Conseils pour choix de "Gros frein" M6 (E63/E64)
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Conseils pour choix de "Gros frein" M6 (E63/E64)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un un kit de freinage efficace pour M6 (E63/E64). L'usage est pour faire quelques sorties circuits sans grosses prétentions. Le but est de maintenir un bon freinage sur des runs de 8 à 10 tours.
Merci par avances de vos conseils avisés.
Je suis à la recherche d'un un kit de freinage efficace pour M6 (E63/E64). L'usage est pour faire quelques sorties circuits sans grosses prétentions. Le but est de maintenir un bon freinage sur des runs de 8 à 10 tours.
Merci par avances de vos conseils avisés.
- nakamiki
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Re: Conseils pour choix de "Gros frein" M6 (E63/E64)
8 à 10 tours, selon les pistes c'est 10 à 20 minutes.
à dreux 10 tours ça tient en OEM upgradé
à magny cours ou autre circuit XXL ... effectivement ça tiendra pas.
vu le poids de la M6 en roulement, table pas moins de 350mm en taille de kit de frein.
par ordre de prix, et de qualité décroissante =
-Performance Friction
-AP racing
-Brembo
-BMW performance (si dispo)
-XYZ
pour la plupart des kits les plaquettes livrées avec sont indignes. il te faudra reprendre des plaquettes qui vont avec de qualité pour ton usage mixte. de la DS2500 ou de la pagid bleu feront le job.
Verifie aussi que la piste montée sur le bol est dispo à l'unité pour les changements, ou bien le disque complet...parfois les truc low cost si le disque est mort c'est à la poubelle que ça fini car plus de disques dispo.
pour ton usage je te conseillerai les 2 derniers, car dès le brembo tu vas eclater les 4000€ le kit... avec un kit de plaquettes à se payer en plus de 200€.
à dreux 10 tours ça tient en OEM upgradé
à magny cours ou autre circuit XXL ... effectivement ça tiendra pas.
vu le poids de la M6 en roulement, table pas moins de 350mm en taille de kit de frein.
par ordre de prix, et de qualité décroissante =
-Performance Friction
-AP racing
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-BMW performance (si dispo)
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pour la plupart des kits les plaquettes livrées avec sont indignes. il te faudra reprendre des plaquettes qui vont avec de qualité pour ton usage mixte. de la DS2500 ou de la pagid bleu feront le job.
Verifie aussi que la piste montée sur le bol est dispo à l'unité pour les changements, ou bien le disque complet...parfois les truc low cost si le disque est mort c'est à la poubelle que ça fini car plus de disques dispo.
pour ton usage je te conseillerai les 2 derniers, car dès le brembo tu vas eclater les 4000€ le kit... avec un kit de plaquettes à se payer en plus de 200€.
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Re: Conseils pour choix de "Gros frein" M6 (E63/E64)
nakamiki a écrit :8 à 10 tours, selon les pistes c'est 10 à 20 minutes.
à dreux 10 tours ça tient en OEM upgradé
à magny cours ou autre circuit XXL ... effectivement ça tiendra pas.
vu le poids de la M6 en roulement, table pas moins de 350mm en taille de kit de frein.
par ordre de prix, et de qualité décroissante =
-Performance Friction
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pour la plupart des kits les plaquettes livrées avec sont indignes. il te faudra reprendre des plaquettes qui vont avec de qualité pour ton usage mixte. de la DS2500 ou de la pagid bleu feront le job.
Verifie aussi que la piste montée sur le bol est dispo à l'unité pour les changements, ou bien le disque complet...parfois les truc low cost si le disque est mort c'est à la poubelle que ça fini car plus de disques dispo.
pour ton usage je te conseillerai les 2 derniers, car dès le brembo tu vas eclater les 4000€ le kit... avec un kit de plaquettes à se payer en plus de 200€.
Hello,
Merci pour tes précieux conseils kits et plaquettes, je vais faire une recherche de tarifs et ensuite en fonction de ton classement et de mon budget je ferais mon choix. Actuellement en équipement d'origine je tiens 4 tours sur le sympathique tourniquet de Bresse. C'est vrai qu'en allongeant les freinages de 30 mètres ça tient plus de tours....
A+
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Re: Conseils pour choix de "Gros frein" M6 (E63/E64)
JLB a écrit :nakamiki a écrit :8 à 10 tours, selon les pistes c'est 10 à 20 minutes.
à dreux 10 tours ça tient en OEM upgradé
à magny cours ou autre circuit XXL ... effectivement ça tiendra pas.
vu le poids de la M6 en roulement, table pas moins de 350mm en taille de kit de frein.
par ordre de prix, et de qualité décroissante =
-Performance Friction
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pour la plupart des kits les plaquettes livrées avec sont indignes. il te faudra reprendre des plaquettes qui vont avec de qualité pour ton usage mixte. de la DS2500 ou de la pagid bleu feront le job.
Verifie aussi que la piste montée sur le bol est dispo à l'unité pour les changements, ou bien le disque complet...parfois les truc low cost si le disque est mort c'est à la poubelle que ça fini car plus de disques dispo.
pour ton usage je te conseillerai les 2 derniers, car dès le brembo tu vas eclater les 4000€ le kit... avec un kit de plaquettes à se payer en plus de 200€.
Hello,
Merci pour tes précieux conseils kits et plaquettes, je vais faire une recherche de tarifs et ensuite en fonction de ton classement et de mon budget je ferais mon choix. Actuellement en équipement d'origine je tiens 4 tours sur le sympathique tourniquet de Bresse. C'est vrai qu'en allongeant les freinages de 30 mètres ça tient plus de tours....
A+
Voici le choix final pour ma grosse mémère de M6 05.2006:
- Disques Zimmermann percé (374x36) AV (370x24) AR (idem origine)
- Plaquettes Pagid RS19 Jaune
- Pneus Toyo Racing R888 en 19" (245/35) AV (265/35) AR
Le tout forcement contraint par le budget....
- nakamiki
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Re: Conseils pour choix de "Gros frein" M6 (E63/E64)
les pneus ça a du piqué !
attention aux procédures de rodage, et surveillance des fissures entre les trous = 2 fissures = mort !
attention aux procédures de rodage, et surveillance des fissures entre les trous = 2 fissures = mort !