Bonsoir à tous,
Samedi je me suis lancé dans un "petit" detailing de ma 320d F31... Au programme donc la liste habituelle: prélavage, lavage, décontamination, polissage, préparation et cire. Il m'aura fallu 12h au total pour l'extérieur sans faire les vitres et l'intérieur.
J'ai essayé de prendre des photos mais pas toujours le temps d'y penser... :roll:
Il est 8h30 samedi, et voici l'état de départ (elle est rarement aussi sale :lol: ):

Prélavage:
-Super Snow Foam
-Chemical Guys Bug Bugger

Jantes:
-SONAX Wheel Cleaner Plus (Full Effect) 500ml + 50%
-Brosses

On vaporise généreusement:)

On laisse agir un peu... puis un coup de brosse partout... Ça réagit bien avec l'oxyde de fer :lol:

Puis on rince au Karcher. Le résultat est vraiment bluffant

Lavage:
-2 seaux + Scratch Shield Bucket Filter
-Chemical Guys Bug Bugger
-Gant microfibre Meguiar's X2

Un gant pour le haut et un gant pour le bas :) Le résultat est déjà bien

Décontamination:
-Chemical Guys - Clay Block & Luber Kit
-Micro fibre Meguiar's

Ca glisse super, c'est bien lisse, et ça brille :)

Polissage:
-Chemical Guys - Synthetic Quick Detailer
-ShineMate75mm (3") Dual Action Backing Plate
-Polisseuse DAS-6 pro
-Menzerna Compounding Pads 135mm (6")
-Menzerna Polishing Pads 135mm (6")
-Menzerna Finishing Pads 135mm (6")
-Menzerna Power Finish (IPF2300) Cut 3.5 Gloss 3.0
-Menzerna Final Finish (SF4500) Cut 1.0 Gloss 5.0
-3M Perfect-it III Compounding Pad Green 80mm
-3M Perfect-it III Polishing Pad Yellow 80mm
-3M Perfect-it III Ultrafina SE Blue High Gloss Pad 80mm
-Blue - Ultra Fine Buffing Towels Pkg/2
En premier lieu, on masque partout... Mon étape favorite... :doh:

Ensuite, je prend un zone du capot pour essayer le PF2300 (Cut 3.5) avec le pads jaune (moyen). Je fais deux passes, ça améliore déjà bien mais certains défauts reste. J'ai donc jonglé entre le pads jaune et le pads blanc (compound) pour certaines zones plus touchées (bas de caisse par exemple). J'ai fait peu de photos mais je montrerai le résultat à la fin.

On change de taille pour les parechocs, les bas de caisses, autour du toit ouvrant,...

Une fois fini, je refait une passe sur toute le véhicule au SF4500 + Finishing pads:

Le résultats est vraiment très bon (malheureusement il est déjà 19h et le soleil se cache derrière les arbres). Voici une photos du rendu (il reste encore un peu de poussière de polish):

Préparation:
-Meguiars - Ultimate Polish
-Foam Wax Applicator

Une photo du rendu avant la pose de la cire:

Cirage:
-Collinite 476S - Super Doublecoat Auto Wax
-Foam Wax Applicator

On applique et on laisse poser 15 minutes:

Une fois essuyée, voici le résultats final. Il est 21h... Je n'ai donc pas eu le temps de faire le dressing pneus et moteur, ni l'intérieur, ni les vitres... Je ferai ça le lendemain matin...

Et quelques unes au soleil:

Le dimanche matin, il est 8h, et j'attaque l'intérieur, les vitres et les plastiques moteur (que j'ai lavé la veille). J'ai oublié les photos avants :doh: . En gros, pas nettoyée ni aspirée depuis 1 bon mois... :thumbdown:
Intérieur:
-Meguiar's Interior quick detailer
-Micro fibre CYC
-Pinceau
Voici les photos de l'intérieur après nettoyage.

Et quelques autres photos extérieures au soleil:

Et un petite vidéo de beading:
https://www.youtube.com/watch?v=Jlh13om99ukVoici pour ma première fois... J'en retire beaucoup de positif niveau expérience et je sais que la prochaine fois, je prendrai un polish plus abrasif voir un compound car beaucoup de passe ici pour avoir un résultat. Apparemment le vernis BMW est assez coriace... :lol: