celle que tu voulais mettre) et roulez jeunesse.

pour exemple, mon filtre d'habitacle est un "corteco" à charbon actif
DrDecker
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Re: Découverte de ma première BMW

Message par DrDecker »

C'est noté, j'ai vu qu'en première monte c'est du MANN et/ou du knecht donc je vais prendre ça également.
Peut on activer le verrouillage des portes au delà d'une certaine vitesse ?
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Re: Découverte de ma première BMW

Message par WMBIS »

Bonsoir,

Pour le point d'exclamation a côté du compteur ,il indique la présence d'un défaut pers .Normalement au démarrage le défaut apparait en grand sur l'écran de l'ODB en même temps q' un avertissement sonore puis disparait pour permettre l'affichage éventuel d'un autre avertissement.Le point d'exclamation rappel qu'il y a un défaut .Pour consulter le contenu de l'odb il faut utiliser le bouton en bout du levier supérieur du commodo de gauche et du bouton situé a mi longueur du même levier.Pour certains défaut le simple fait de supprimé le défaut supprime l'info (exemple: remplir le réservoir ,corriger le niveau d'huile remplacer une ampoule grillée) cependant un défaut "crevaison" doit être suivis d'un reset après réparation ou remise en pression des pneus.
Pour les filtres Mahle-Knecht si tu veux de la monte d'origine.
Pour l'huile si tu fais beaucoup de KM il est rentable de commander la plus utilisée en concession en Allemagne, la FUCHS Titan gt1 pro C3 XTL ,meilleure qualité et a un prix d'environ 110€ FDP inclus pour 20L.
Pour le verrouillage automatique, il faut l'activer avec un appareil de diagnostique suffisamment performant(ediabas-DIS BMW-X431 Launch etc)
DrDecker
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Re: Découverte de ma première BMW

Message par DrDecker »

Ah oui effectivement ampoule arrière droite grillé ²²4

Merci pour les filtres je vais commander ça alors pour tout monter en Aout et pour l'huile je fais environ 40 000Km/ an, soit une vidange tout les 9 mois.
J'ai regardé assez rapidement depuis le boulot un site pour l'acheter mais j'ai pas réussi a trouver.
Je vais jeter un oeil ce soir mais si jamais tu as un site a me conseiller je suis toute ouie.
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pouyoux
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Re: Découverte de ma première BMW

Message par pouyoux »

le moins cher que j'ai trouvé pour la fuchs c'est ça : http://shop.oil-center.de/index.php/en/ ... -1x4l.html
WMBIS
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Re: Découverte de ma première BMW

Message par WMBIS »

Bonsoir,

Moi je passe commande sur ce site:

http://www.oil-drop.de/Schmierstoffe/PK ... oroel.html
DrDecker
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Re: Découverte de ma première BMW

Message par DrDecker »

Une chose m’échappe, on ma toujours dit de mettre du 5W40 voir du 0W40 vos liens renvoient vers du 5W30...
Et quand je cherche la 5W40 avec la mention Titan gt1 pro C3 XTL je ne la trouve pas... ²²8
J'ai juste trouvé la Fuchs 5W-40 Titan GT1 - 20 Liter 5W40 Motoröl mais a priori elle a la recommandation BMW LL04, Je commande ?
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