à force de lire je sais plus où j'en suis...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 08 juil. 2015 14:23
- Véhicule : en recherche
- Code VIN :
à force de lire je sais plus où j'en suis...
bonjour à tous,
comme indiqué dans ma présentation de tt à l'heure j'ai en projet d'acheter ma 1ère BMW touring!
je penche donc plutôt pour un 320 ou un 330 mais je ferai surtout en fonction de mon budget.
Actuellement je souhaite partir sur un budget de 13 000 ou 14 000 €
j'ai un peu fais le tour des différents forum etc... et aussi de notre ami leboncoin mais bon...
déjà entre les pb de clapets qui peuvent casser le moteur est ce que ce pb est réglé sur des modèle après 2006 ou 2007 ?
ensuite il y a les pb de casse turbo sur les 177 cv d'après ce que j'ai compris.
enfin je vois de superbes voitures bien optionnées mais pour mon budget on arrive vite a des véhicules de plus de 150000km
De nos jours est il raisonnable d'acheter une BMW en diesel de 150000 km sans se retrouver avec de gros soucis ?
bon vous l'aurez compris j'ai besoin d'être rassuré et un peu guidé!
Merci d'avance à tous
comme indiqué dans ma présentation de tt à l'heure j'ai en projet d'acheter ma 1ère BMW touring!
je penche donc plutôt pour un 320 ou un 330 mais je ferai surtout en fonction de mon budget.
Actuellement je souhaite partir sur un budget de 13 000 ou 14 000 €
j'ai un peu fais le tour des différents forum etc... et aussi de notre ami leboncoin mais bon...
déjà entre les pb de clapets qui peuvent casser le moteur est ce que ce pb est réglé sur des modèle après 2006 ou 2007 ?
ensuite il y a les pb de casse turbo sur les 177 cv d'après ce que j'ai compris.
enfin je vois de superbes voitures bien optionnées mais pour mon budget on arrive vite a des véhicules de plus de 150000km
De nos jours est il raisonnable d'acheter une BMW en diesel de 150000 km sans se retrouver avec de gros soucis ?
bon vous l'aurez compris j'ai besoin d'être rassuré et un peu guidé!
Merci d'avance à tous
- fredotennis31
- Membre Assidu
- Messages : 662
- Enregistré le : 19 févr. 2012 19:53
- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
- Code VIN :
- Localisation : proximité Toulouse
Re: à force de lire je sais plus où j'en suis...
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Si tu veux être serein dans le choix de ta BMW, il vaut mieux opter pour un 6 cylindres : donc tu as le choix entre le 325, 330 ou 335.
Dans ton budget, tu devrais pouvoir trouver un 325 voire un 330 pas trop kilométré. Ces diesels sont fiables pour le moteur M57N2 en version 197cv et 231cv entre 2005 et 2009 si je ne me trompe pas, avec l'arrivée du N57 en version 204cv et 245cv il y a eu quelques cas de casses de chaîne de distribution )
J'ai vendu récemment ma 325D de 2007 avec 190000 kms et elle tournait" comme une horloge". Si l'entretien est fait rigoureusement, pas de problème pour le 3l, donc à toi de bien vérifier l'entretien qui a été réalisé ( facture et carnet ).
Bonne recherche à toi.
Si tu veux être serein dans le choix de ta BMW, il vaut mieux opter pour un 6 cylindres : donc tu as le choix entre le 325, 330 ou 335.
Dans ton budget, tu devrais pouvoir trouver un 325 voire un 330 pas trop kilométré. Ces diesels sont fiables pour le moteur M57N2 en version 197cv et 231cv entre 2005 et 2009 si je ne me trompe pas, avec l'arrivée du N57 en version 204cv et 245cv il y a eu quelques cas de casses de chaîne de distribution )
J'ai vendu récemment ma 325D de 2007 avec 190000 kms et elle tournait" comme une horloge". Si l'entretien est fait rigoureusement, pas de problème pour le 3l, donc à toi de bien vérifier l'entretien qui a été réalisé ( facture et carnet ).
Bonne recherche à toi.
- D&M
- Membre Assidu
- Messages : 376
- Enregistré le : 26 juil. 2010 18:17
- Véhicule : E46 cab puis E93 et la F33 435i
- Code VIN :
Re: à force de lire je sais plus où j'en suis...
salut
pour moi avec ton budget essaye de trouver un 325d en 197ch ca serait le meilleur choix car:
pas de clapet,pas de probleme de chaine de distribution
sinon un 320d 163ch moteur M47 ou 330d 231ch moteur M57
pour les clapets ils ne tombent plus dans le moteur sur E90,91,92 et 93 mais ils suintent et l huile qui coule peut provoquer
des ennuis de demarreur et boitier de prechauffage,suffit de les supprimer avec des bouchons de 33mm et des joints de collecteur neuf (compte 200euros pour eradiquer ce probleme 50€ de pièces sur eBay et 1h30 de mo dans un garage)
evite les 320d 177 et 184ch moteur N47 et 325d 204ch 330d 245ch moteur N57,distribution a risque sauf si elle a ete change apres 2013 en sav.
150000km,c'est rien si bien entretenu,niveau option privilegie pack m,gps et xenon.si tu as le budget
pour moi avec ton budget essaye de trouver un 325d en 197ch ca serait le meilleur choix car:
pas de clapet,pas de probleme de chaine de distribution
sinon un 320d 163ch moteur M47 ou 330d 231ch moteur M57
pour les clapets ils ne tombent plus dans le moteur sur E90,91,92 et 93 mais ils suintent et l huile qui coule peut provoquer
des ennuis de demarreur et boitier de prechauffage,suffit de les supprimer avec des bouchons de 33mm et des joints de collecteur neuf (compte 200euros pour eradiquer ce probleme 50€ de pièces sur eBay et 1h30 de mo dans un garage)
evite les 320d 177 et 184ch moteur N47 et 325d 204ch 330d 245ch moteur N57,distribution a risque sauf si elle a ete change apres 2013 en sav.
150000km,c'est rien si bien entretenu,niveau option privilegie pack m,gps et xenon.si tu as le budget
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 08 juil. 2015 14:23
- Véhicule : en recherche
- Code VIN :
Re: à force de lire je sais plus où j'en suis...
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais regarder un peu les annonces en tenant comptes de vos recommandations!
@ bientôt!
Je vais regarder un peu les annonces en tenant comptes de vos recommandations!
@ bientôt!
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 08 juil. 2015 14:23
- Véhicule : en recherche
- Code VIN :
Re: à force de lire je sais plus où j'en suis...
salut,
quand vous me dites pas trop kilométrée vous entendez quoi par là exactement ?
entre 100000 et 120000 km par exemple ?
deuxièmement quels sont les gros entretiens à prévoir à entre 100000 et 150000 km sur un 325d touring car je n'arrive pas trop à trouver une liste des services à faire en fonction du kilométrage.
Merci d'avance :)
quand vous me dites pas trop kilométrée vous entendez quoi par là exactement ?
entre 100000 et 120000 km par exemple ?
deuxièmement quels sont les gros entretiens à prévoir à entre 100000 et 150000 km sur un 325d touring car je n'arrive pas trop à trouver une liste des services à faire en fonction du kilométrage.
Merci d'avance :)
- fredotennis31
- Membre Assidu
- Messages : 662
- Enregistré le : 19 févr. 2012 19:53
- Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
- Code VIN :
- Localisation : proximité Toulouse
Re: à force de lire je sais plus où j'en suis...
Salut, pour le kilométrage jusqu'à 150000 kms, l'entretien est minime et il y a peu de pièces de rechanges à changer.
A partir de 150000 kms, il faut envisager ( mais non obligatoire car les pièces allemandes sont très solides) le remplacement des amortisseurs, les disques arrières si cela n'a pas déjà été remplacé, la pompe à eau même si ce n'est pas préconisé il vaut mieux le faire.
Comme dit précédemment, le 325D est un bon compromis car très fiable, j'en avais un et aucun souci.
Pour moi, 150000 kms ce n'est pas trop kilométré et de toute façon un diesel doit rouler, il ne s'en porte que mieux.
Ton budget te permet de trouver une bonne finition avec des options sympas.
Bonne recherche.
A partir de 150000 kms, il faut envisager ( mais non obligatoire car les pièces allemandes sont très solides) le remplacement des amortisseurs, les disques arrières si cela n'a pas déjà été remplacé, la pompe à eau même si ce n'est pas préconisé il vaut mieux le faire.
Comme dit précédemment, le 325D est un bon compromis car très fiable, j'en avais un et aucun souci.
Pour moi, 150000 kms ce n'est pas trop kilométré et de toute façon un diesel doit rouler, il ne s'en porte que mieux.
Ton budget te permet de trouver une bonne finition avec des options sympas.
Bonne recherche.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 08 juil. 2015 14:23
- Véhicule : en recherche
- Code VIN :
Re: à force de lire je sais plus où j'en suis...
Merci pour tes précisions fredotennis31!
je vais continuer à regarder tt ça :)
je vais continuer à regarder tt ça :)