only_36 a écrit :Salut
j'avais cette sensation de flotement avec des pressions trop basses. J'ai les 4 roues à 2.7kg et plus de pb.
-> pneus non runflat
-->E91 xd en 225/255 17"
A 100000km, tu ne devrais pas avoir de soucis avec les differents trains...
Salut
Alors pour te donner mon retour sur la question.
j'ai une E91 pack sport: suspension sport et rabaissé d'origine. en Hiver j'ai une monte 16 et l'été 18.
L'hiver tout se passe bien alors que l'été avec les 18; j'avais et je continue à avoir les symptômes que tu décris: la voiture qui danse et qui suit la moindre déformation de la route.
Pas mal de personne me disait que c'était les Silentbloc. je les ai changé pour être tranquille. Et ça faisait pareil.
j'ai effectué une Géométrie spécial BMW (110€). Idem
J'ai regardé les amortisseurs: pas de fuite et en plus ils ont à peine 40Kkm
Donc à mon avis cherche pas trop, sinon tu vas continuer à dépenser de l'argent. La suspension sport de chez BMW est trés sensible à la route. d'ailleurs c'est ce qui fait sa spécifité et son Charme
Sinon au niveau pneumatique, la proposition d'only-36 de gonfler à 2.7 ? Person, ca m'a permis également de réduire cet effet.
Il y aussi le profil des pneus. Pas mal de personnes dans mon entourage ont réduit considérablement l'effet de danse en passant à des Pneus directionnels(profil en V) . je te dirais ça l'années prochaine quand je changerais mes pneus
En espérant d'avoir clarifier un peu
a++